Une vague de froid s’est abattue sur le Maroc début janvier, la neige a pris possession des routes et des chemins empruntés par les villageois habitant loin des villes. Mais derrière la beauté du manteau neigeux s’étendant à l’horizon, des marocains vivent un véritable calvaire. Heureusement les autorités ont pris les mesures nécessaires pour palier aux besoins de la population.
Cependant pour ceux qui vivent dans les régions les plus reculées du Royaume c’est une autre histoire.
Des températures hivernales et une neige dont ils n’ont pas l’habitude et contre lesquelles ils sont totalement démunis.
Les écoliers sont contraints de parcourir de longues distances avec des chaussures inappropriés aux pieds pour se rendre à l’école.
Mais dans la ville de Sidi Bennour située dans la région de Casablanca-Settat, les élèves ont eu une agréable surprise lorsqu’ils sont arrivés dans la salle de classe un matin de février.
Sur chaque banc étaient disposées une paire de bottes en caoutchouc et une paire de chaussettes bien chaudes, de quoi tenir jusqu’à la fin de l’hiver.
Une gentille attention qui a réjoui les enfants transis de froid d’autant plus que c’est leur maîtresse d’école, Imaine Karam qui en est à l’origine.
Un geste salué sur les réseaux sociaux marocains qui ont honoré de leurs commentaires la jeune enseignante qui a réchauffé le cœur et les pieds de ses petits élèves en leur offrant un petit cadeau aussi agréable qu’utile.