Le couple avait préparé l’événement depuis plusieurs mois. Ce jour là toute la famille était présente pour assister à ce moment de joie, le mariage de leur proches. Cet instant unique qui entame le début d’une nouvelle vie devait être marqué par la réjouissance et le bonheur. Pour ce jeune couple musulman, il s’est transformé en un cauchemar.
Un mariage gâché
Samedi 04 Juin, Samira* et Mohamed* se rendent à la mairie du 9ème arrondissement de Lyon afin de célébrer leur mariage. Selon le CRI (Coordination contre le Racisme et l’islamophobie) à son entrée dans la salle, Samira fut rapidement interpellée par Fatiha Ben Ahmed adjointe au Maire Europe Écologie les Verts. Chargée de célébrer l’office, celle-ci interpella Samira et lui demanda de retirer son hijab (laissant apparaître le visage) tout en menaçant le couple de ne pas débuter la cérémonie si la mariée ne s’exécutait pas. Sous la pression de l’adjointe au Maire et ne maîtrisant pas les réglementations en vigueur, Samira attristée et choquée s’exécuta et retira son hijab.
Il s’agit là d’une véritable humiliation en publique et d’un abus de pouvoir qu’a subit ce couple musulman. Sur le plan juridique aucun texte de loi permet à un Maire ou son adjoint de refuser de marier un couple sous prétexte que l’épouse porte le voile. Le mariage est un droit fondamental garanti pas la République qui ne peut être empêché que par un motif pénal. La port du hijab ne constitue justement pas un motif prévu par la loi. Une décision discriminatoire car il est de la tradition française que la majorité des femmes se mariant portent une voile de tulle sur leur tête, certaines sur le portant visage.
Saisi par les intéressés le CRI (Coordination contre le Racisme et l’islamophobie) a tenté d’obtenir des explications et des excuses de la part de la mairie. Plusieurs fois, l’association a contacté le maire Alain Giodano ainsi que le premier adjoint mais leur sollicitations sont restées sans réponses.
Et si c’était votre mariage ?
Après l’affaire du tribunal de Beziers nous assistons à une nouvelle affaire d’islamophobie institutionnelle dans laquelle la victime voit ses droits fondamentaux bafoués. Ce n’est pas la première injustice et ce n’est malheureusement pas la dernière si la communauté musulmane reste silencieuse lorsque l’on bafoue ses libertés fondamentales. Toutes les victimes d’islamophobie vous confirmerons qu’à aucun moment elles ont pensé devoir faire face à la discrimination sous prétexte de pratiquer l’islam. Frères et soeurs, nous ne pouvons que vous inciter à soutenir financièrement les associations luttant contre l’islamophobie comme le CCIF et le CRI . Un don aussi minime soit-il permettra d’apporter assistance aux victimes. Vous auriez très bien pu être à la place de Samira et Mohamed !
* Pour préserver l’anonymat des victimes, les noms ont été modifiés.
Crédit photo
Je suis révolté par ces sorties anti-musulman, qui plus est c’est une maghrébine élue qui en est la cause. Elle se crois peut être plus française qu’une française? Je pleure pour notre communauté. Quant a l’élue j’espere qu’elle sera poursuivi en justice et condamnée. inshaallah.
Je vais envoyé de ce pas un tweet a Eva Joly concernant cet élue.
Salam alaykoum, Cette adjointe à fait ça pour monter a ces collègues quelle est vendu jusqu’à l’os
Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,
C’est bien triste pour notre soeur et pour son mariage civil qui a été gâché.
Un hadith de notre bien aimé Prophète Muhammad(saw), lorsque les compagnons vinrent le questionner à propos du bien et du mal, dit: « Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. » Je lui demanda : « Ô Messager d’Allah ! Décris-les nous ! » Il dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
Les laicards, qui prônent la religion de ceux qui n’ont aucune croyance en dehors de celle de dounia, sont bien des prêcheurs qui mènent au koufr et à l’enfer, a’oudzoubillahi.
On a vu leurs méfaits partout en Europe où dans le monde arabe(Tunisie etc.)
Mach’Allah je n’aurais pas dit mieux. Que dieu nous protège de toute cette injustice contre l’islam et guide avec sa miséricorde ceux qui se sont perdus inch’Allah.
Salam ‘alaykoum c’est abusé!!! Mais wallahi que je ne l’aurai pas enlever j’en ai strictement rien à faire du mariage civile du moment que je suis mariée religieusement
Il aurai fallu lui tenir tête à cette vendu!!!!
Sa dégoute
Mais on à Allah à nos côtés on sera toujours plus fort que ceux qui veulent nous combattre
selem
tout a fait d accord, je lui aurais tenu tete jusqu a ce qu elle passe a autre chose quitte a ne pas me marier c est un abus de pouvoir
Salem Aleikoum,
Je suis tout a fait d’accord avec toi ma sœur, je lui aurait tenu tête quitte à ne pas me marier civilement, surtout que son voile laissait apparaitre son visage ou était le problème, qu’est ce qu’elle voulait prouver en lui obligeant à l’enlever.
