Dans un communiqué publié par l’Agence Marocaine de Presse, le Roi Mohamed VI a annoncé le déploiement immédiat d’un hôpital de campagne dans la bande de Gaza.
Rapidement, une unité médicale pluridisciplinaire composée de médecins et de chirurgiens marocains ainsi que d’éléments des unités médicales spécialisées des Forces Armées Royales devrait se rendre à Gaza. Des moyens au service des Palestiniens qui viendront renforcer les capacités médicales existantes.
Par cet acte le Roi espère témoigner de » l’esprit de solidarité qui a toujours animé la Nation marocaine, dans toutes ses composantes, à l’égard du peuple palestinien frère ». Il entend aussi « contribuer à alléger les souffrances d’une population victime, depuis plusieurs jours, d’actes d’agression militaire dénoncés vivement par le Royaume et condamnés par la communauté internationale. »
Un geste de soutien aux Gazaouis éprouvés depuis plusieurs jours par les bombardements israéliens. Le dernier bilan fait état de 108 morts et des centaines de blessés. La quasi-totalités des victimes sont des civils, majoritairement femmes et enfants. Bien que le Maroc entretienne des relations cordiales avec la diplomatie israélienne, le Royaume a vigoureusement condamné les agressions perpétrées depuis mercredi par l’aviation israélienne.
Crédit photo
Belle initiative j’espère que d’autres pays arabes suivront l’exemple.
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa rbarakâtouhou,
Saluons le geste.
On sait que la pitié et l’éthique de guerre n’étouffent pas les sionistes, aussi, jusqu’à la victoire finale de la justice et de la paix, il faudrait que les riches musulmans et les aides internationales affluent pour, outre l’aide médicale nécessaire, construire prioritairement des bunkers indépendants ou sous les logements pour protéger les civils.
Wa salâm
Salamalikoum il faudrer une armer Pour défendre tous nos frère et sœur
salam aleikom
ça fait chaud au coeur, j’attendais pas ça de lui, comme quoi! mais vite vite que les actes suivent les déclarations inchAllah
Mohamed 6 et le président de la mosquée dal aqsa sa c’est a savoir.
Puit en deuxième c’est pas nouveau le Maroc a toujours envoyer de l’aide en Palestine et depuis Hassan 2
Cette Année les responcable musulman se son rencontrer à la Mecque j’y était a se moment on les apercevez faire salât avec c’était fort .