La campagne présidentielle a débuté, les différents candidats battent le pas et s’invitent de meeting en meeting afin de présenter leur programme. Malgré l’ampleur de la crise financière que traverse la France, il se pourrait que la place de l’islam, des musulmans et de la laïcité soit un thème phare de cette élection. Le déclin économique et social étant propice au repli identitaire, Marine Le Pen a décidé de mener campagne sur le terrain de l’islamophobie la laïcité en s’en prenant une nouvelle fois au culte musulman en France et à sa visibilité.
Pour une plus large interdiction des signes ostentatoires
Même si elle tente de gommer cette image de parti raciste qui colle au Front National de Jean Marie Le Pen, Marine Le Pen n’a pas divorcé avec les idées de son père, au contraire. En meeting à Rouen, la candidate aux élections présidentielles a rejoué le refrain du parti d’extrême droite : lutte contre l’immigration régulière et clandestine, remise en cause des élites, application stricte de la laïcité… C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle a abordé la pratique de l’islam. Marine Le Pen s’est déclarée pour une nouvelle interdiction visant les femmes musulmanes :
Il faudra aller plus loin dans la laïcité, ne rien lâcher : ainsi, les services publics administratifs dépendant de l’Etat ou des collectivités territoriales doivent être les garants des principes républicains et de la laïcité. A l’instar de ce qui s’applique aujourd’hui pour les agents de ces services publics, toute manifestation communautaire y sera donc proscrite pour l’ensemble des usagers, notamment le port du voile ou de tout autre signe religieux ostentatoire !
Concrètement au quotidien, il serait par exemple interdit à une femme voilée de se présenter à la mairie pour obtenir un acte de naissance ou encore à un homme musulman barbu de se faire soigner.
La concurrence à l’interdiction
Étonnant cette manière de faire de la politique, de se concurrencer au pays des droits de l’Homme dans les mesures d’interdiction limitant la visibilité de l’islam au nom de la laïcité. Interdiction du niqab, interdiction faite aux mamans voilées d’accompagner leur enfants en sortie scolaire, interdiction aux assistantes maternelles de porter le hijab… Chaque parti court et tente de prouver qu’il est le plus laïc en proposant des lois qui visent à restreindre encore et toujours la pratique de l’islam.
Face à cela, il est nécessaire que chaque musulmans et particulièrement les soeurs prennent conscience qu’ils sont la cible de stratégies politiciennes. Dès aujourd’hui il faut agir et dénoncer ces projets de lois. Ce n’est ni Michel ni Nadine qui défendront votre hijab ou encore le droit de manger halal. Nous ne pouvons qu’encore une fois renouveler notre appel à soutenir les initiatives ainsi associations qui sur le terrain luttent efficacement contre ce phénomène, Collectif Contre l’Islamophobie en France, Amazones de la liberté, Coordination contre le Racisme et l’islamophobie…
Salam aleykoum
« il serait par exemple interdit à une femme voilée de se présenter à la mairie pour obtenir un acte de naissance », cela en effet dépend de ce que l’on appelle les « usagers ».. est-ce que ça serait limité aux salariés ou à toutes les personnes qu’on voit ?
quoi qu’il en soit cette histoire concernant l’islamophobie pardon la laïcité a pas fini de faire parler d’elle..elle a bon dos
Et puis tant qu’on parle de « laicité » à quand la suppression des jours fériés et des saints dans nos calendriers ? ah oui pardon ça fait parti de l’histoire de la France.. dailleurs faudrait peut être la revoir et la mettre à jour l’histoire maintenant non ? 🙂
Assalamu’aleykum toujours et toujours les musulmans en ligne de mir faudrait faire de meme pour les juifs avec leur calottes et les bonnes soeurs avec leurs voiles car je pense pas qu’il y’ai que des musulmans dans les lieux public … pauvre France pourtant francaise de « Souche » je me sens de moins en moins chez moi en France Allahi musta’ane
Pourquoi ne protestez vous pas ! Nous n’approuvons pas lepen à 80 % mais nous ne pouvons pas nous mettre à votre place ! Cessez de vous faire tondre ! pardonnez l’expression . Amicalement de France
Déjà merci pour votre soutient sa réchauffe le coeur de voir des commentaires comme le votre qui nous rappel que des non musulmans sont avec nous et pas contre nous comme la plupart dans ce pays … Effectivement fasse a toutes ces attaques nous restons de glace ne sachant peut être pas comme réagir pour moi de mon côté j’Implore Le Créateur des Cieux et de la Terre et ce qui a entre afin qu’Il adoucisse le coeurs de ces personne haineuse et acharné tout en esseyant de suivre l’exemple de notre Prophète Bien aimée qui demandait pardon a Dieu pour les non croyant et les injustes effectivement a nous de réagir au lieu de nous laisser rabaisser et salir Que Dieu nous aide dans cet épreuve
PS: il faut savoir aussi que le peu que nous faisont est toujours mal perçu par les gouverneur et citoyen francais quoi faire pour ne pas encore une fois de plus avoir le mauvais rôle et être montré du doigt en disant que nous voulons islamisé la france
assalam alaykom
« Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront satisfaits de vous que lorsque vous suivrez leur religion »(coran)
D’après ce verset, Allah nous a prévenu, cessons de nous étonner de leur comportement vis à vis de nous, et surtout cessons d’attendre d’eux qu’ils nous acceptent, eux ils sont fiers d’eux-mêmes et ils ne cherchent pas à nous plaire, alors nous aussi, soyons fiers de nous-mêmes et de notre religion, s’ils ne sont pas contents, tanpis pour eux, tout ce qui compte c’est qu’Allah soit satisfait.