Si elle n’est pas croyante c’est son choix et en tant que maghrébines, même si elle ne pratique pas la religion elle aurait pu avoir un minimum de respect.
salaam
l’affaire a été « résolue », tout du moins, attente de sanction pour cette élue anti-laïque
http://www.crifrance.com
Je suis sous le choc ! comment peut-on être atteinte d’une méchanceté aussi grande?
salamualaycoum
pour ma part il m’ait arrivée a peut pres la meme chose c’etait le 08 juillet 2010 a la mairie de Alès,j’etai habillé en djilbab qui recouvre mon front et mon menton bref une fois que je me suis retrouvé devant le maire elle ma dit de retiré mon djilbab pour que lon me voit jai refusé et je lui di danulé le mariage alors elle ma dit de faire voir mon front et mon menton pour bien voir mon visage et subhanallah je me suis senti comme violé en plus il y avait nos 2 temoins (des freres )avec nous, je pleurai au moment de dire oui a mon mari tellement jetai mal et franchement quand j’y repense c’est vraiment pas juste ce quil mon fait peut etre parce que je suis francaise de « souche » jen sais rien pourtant je connais des soeurs qui se sont mariées a la mairie avec un voile sans probleme.Voila je poste ce comentaire pour temoigné de lislamophobie qui il a en france.k’Allah nous facilites amine
Assalamu ‘alaykum,
Mes frères et soeurs, n’hésitez pas à envoyer vos histoires d’islamophobie à Ajib, au CCIF ou au CCY afin que ces histoires soient dévoilées au grand jour.
Baraka ALLAHU fikum.
Salem, moi, je me suis vu refusé l’entrée à la banque de france sous prétexte que je portais le voile. je tiens à préciser que j’étais habillé avec des vetements occidentaux.
j’ai refusés de retirer mon voile et me suis rendu immediatement au commissairiat de police ou j’ai étais recu par un commissaire habillé en civil. notre entretien c bien passé et il a telephoné à la banque de France devant moi. il choisit de m’y accompagner. une fois arrivé devant il me demanda de faire comme s’il était pas avec moi. je me mis à sonner à deux reprises et c’est là qu’un homme de la banque vint m’ouvrire la porte en me faisant des reproches sur mes plaintes à la police sans pour autant me laissait rentrer. c’est alors que le commissaire en civil intervenu en se présentant dabord et en précisant que m’a tenu vestimentaire etait correct, il me demanda d’entrer, ce que je fis. je les virent plus loins s’entretenir un long momment loin des regards. voila, ou nous en somme arrivé, j’avais juste un change à effectuer ce jours là, mais cette situation étais trop injuste pour que je rebrousse chemin. je conseille à toute les soeurs de ne pas baisser les bras et de dénoncer toutes ces situations incorrects. ce n’est que plus tard en racontant autour de moi se qui s’était passé que je me rendis compte que cet évennement indesirable s’était produit à mainte reprise.
Salem Alaykoum
Je les ai appeler, Madame l’adjointe au Maire n’est dans son bureau ! ils n’ont pas ses disponibilités !
Quand on demande, qu’est ce qu’il sais passer la- bas, on transfère votre appel vers nul part ! Et quand on vous reprend, ils demandent les coordonnée pour vous rappeler …
C’est arrogant, pense-t-elle que tous les maghrébins devraient manger du Porc et boire du Vin !
salam aleykoum
il y a un point commun a toutes ses affaires s’est
la MECONNAISSANCE DES DROITS
nous sommes pas une communauté d’ignard alors mes soeurs informez vous. j’invite les soeurs ou les freres qui ont fait des etudes dans le droit ou qui ont des connaissances dans le droit à faire partager leur savoir
le deuxieme point commun s’est : la MENACE
qui doit-on craindre? la menace du jugement dernier n’est-elle pas plus forte que la leur?
je ne suis pas une combattante mais mon voile c’est mon voile. tu fais une concession et après c’est fini il te demanderons encore plus jusqu’a que tu rejoigne leur rang
troisieme point : la LACHETE
il s’en prennent toujours à la femme quand elle est seule, isolé
quand tu sors seule les gens ne se gene pas mais quand t’ai avec un homme sa ferme la bouche, devie leur regard
qu’ALLAH detruit leur ruse et fasse qu’on soit une communauté soudé et uni
salam aleykoum
Assalamu ‘aleykum
Allahuma amine ukhti ! je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis!
salam alekoum
la question est plutot si il est indispensable lors d une union civile de voir le visage sans voile dans un souci de legalite de l union et dans ce cas de respecter le fait que le port du voile a son cadre legale pour etre enlver qu il y est personnes qui ne sont pas de la famille puisse gener la mariee enfin bref cela pose des questions hormis le fait que dans d autre union cela n a pas ete fais auquel ca s cela voudrait dire que c’esr ces disparites entre municipalite qui pose plus le reel probleme
selem aleykoum
se serait bien qu’on nous dise quoi faire si cela devait nous arriver,que devons nous avancer comme arguments?
En tout cas, si cela devait m’arriver je pense que je ferai demi tour, tant pis pis le civil!!
salam alaykoum,
il faut tous simplement leur repondre par leur betise cest a dire qui’il nous prouve par un texte de loi claiiir et je dis bien clair que se marier en hijab nest pas conforme avec les lois de la republique, cest evident il ny a pas d’argument , tt depend sur qui l’on tombe et la malheureusemement, le couple est tombé sur une « arabe » en mal d’identité qui sait tres bien que la femme doit se voiler, et par orgueil et rebellion pouuri la vie de se qui veule se soummettre, k Allah la retribue !
