Soutien inattendu ! Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, et fervente critique de l’Islam et des musulmans, suggère la réouverture, dès le 11 Mai, d’églises, synagogues, voire temples ou même… Vous l’aurez dans le mille, mosquées ! À condition naturellement de respecter une distance de sécurité, et de porter des masques.
Après avoir dénoncé « une nouvelle escalade dans l’occupation illégale du domaine public par voie sonore » Avril dernier, en citant les mosquées de Lyon et Valentigney (Doubs), accusations se révélant fausses par la suite (Fausses images), la députée en a surpris plus d’un en publiant le 3 Mai un Tweet où elle déclare son « incompréhension » quant à la fermeture, malgré le déconfinement prévu le 11 Mai, des lieux de cultes, en incluant, parmi les églises, synagogues, et temples, les mosquées.
En portant un masque et en organisant et respectant une distance physique de sécurité, je ne comprends pas ce qui interdit aux croyants de retrouver, dès le 11 mai, la possibilité de se rendre à l’église, à la synagogue, au temple ou à la mosquée. MLP #COVID19
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 3, 2020
Véritable soutien, ou chasse à l’électeur ? La question est ouverte.
À noter que la reprise des lieux de culte aura lieu le 29 Mai.
Faut pas lui faire de la pub ….