Afin de sensibiliser ses ressortissants à la pratique du jeûne du mois de Ramadan, l’ambassade britannique au Maroc met en place une campagne de communication.
Le Maroc, est un pays apprécié des touristes “occidentaux”. Le beau temps toute l’année, de beaux paysages allant des montagnes d’Ifrane au désert du sahara, une population accueillante et chaleureuse, pour de nombreux touristes c’est le dépaysement total. Nous n’allons pas nous étaler sur les conséquences du tourisme sur les moeurs et le quotidien des marocains, ce n’est pas l’objet de l’article, peut être aurons nous la possibilité d’en discuter via les commentaires.
Cette année – cela ne vous aura pas échappé – le mois de Ramadan 2011/1432 coïncide avec le pic de la saison estivale, le mois d’Août. Chaque année à cette même période, des centaines de milliers de touristes dont 300 000 britanniques viennent au Maroc pour passer leurs vacances. C’est pourquoi L’ambassade de Grande Bretagne au Maroc a décidé de mettre en place une campagne de communication à l’égard de ses ressortissants afin de les sensibiliser sur la culture, les traditions et les règles à respecter durant le mois de Ramadan.
Afin de toucher un maximum de touristes, la campagne de communication sera déclinée sous plusieurs supports. Ainsi des documents seront distribués aux tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, hôtels et restaurants pour les mettre à la disposition de leurs clients. Une action de communication sur le site web de l’ambassade et sur Facebook sera aussi lancée.
A moins d’un mois du début du mois de Ramadan 2011 cette initiative est plutôt bien perçue par les autorités marocaines. Cette campagne de sensibilisation n’éliminera pas toutes les fitnas dues au tourisme mais elle a le mérite d’exister, espérons qu’elle suscite d’avantage de curiosité et d’intérêt pour l’islam. Les conversions à l’islam lors de séjours touristiques au Maroc sont de plus en plus nombreuses, ainsi dans certaines mosquées enregistrent des conversions de manière hebdomadaires, nos frères et sœurs du Maroc pourront nous le confirmer.
Crédit photo
Salam aleykoum,
C’est bien ! Et les 11 autres mois de l’année ?
Wa aleykoum salam.
Salam’aleykom wa rahmatuLlah wa barakatoh
C’est bien, j’espère que certains comportements vont changer car se balader en débardeur mini short quand tout le monde a le corps à majorité couvert et dans un quartier non touristique , ça fait mal aux aux yeux et à notre pudeur .. (hier maroc)
salam alaykoum,
Article intéressant, c’est une bonne initiative, en esperant que cela soit en même temps une dawah pour les nons musulmans.
qu’Allah reforme nos dirigeants et nous aide a nous conformer à la sunnah de son prophete Muhammad sal Allah alayhi wa salam.
qu’Allah nous facilite nos adorations durant ce mois bénis wa salam alaykoum votre frère en Allah, abu Adam