Salamalikoum
Une sœur m’a un jour dit qu’ils ont essayé de lui faire retirer son jilbeb alors qu’elle venait au tribunal il y a qqs mois,elle s’est défendu elle ne s’est pas laissée faire, elle a bien fait comprendre que c’était son droit de le porter et que rien ne stipulait son interdiction etc, elle est rentrée ac son jilbeb fièrement finalement alhamdulillah…donc question: pour elle ne l’a pas retiré sans se laisser intimider? pourquoi à Lyon et à Béziers, l’ont-elle fait? Est-ce que les pressions mentales, cet harcèlement mental sur les musulmans seraient si efficaces que ça? Est-ce que les musulmans finissent par se dire qu’ils ont raison et par croire que le pblm vient vraimt d’eux comme les juifs l’ont cru par les nazis? MOI JE DIS: PAS DE COMPROMIS: ILS NE VEULENT PAS DU VOILE? TU PARS, AH!ILS ONT BESOIN DE TOI AU TRIBUNAL? AU COMMISSARIAT? A LA MAIRIE? TU LEUR DIS AVEC TON VOILE SINON RIEN…ils ne peuvent rien faire en réalité!
je pense que c une question de foi el imen plus ta foi en dieu est forte plus tu peux leur tenir téte , la personne qui céde elle doit révisé sa foi (((il suffi de prendre comme modele notre prophéte et les pieux prédecesseur compagnon… )))depuis toujours les musulmans on été la cible des non musulman,c notre jihab dans cette vie d ‘ici bas ,et pourqoi??? pour avoir de plus en plus de ajar ,hasanat(bonne action)il ne faut pas se laisse faire(et répondre de la meilleur des maniere ,toujour poli gentille(car si tu ténerve cela signifie que tu fais ce combat pour ta propre personne or il faut le faire pour allah ( etre sur de soi de sa reliongion et la confiance en dieu et une chose primordiale((((jespers qu on m a bien comprise inchalah wselmou alikom
Assalamou Alaikoum je suis tout a fait d’accord avec mes freres et soeurs Hessin Fayçal Abdelmajid Nadia et les autres Rabi Aykoun Maakoum
Le simple fait qu’elle retire son voile est une soumission à cette adjointe au maire et à l’état français au lieu de se soumettre à Allah. depuis quand doit on se marier à la mairie en islam ? le pire c’est pas elle mais son mari qui l’a laissé faire … c’est à cause de soumissions de ce genre que l’état français va faire du zèle
@Abdelazim Qui a parler de mariage à la mairie en Islam ?
SoubhanAllah akhi il y a des situations administratives ou le passage à la mairie est indispensable, faut pas tout mélanger !
On crie au scandale, tout le monde est choqué mais personne n’est choqué parce qu’ils vont célébrer leur mariage chez le Tâghout ! nous avons que ce que l’on mérite, quand les musulmans vont-ils se réveiller ?
Salam ‘alaykoum,
Le mariage civil n’est pas interdit en islam, car il donne des droits à nos soeurs. Dans le sens où si un divorce est proclamé par la suite, sa oblige l’ex-mari a donné une pension à la soeur, et elle garde le domicile avec ses enfants, ainsi elle ne se retrouve pas à la rue.
Combien d’hommes profitent de nos soeurs en se mariant « religieusement » sans passer par la mairie, puis après avoir consommé le mariage, ils jettent la soeur sans rien, sans aucun droit (car pas dans un pays islamique), et aucun recours possible!
En terre d’islam à l’époque, tu passais devant un qadi qui validé le mariage (et c’est une obligation). Ici, il n’y a pas de juge, alors la marie civile même non musulmane remplace cette instance pour donner un droit au marie et à la femme, au niveau de l’instance de l’Etat dans lequel tu te trouves.
Qu’on soit d’accord où non, c’est comme cela.
Sinon, on se retrouve avec une grande fitna, et beaucoup de soeurs en font les frais.
Autre sujet, mais même raisonnement:
Mon frère, sa ne dérange pas certains de nos « frères » salafistes d’aller voir le taghout,et se retrouver en tête à tête avec une conseillère en décolté pendant une heure, pour toucher leur RSA et vivre au crochet du taghout qui leur payent leur assistanat avec nos impôts ? Parce que pour eux, il ne faut pas travailler et vivre son dine pleinement. Alors qu’en islam c’est une obligation de travailler et subvenir à tous les besoins de sa famille, où qu’on se trouve.
Omar ibn Khatab(ra) n’avait-il pas chassé sans ménagement, sous son khalifa, des jeunes qui passaient leur temps dans la mosquée, sans travailler, alors qu’en bonne santé ?
Assalamou aleykoum
Yen a vraiment marre de ces arabes vendus!!!!!!!!
C’est un des plus grand maux de la communauté, hasbi ALLAH wa ni3mal wakil!!!
as salam aleykoum nan mais j’allucinnnnnnnne! c devient du nimporte quoi le pire c quel sappel bent ahmed qu’elle aille changer son nom se vendre a se point wallahu mousta’an jespere en tous cas qu’ aucune de mes soeurs fillah ne fera sa meme si ya toute sa famille ou pas retiré son voile pour des kufar? et en plus elle avais tous a fait le droit de le garder!!! les soeurs ne vous laisser pas influancer par cet societé de perver et encore moin de vous soummetre
Purée je suis écœuré par leur attitude c.est quoi ça! Moi ça me choque parce que l.adjointe au maire est une arabe et c elle qui lui à fait enlever le voile!!!! elle aurait pu avoir de la compassion… je suis sidéré!!!!
C’est un exercice de capitulation
C’est la renaissance de l’empire Romain qui se confirme par les méthodes
Bismillâhi.
