Marine Le Pen bientôt jugée pour incitation à la haine raciale

islamophobie logo

Mardi prochain, Marine Le Pen devra se justifier face au Tribunal de Grande Instance de Lyon pour ses propos tenus le 10 décembre 2010 à Lyon.

Contre Le Pen, le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) qui avait déposé une plainte. Soutenu par le CCIF qui s’est porté partie civile, le MRAP poursuit Madame Le Pen pour « incitation à la haine raciale ».

En effet, lors d’un meeting à Lyon en décembre 2010, la présidente du Front National avait comparé les musulmans contraints de prier dans la rue aux nazis occupant l’Allemagne. Des propos pour le moins choquants, dont Marine Le Pen devra répondre le 20 octobre. Dans un communiqué du CCIF, le collectif précise qu’il « attend désormais que la justice rende un verdict à la hauteur des très graves propos qui ont été tenus par la présidente du FN ».

Comme le rappelle si bien le CCIF, le Front National et ses adeptes passent une grande partie de leur temps à s’opposer à la construction de nouvelles mosquées et à s’offusquer de la présence de mosquées déjà existantes. Pourquoi donc se montrent-ils outrés face à des musulmans qui n’ont pas d’autres alternatives que de prier dehors, faute de place dans les mosquées ?

Décidé à suivre cette affaire jusqu’au bout, le CCIF sera présent lors de l’audience correctionnelle et s’exprimera au sujet de l’intolérance dont à fait preuve Madame Le Pen vis-à-vis de la communauté musulmane. Affaire à suivre donc, la semaine prochaine inchaAllah.

By Younes

8 thoughts on “Marine Le Pen bientôt jugée pour incitation à la haine raciale”
  1. Salam les gens les plus haineux sont les plus malheureux il faut savoir que cette dame n a (en realite) RIEN contre l islam elle se base sur un bouc émissaire*musulmans* qui lui permet d obtenir une certaine popularité et donc un certain pouvoir. pour prouver à son papa qu elle en est capable. marine je vous comprend nous désirons tous plaire à nos parents venez je vous invite chez moi autour d un repas mais sans haine bien évidemment.

  2. J’espère que cette affaire sera rendus public , il faut que les personnes qui votent pour elle , prennent conscience des actes de celle-ci !

  3. Salem Alaykom, comme tous les politiciens qui commettent de nombreux délits plus ou moins graves, elle n’ira pas en prison. Une amende et hop dehors.
    Pas comme une personne « lambda ».
    Qu’Allah les guide.

  4. bien sûr c’est ce qu on appel la loi du plus fort (qui émane des hommes et non de dieu) ce qui nous mène par exemple à la corruption dans pas mal de pays. (riche pauvre en développement ) en fait cela touche tous les États, mais le degré varie selon le regime.

  5. Salem
    Je vous confirme que cette femme est mauvaise impolie et haineuse..pour l’avoir croisée plusieurs fois ..
    Lorsque j’étais étudiante et que je travaillais comme caissière au Monoprix de saint cloud (92)elle ne disait jamais bonjour ni même merci quand elle passait à ma caisse ..

  6. elle se contentait d’un regard méprisant..après c’est vrai que je n’étais pas à son goût ( blonde aux yeux bleus) mais je suis française d’origine étrangère et fière de mon métissage et je la trouve minable ..jespere qu’elle va être jugée en conséquence pour son incitation à la haine raciale peut être que ça la détendra un peu qui sait inchaallah ..que dieu punisse et nous éloigne des personnes maléfiques inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *