Durant ces quelques dernières années, plusieurs projets ont émergé afin de répondre aux demandes spécifiques de structures destinées à un public féminin. En vacances ou en résidence permanente, les femmes désirent avoir accès à des espaces dynamiques leur proposant des activités variées. Mais l’exclusivité de genre n’est pas la seule exigence. Les domaines d’intérêts de ce public précis couvrent un large éventail de domaines allant du divertissement à l’instruction, en passant par le bien-être.
La Turquie a, entre autre, ouvert le bal en mettant sur pied des hôtels offrant plages, piscines et spa aux femmes. Dubai a, depuis peu, réserve ses plages et parcs deux jours par semaine pour ses touristes féminines. Abu Dhabi, quant à lui, inaugurera bientôt son « Sharia park » , un parc de divertissements visant la population musulmane.
C’est au tour du Maroc de viser haut par son espace an-Nisa : un village entier à quelques kilomètres de Marrakech. An-Nisa est ménagé autour d’un riyad imposant en terre rouge traditionnelle, d’espaces verts et d’une floraison diversifiée et enivrantes par ses délicats parfums.
Ce projet aux allures de révolution ne s’est pas contenté de proposer des services généraux. En plus d’une piscine, de bungalows et d’une salle de sport, les clientes pourront profiter de différents cours, de soins prestés par des professionnelles voire d’excursion à cheval ou aux pieds de cascades rafraîchissantes pour les amatrices de sensations fortes.
Les cérébrales ou celles qui se sont éprises de livres seront sans doute déçues… Pour un court laps de temps car An-Nisa nourrit les esprits en plus de faire voyager les sens ! Des stages intensifs en langue arabe sont organisés et peuvent s’articuler entre 3 semaines et 3 mois. Sur place, une professeure présente 24h/24 ayant à cœur l’immersion totale par l’unique langue en laquelle elle s’exprime : l’arabe.
On pourrait penser que les surprises ont atteint leur limite. Que nenni ! En plus des séjours entre mamans, en couple ou en famille, des remises en forme sont également proposées. Durant 3 semaines ou 3 mois, les femmes présentes pourront profiter de coaching personnalisé afin d’assainir leurs habitudes alimentaires et sportives tout en réalisant leurs objectifs plastiques.
L’extrême innovation que détient an-Nisa est d’éliminer le triangle des Bermudes des excuses les plus classiques : le temps, le cadre et la motivation. Et ce, pour le corps comme pour l’âme. Nous félicitons d’ores et déjà l’équipe d’An-Nisa de son succès certain et souhaitons plein épanouissement à ses futures clientes !