As’salamou alaykoum wa rahmatoulâhi wa barakatouhou.
Nous sommes outrés. Les frêres de l’antenne de Lyon sont parties vérifiés l’affaire.
Baraka’allâhou l fikoum pour votre article les frêres.
On vous tient au courant insha’allâh.
Sobhn’Allah les actions anti-Islam ne font qu’augmenté en gravité il faut absolument réagir.
le c.r.i ne doit pas se contente d’appelée la mairie pour demander des excuses, s’est une humiliation qui va au-delà de la simple musulmane, cette action touche toute croyante et croyant fier de son dine engager des poursuite, si les éléments que vous avez en votre disposition sont suffisant, mais personne ne doit trouver normal de telle agissement qui rendent banale l’humiliation des musulmans.
Une chose : Adhésion au CCIF !!!!!!
Salam aalikoum, qu’est ce que le CCIF please ?
Collectif Contre l’Islamophobie en France
Salam alykoum pour ma part je me joint a mes Frere et soeur sur plusieurs point qui me parraissent resonable en premier. Ont musulmans et le mariage religieux et sacrées et incontournable alors pourquoi vous persister et aller ds des lieux qui ne vous convienne pas !!!!! Faite le avec un imame et apres au bled voila c est mon conseil sinon c un peu normal apres que des choses comme ça se passe la mairie c pour Les français cent pour cent alors pour y allez !! Merci et salam alykoum oua rahhmattou Allah oua barakatouh
Il y en a pour qui le bled c’est la France ! Que faites vous des convertis, il faudrait qu’ils aillent se marier au Maroc ?
Il y a un abus de pouvoir point, la soeur était dans son droit et dans le cadre de la loi, si on commence a se dire oui mais pourquoi ceci pourquoi cela on ne s’en sortira jamais, ce qu’il faut c’est faire appliquer la loi !
se marier à la mairie est une action non négligeagle d’un point de vue légale. Cela permet d’avoir un livret de famille, d’avoir des enfants, d’être considéré comme une « vraie » famille » en France et agir comme telle. Grace au mariage, tout est plus simple et rapide, prendre le nom de son mari tout comme les enfants, le droit de prendre des décisions en ce qui concerne la santé de son conjoint (coma…), ficalité, droit de succession, protection sociale… de plus, rien n’empeche le mariage religieux !! c’est histoire est bien triste, en espérant que ça reste un cas isolé et que ce couple aura un recours auprès d’un tribunal afin que cela fasse jurisprudence et ainsi protège d’autres musulmans !
salamulaicoum
pour ma part je trouve ton comentaire injuste ainsi que ce qui pense comme toi car dans mon cas et celui de mon mari si lon nai passé par la mairie c’est que je suis convertie francaise de souche al hambdullilah et que je voulai allé en tunisie et ce pays a un regime particulier… donc il me falait a tout pri un mariage « oficiel » avec des papiers bref ma foi et ma fierté non rien a voir avec tous cela (pour info jai deja mis un comentaire au nom de chehbi pour témoigné de ce mariage)
On peut se marier dès l’âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.Ainsi donc dans le Code Civil rien et je dis bien rien ne stipule qu’on interdise la cérémonie du mariage sous le pretexte qu’une femme porte un hijab. L’adjointe au maire est en tord. le couple peut demander réparation.
Souraya Juriste.
Je suis vraiment choquée !!!! où va-t-on ?!
Il ne faut surtout pas en rester là, il faut agir en justice contre la mairie !
Le principe de neutralité du service public auquel sont tenus les personnes travaillant au sein de la mairie ne s’étend pas aux citoyens !
C’est une honte, d’autant plus que c’est une femme dont le nom suppose des origines maghrébines qui se permet d’humilier la mariée !!! Que Dieu la fasse payer pour cet acte !
Salam Alikoum , Maintenant ce qui est fait est fait , ce qu’il faut c’est agir ! ce n’est pas la première fois Que les musulmans sont confrontés a ce genre de discrimination , et ce ne sera malheureusement pas la dernière !
Qu’Allah nous accorde force , et UNITÉ surtout !!
salam alaykoum,
j’ai lu à peut près tus les commentaires et ce qui me choque c’est que d’autres personnes (que l’adjointe) rejettent la faute sur la soeur alors que dans tout sa elle est la victime!
ok vous allez dans le sens où tout ce qui touche à la république … fait partie du taghout mais respectez au moins les autres qui ne suivent pas le même avis que vous sobhanallah!
déjà qu’une adjointe maghrébine l’a met dans une situation humiliante, devant sa famille et ses proches et nous on en rajoute une couche! allez y ce qu’elle a vécu ne suffit pas apparemment!
petite anecdote, lorsque je me suis mariée j’ai pu el hamdoulillah choisir la personne qui célébrerait mon mariage civil et sans hésiter j’ai choisit un musulman pratiquant, qui vient à la mosquée et en lequel j’avais confiance.
el hamdoulillah il a commencé la cérémonie par la fatiha et a finit par des dou3as!
pour la soeur samira j’ai vraiment mal au coeur, et je me mets à ta place! qu’Allah 3azawajal te facilite et surtout n’oublie pas de faire dou3as car c’est une grande injustice que tu as subi!
Salam aleykoum wa Rahmatullahi
Je ne voulais pas laisser de commentaire car les dou3a sont notre meilleure arme, mais là, j’ai lu la plupart des commentaires et je suis oûtrer par certains d’entre eux!