Le pen, sarkosy, hollande : ils suivent le même chemin, ils sont tous pareils, ils sont contre l’islam et les musulmans et nous sommes contre eux.
Française a raison nous ne sommes que des moutons et on se fait tondre. Quoi qu’il arrive nous seront toujours stigmatiser. Avant nous étions les immigrés maintenant nous sommes les musulmans. Pour les haineux le combat est le même.
Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,
En 1432 ans, l’islam a toujours été attaqué par les non-croyants.
Ce n’est pas maintenant que sa changera, ceux jusqu’à la fin des temps.
C’est un combat du bien(les croyants) contre le mal(les non-croyants).
Cela n’étonne que ceux qui n’en ont pas encore pris réellement conscience!
——————-
Mouslim rapporte dans son authentique, selon Abou Hourayra(ra), que le Prophète (ص) a dit :
« L’islam a débuté étranger, et il redeviendra étranger comme il a débuté, que les étrangers soient donc récompensés ».
——————-
L’islam est étranger:
Si on veut parler du domaine de l’unicité de Dieu, l’islam est devenu étranger, car il s’est répandu parmi les musulmans la sorcellerie, les idolâtries et la superstition.
L’islam est également devenu étranger dans le domaine de la politique, car combien d’hommes politiques revendiquent l’islam comme référence en terme de législation, et ils utilisent l’islam pour justifier tous leurs actes.
L’islam est devenu étranger dans l’économie et la finance, toutes les transactions commerciales sont loin aujourd’hui de ce que le prophète (ص) nous a enseigné. Tout se fait aujourd’hui dans ce domaine à base d’usure et des intérêts, à un tel point que beaucoup de gens aujourd’hui pensent à tort, qu’il est impossible de vivre sans les intérêts.
L’islam des valeurs, des comportements, des vertus est aussi devenu étranger. La vérité, la générosité, l’hospitalité ont été remplacés par le mensonge, l’avarice et la tromperie. L’islam est devenu étranger dans le domaine intellectuel, culturel et éducatif.
Observes bien les écoles du monde entier, et tu verras que la grande majorité est bien loin des nobles enseignements de l’islam.
En effet, l’islam est devenu étranger mais ceux qui lui sont fidèle, et qui s’y attachent fermement auront le succès.
Bismiléhi arahmani rahim wa salamou alaikoum warahmatu lahi wabaraqatuhu
Ils se permettent d’interdire le voile le niqab etc … Subhanalah Allah a dit vrai dans sourat an-naml (les fourmis): « Expulser de votre cité la famille de lot » POURQUOII?? » Ce sont des gens qui se purifient » S:27 V:56 Subhanalah On a l’impression que la France veut faire passer un message au musulmans du genre « Oui Eux ils se purifient mais nous nous sommes sales ,et celui qui veut rester avec nous il doit être sale! Toutes personne qui se purifient doit quitté la France » C’est exactement ce qu’ils sont entrain de faire subhanalah ‘Faites sortir touts les musulmans de votre pays car se sont des gents qui se purifient’ une femme PURE qui se couvre avec son hyjab masha allah en quoi te dérange t-elle????????? Ou est Donc La Liberté!!!! apar celle de la débauche et de perversion A3UDUBiLAH! ALAHU LMUSTA3AN
quoi qu’ils arrive allah azawajel ne nous délaissera pas ce n’est qu’une épreuve wal hamdoulileh Sa sera pas un CHAYTANE Comme elle ni autre qui fera en sorte qu’on retirera notre voile ou qu’on les laissera toucher a notre RELiGiONS =) .
Wa salamou alaikoum warahmatou lahi ta3ala wabarakatuhu
[…] l’heure où en France est évoquée l’interdiction du port de signes ostensibles notamment le hijab au sein de l’espace public, au Brésil pays de tradition chrétienne on […]