L’épreuve qu’on subit n’est pas suffisante il faut que certains viennent rajouter leur commentaire du taghût et compagnie! C’est bien beau de parler du taghût, de critiquer le mariage à la mairie, mais si vous vous désavouer totalement du taghût, déjà que faîtes vous en terre de kufr? Pourquoi certains de ceux qui disent cela, touchent les apl, rsa, allocations rentrées pour les enfants, etc… C’est pas prendre de l’argent des kafirun ça? C’est pas prendre l’argent du taghût? Et vous vous nourrissez avec? Alors qu’on doit faire attention de la provenance de notre argent en Islam? ‘ajib et ça se permet de critiquer les autres, quand soit-même sa marche selon 2 poids 2 mesures…
Al mohim, et je vois « salafiste » le début du commentaire était très bien, Allah y barik, mais alors la fin me laisse indécise, soit j’ai mal compris et j’espère que c’est cela, soit la personne ne comprend pas que « salafiste » est un mot occidentale, inventé pour donner une image négative de ceux qui tentent, certains avec plus de difficultés que d’autres, de suivre le chemin des salaf us salih, il faut réviser ses bases un peu! Il n’y a pas de salafiste ou je ne sais quelles autres absurdités encore! C’est tout bonnement de la manipulation médiatique, qui soit dit au passage fait très bien son travail, puisqu’au sein même de la oummah on se met à réemployer leur termes plus que grossiers et insultant! La hawla wa la quwwata illa biLlah…
Tout ça pour faire remarquer que certains commentaire s’éloignent que trop du sujet de l’article! Il s’agit ici de dénoncer une forme d’injustice qui se répend de plus en plus! Ce n’est nullement un cas rare, cela s’étend dans plusieurs mairies, mais peu l’ébruite! En région parisienne, j’ai déjà eu vent de ce genre de soucis tout comme dans le Vaucluse ou d’autres département du Sud! Alors peut être que la oummah devrait se réveiller et réfléchir au fait que tout ceci sont le rappel d’Allah ta3ala! Les épreuves qui ne font que redoublées, il serait peut être temps de songer à quitter ce pays pour émigrer comme l’ont fait les compagnons, et que certains ne me disent pas qu’on est pas contraint, parce qu’il faudra m’expliquer c’est quoi pour eux « être contraint »… Khayr in sha Allah, Hasbunn Allah wa ni’mal wakil…
Qu’Allah nous réforme et nous accorde al ikhlass dans chacun de nos actes!
Courage à nos soeurs qui traversent de dures épreuves, inna liLlah ma3a sabirin…
Salam ‘alayki,
Etymologie du suffixe « iste » = qui se réclame de
Salafiste = qui se réclame Salafi
Ce n’est pas une invention, c’est de la langue française.
Effectivement aucun rapport avec l’article, mais je répondais à Ibn Adam, en renversant ses arguments sur le Taghout et le lien qu’il a fait avec le mariage civil. Et le style employé de son parlé, est typique de quelqu’un qui se dit Salafi. Allahou ‘alam.
Voilà pourquoi j’ai parlé de certains s’affirmant à qui veut l’entendre qu’ils sont salafi et qui s’en prennent sens cesse aux non-musulmans, mais qui acceptent à bras ouvert toutes les aides financières qu’ils peuvent leur offrir. Vos propos rejoignent les miens il me semble.
Quitter le pays après quelques injustices…On est quoi ? Des faiblards, des lâches, des sans-honneurs ?
Le prophète Mohammed (3aleyhi salat wa salam) a ordonné la hijrah non pas après insultes, brimades, discrimination, injustices, mais seulement après que la torture et les exécutions ont débuté.
On est né dans ce pays, on a grandi dans ce pays. On est français, un point c’est tout. Maintenant que des néonazis et des kafirun surexité viennent nous chercher des noises, on dit « vite, vite, al hijra! al hijra ! ».
Vous êtes des musulmans, des soumis à Allah. Soumis au Créateur, pas aux créatures, y’a pas plus grand honneur. Alors battez-vous, employé des avocats, persuader des élus, des députés, financer des campagnes électorale en contre partis d’un soutien sans faille à la communauté, faite du lobbying, n’hésitez pas à envoyé un récapitulatif des textes de loi à vos élu pour éviter toute injustice…..
C’est ce genre de petites actions qui évitent des injustices de ce genre. Et ce sont des petites injustice de ce genre qui entraînent les grandes injustices. Et ce sont les grandes injustices qui entraînent les plus grands conflits.
Il ne faut pas avoir honte. Il faut se battre pour notre Oummah, pour Allah.
Ces lâches s’attaquent à nos femmes, à nos enfants, font passer des lois en catimini, complote entre eux pour restreindre notre liberté de culte, de pensé et surtout notre liberté de contester.
Si vous ne pouvez pas faire ça alors soutenez au moins ceux qui le font. Adhérez au CCIF, envoyer des lettres à vos élus, inscrivez-vous sur les listes électorale. Si vous ête avocats, juristes, préfets, maires, adjoint au maire, N’ayez pas honte de soutenir votre communauté, n’ayez pas honte de soutenir votre Dîn.
Alors Al hijra, oui, mais pas avant qu’on me mette un 9mm sur le tempe en me demandant de renier Allah !
Wa Aleykoum Salam wa rahmatoullah,
lakin les salafi ne rejette pas le droit de se marier à la mairie.
Je ne reconnais pas là du tout les paroles d’une personne prétendant suivre le minhaj salafi. Je ne rentrerai pas dans cette polémique ici, ce n’est ni le lieu ni l’endroit mais je souhaite rectifier certaines erreurs!
Un salafi ne s’en prend pas sans arrêt aux nons musulmans, il ne faut pas confondre ac les takfiri qui eux prônent à tout va le « je me désavoue du taghût » mais qui perçoivent toutes les aides possibles sous prétextes qu’ils ont le droit… Allahul musta3an!
Salaf = pieux prédécesseurs
Salafi = toute personne empreintant le chemin des salaf us salih
minhaj salafi = la voie des pieux prédécesseurs!
Il faut faire attention, on n’a de cesse de montrer les salafi du doigt alors que par ignorance, on ne connait pas réellement ce que veut dire « salafi »
Je ne connais aucun salafi qui dénigre les non musulmans, aucun salafi qui traite ceux se mariant à la mairie de partisan du Taghût, etc… Subhana’Allah…
Lakin, je ne vais aps m’étendre la dessus, ce n’est pas le sujet de l’article… Et je ne fais pas de propagande non plus, mais il faut revenir aux sources et nn pas se fier à ce que nous montre les gens! Je dis les gens car on risque de me dire il y a des mauvais si ou sa, il y a des mauvais partout! Après en Islam on revient à Kitab wa sunnah à la compréhension des salaf us salih…
Khayr in shaa Allah…
qu’Allah nous facilite le départ de cette terre rapidement. Ce n’est qu’un début de toute façon! Wa Allahu a3lam
as salam aleykoum
restons sur le sujet et nous éparpillons pas barakAllahou fikoum : )
Salam alaeykoum,
barakallahoufik oukhty, qu’Allah Taala nous donne la compréhension de notre religion, celle du juste milieu.
Tout mon soutien aux frères et soeurs éprouvés, qu’Allah Taala nous protège des gens injustes.
Pour finir Allah ne nous interdit nullement le meilleur comportement avec ceux qui ne nous ont pas combattu, ni d’ordonner le bien et d’interdire le mal ou que nous soyons. C’est aussi en nous même qu’il nous faut chercher les causes de notre faiblesse, peut-être sommes-nous trop éloignés dans nos coeurs et nos actes de ce que nous devrions être? Allah taala ne nous a-t-Il pas prommis soutien, protection et victoire?
Remettons-nous en question, apprenons, comprenons les bases de notre religion, et adresson-nous de bonnes paroles pour ne pas laisser nos ennemis nous diviser pour mieux nous dominer.
Qu’Allah nous guide.
Salam alaykoum
»Chargée de célébrer l’office, celle-ci interpella Samira et lui demanda de retirer son hijab (laissant apparaître le visage) »……. donc elle portait un hijab ou un niqab??? je comprends pas….. »(laissant apparaître le visage) », si elle avait le visage couvert, alors désolée mais je les comprends, car on peux pas marier qqun avec le visage couvert,on doit voir son identité mais si a été seulement le hijab, alors je dis q les gens de la mairie sont des hamars qui doivent encore étudier le mot liberté ….. mais cette partie d’article n’est pas trop claire pour moi en ce qui concerne son voile…. hmmm, alors?????
Salam alikoum,
dans ces cas là, je crois qu’il faut dire « Hasbiya Allah wa Ni3mal Wakil » cad « Allah nous suffit et Il est notre meilleur garant ».
Moi, si j’avais été là-bas, j’aurai fait une dou3a collective, avec tous les invités (plus les Anges, alihoum salam) qui répètent « Amin ». 😉
El hamdoulillah 3ala kouli hal, je souhaite un très heureux mariage au couple lyonnais!
‘aleykoum salam wa rahmatullahi
Allahu a3lam mais Hasbi c’est singulier « Allah seul ME suffit » et Hasboun c’est le pluriel quand c’est un gruope « Allah seul NOUS suffit »
Assalam,
je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires, c’est vrai ce qu’il
a dit le frère Abdel-majid :pour avoir plus de droits il faut
reconnaitre son mariage et passer par la Mairie dans les conditions
normaux; quand il y a un soucis c’est autre chose, il faut savoir une
chose : » Les chiens aboient, la caravane passe. » cette dame ne mérite
pas tous ça..elle voulait qu’on parle d’elle.
wassalam.
aslameu aleycoum
BarakAllahu fiki akhi Abdelmajid pour ton commentaire ..
No coment pour cette division!!
un conseil aux soeurs ne vous laissez pas abattre par ce genre de situation meme le jour du mariage le VOIle c’est NOTRE DROIT!!! on se DOIT DE le DEFENDRE!!!
qu’Allah unisse notre Oumma
Puisse Allah nous accorder la victoire triomphante!!
salam le truc qui fait mal o coeur c’est que c’est une arabe. Comme quoi savoir les lois c’est très important. Ils souhaitent combattre l’Islam mais ils ne savent pas à qui ils ont à faire c comme s’ils tentaient d’éteindre le soleil. De toute façon la roue tourne incha allah.
Assalam aleykoum,
Je m’imagine à la place de cette sœur et j’en pleure…Être humiliée ainsi le jour de son mariage car son seul tord est d’être musulmane…
» Être humiliée ainsi le jour de son mariage » ta vraiment tout dit ! aucune femme n’aurai aimé être à ça place, vraiment il faut ce bouger …! Comme on dit certains notre oummah doit s’unir et non se diviser ! InchaAllah ta’ala
salam alikom ; je dis hamdoALLAH je vis dans une pays islamique
hamdoiALLAH
la hawla wela kowata ila bi ALLAH
ALLAH mosta3ane
salam aleykoum. je suis dégouttée. c du n’importe quoi. est ce que cette femme va interdire aux non musulmanes qui se marient avec une grande robe blanche un voile et une traine d’enlever le voile de la robe? non! alors qu’on nous laisse tranquile!! moi pas de problème de ce côté là, je me suis mariée au Maroc.
quand on veut abattre un arbre, il faut aller à ses racines…c’est comme ca pour cette elue…c’est triste et lamentable
Salama Alaykom,
Haram ya3mlou haka , si j’était à sa place je fais le marriage religieux sitou mais l’adjointe n’as pas le droit d’obliger la marriée d’enlever le voile , je pense qu’elle est jalouse d’elle.
la france et le pays ou actuellement l’islamobie est grande , qu’on j’ai lu sa je me suis di que c’est nimporte
qwa mais comment les gens peut t’il etre comme sa ?
c intolerable d’enlever le voile a une femme qui n’est pas dans l’interdit , se pays m’ecoeur la derniere fois j’ai lu dans le journal qu’une soeur se serai fait craché dessus qu’on lui aurai essyé de lui enlver sont voile .
y a pas a dire c’est le pays ou la l’islam et tres mal accepter qu’ ALLAH AZZAWAJEL nous protege de tout c’est cawffar et des gens qui sont contre l’islam valen mieu qu’eux
Salam alaykum, mais il ne faut JAMAIS (quitte à ne pas se marier) leur obéir (ni à nos parents) pour désobéir à Allah!!! Je me suis marié juste après un couple de maghrébins en me demandant s’ils étaient musulmans, mais vraiment! (no comment!) dans une mairie ou il est écrit « LAÏCITE » juste après liberté égalité fraternité qu’ils ont laissé pour le style 😉 http://www.lepost.fr/article/2010/02/23/1955612_un-maire-inscrit-la-laicite-sur-le-fronton-de-sa-mairie-je-ne-cherche-pas-la-polemique.html Moi français converti en qamis avec barbe etc… machAllah et ma femme en jilbab noir voyant à peine son visage machAllah! La France qui est mon pays n’aurait jamais su me faire marier avec moins que cela, quitte à reporter le mariage à plus tard, ailleurs ou à l’étranger! Ou même uniquement religieux! Ne nous laissons jamais faire ne serait ce que pour un détail! L’Islam est une religions que paix mais pas de victimes, soyons tel des lions et pas des moutons contre ces loups.
moi perso j’aurais dit a ma femme de ne pas l’enlever et ses eux qui aurrais craquer on ne doit pas nous les musulman montrer un moment de faiblesse toujours etres dur comme fer.
as-salâmu ‘alaykum
L’article a circulé comme rarement ma cha’a-Llah
Ils ont réussi à faire capituler des musulmans qui sont sensés être des musulmans…
Vous allez me dire que vous ne comprenez pas ce que je veux dire par cette phrase !
Vous avez raison, en effet, mais je m’explique :
Qu’est ce que nous avons compris de l’Islam ?
Si on accepte nous mêmes déjà le fait que nous sommes des croyants c’est que nous ne sommes pas convaincus.
Si vous n’avez toujours pas compris alors, vous avez un problème très grave, et il devient urgent de replonger dans la lecture du Saint Quraan en ayant une attitude comme si le Saint Quraan venait de descendre du ciel le jour où vous déciderez à vous replonger dans la lecture des paroles divines, qui sont une lumière pour les uns et un rapport accablant pour les autres …….. vous en voulez encore ?
Moi, je laurai pas enlver a sa place
oui faut pas etre faible envers ses gens il sont fou
salâm
la seule chose à faire dans ce cas précis c’est déposer plainte contre cette adjointe aucun texte de loi en France interdit le port du Hijab il est triste de constater de tels faits mais ce n’est que le début soyons vigilants tout simplement
Ozan
Est-ce que quelqu’un peut me donner la preuve que la femme musulmane doit cacher son visage?merci beaucoup
Esselamun Aleykum la soeur portait le hijab pas le niqab, pas de confusion inchAllah.
ce que je souhaite est que les autorités concernées,invite un grand connaisseur de l’islam et dieu merci il en existe des docteurs dans la matière,et que le débat s’entame,afin que tout soit claire sur le port du foulard, var l’ignorance mène à la dérive et c’est ce que l’on est en train de vivre.l’islam ne se vit pas par contrainte,mais par facilité.
Apparemment, la position de la commune de Lyon est un soutien à l’adjointe … Est-ce que le CCIF compte entamer un recours en justice pour discrimination religieuse ?
ecoutez , cette maghrébine qui demande a cette soeur de retirer le voile , c est le meme genre de fille de l association « ni pute ni soumise » des pions du gouvernement.
il ya 3 jours ,je me suis fais passer pour un journaliste d un journal anglais, j ai contacté ni pute ni soumise:
Moi:bonjour,je m apelle mr johnathan swanson, je travaille pour un magasine britannique,je me permet de vous contacter car je souhaite ecrire un article sur votre association que je trouve tres courageuse et formidable
NI PUTE NI SOUMISE:merci c est gentil, ca fais vraiment plaisir et c est un honneur de paraitre dans votre magasine.
MOI:mais de rien, j aimerai que vous me parliez de votre association ,que faites vous exactement qui defendais vous?QUI VOUS SUBVENTIONNE?
NI PUTE NI SOUMISE:nous defendons les agressions physiques et verbales et les discriminations faites sur les femmes.
MOI:toutes les femmes?
NI PUTE NI SOUMISE:oui toutes les femmes
MOI:Donc le but de votre association ,c est uniquement defendre les droits des femmes et en quelques sortes les proteger de l injustice faites par les hommes:
NI PUTE NI SOUMISE:OUI, exactement
MOI:je me suis permis de visiter votre site , et il ya une rubrique que j ai beaucoup aimer, c est la rubrique « debat », vous lancez des debats et vous laissez les gens s exprimer en donnant leur avis , le souci c est que les debats n ont aucun rapport avec les femmes , les discrimations, ca parle uniquement des musulmans, j ai vu des debats sur « ben laden » » sur gueant et ces propos raciste » sur zemmour » sur « le voile » tout est basé sur l islam
NI PUTE NI SOUMISE: euh euh non , mais qui etes vous monsieur
MOI:je suis journaliste ,je vous l ai dis, vous voulez pas repondre a ma question
NI PUTE NI SOUMISE;:euh …. je vous crois pas , vous etes pas un journaliste , on va voir si c est vrai ,je vous passe ma collegue qui parle couramment anglais
( APRES AVOIR PARLER AVEC SA COLLEGUE EN ANGLAIS CAR MANQUE DE CHANCE POUR ELLE , j ai vecu 2 ans en angleterre et 5 aux usa elle me repassa sa collegue)
MOI:bon c est bon, vous me croyez
ni pute ni soumise: oui c est bon, nous ecrivons des articles sur l islam car nous pensons que c est l ennemi des femmes, et que les femmes musulmanes sont malheureuse
MOI:ah bon? SAVIEZ VOUS QUE CHAQUE MATIN , un bon juif dois faire une invocation religieuse qui est :je remercie dieu ne pas m avoir fais femme
saviez vous que la bible dis:(1 Cor 14, 34-35) : « Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d’y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu’elles interrogent leur mari chez elles, car il n’est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée »
ni pute ni soumise: eux non, mais je n ai pas lu la bible ou le talmud
MOI: avez vous lu le coran?
NI PUTE NI SOUMISE:NON PLUS
Moi:alors pourquoi jugez vous negativement une religion q vous ne connaissez pas et 2 autres positivement que vous ne connaisez pas non plus
Ni pute ni soumise:j ai la tv chez moi, et je vois qui sont les musulmans avec leur attentats
MOI:et quand vous reggardez des archives videos qui montrent des soldats nazis tuant des juifs, vous voyez des allemand ou des chretiens?
nI PUTE NI SOUMISE:BREF VOUS AVEZ PAS D AUTRE QUESTIONS
moi:si si, qui vous subventionne?
NI PUTE NI SOUMISE:avant c etais le parti socialiste , mais depuis que fadela amara a quitté les socialistes pour rejoindre le gouvernement umpiste, on n a quasimment plus de subventions.Les gauchiste sont tout coupé sous decision de simon veil.(‘juive sioniste)
Moi:ok, pourquoi ecrire des articles sur ben laden et les propos racistes de gueant( dans l article ,ils soutiennent gueant) alors que cette meme semaine , il y a 3 drames familiales, femme et enfants retrouvé mort ,tués par leur maris
NI PUTE? NI SOUMISE: euh…. euh je vous laisse monsieur, vous nous connaissez pas
Moi :justement j aimerai vous connaitre et vous comprendre
Comme par exemple ,il ya eu un jeune homme qui s est fais tabassé parce qu il sortais avec une fille qui n etais pas du meme quartier, l association ni pute ni soumise a decidé de se porter civile.
pOUrquoi elles ont pas fais pareil contre le jeune gamin qui a tué la fille car elles s est disputé avec sa soeur
NI PUTE NI SOUMISE : EUH …. JE SAIS PAS JE VOUS LAISSE , il est preferable d envoyer un mail.
MOI: non , j ai deja la reponse , les maris qui ont tués leur familles et le jeune homme qui a tué la fille etais tous francais souche, il ne rentrais pas dans vos criteres
EN CONCMUSION ? VOTRE ASSOCIATION EST SUBVENTIONN2 uniquement si vous soutenez le parti qui vous ubventionne, c est une association qui lutte contre le sexisme et le racisme mais qui prone l islamophobie
Ni pute ni soumise: je vous laisse au revoir
As Salam Aleykoum,
Ton histoire ne me surprends pas.
JE souhaite juste savoir s’il serait possible d’avoir l’audio de cette interview, Incha Allah, j’espère faire connaitre cette histoire au plus grand nombre.
Baraka Allahou Fikoum
Je vous suggère de lire ce blog qui me parait très explicite concernant les brebis galeuses dans le genre de cette opportuniste qui a vendu son âme et ……
as-salâmu ‘alaykum
@ 49.fierdetremusulman
est-ce que ton histoire à proos de l’interview des ni putes ni soumises est vraie?
oui c vrai, j ai fais une petite enquete sur cette association, sais tu que la plupart des adherents n ont jamais vecu en cité,n ont jamais subis de violence physique, par exemple la plupart des filles rebeu qui y travaillent sont tous des filles faciles ,et ce sont fais des reputations, donc elle montre leur frustation en adherent a cette association
mais le pire , les francais souches qui y adherent sont tres racistes, va dans leur sites , rubrique debat, les commentaires sont tres racistes, il y en a qui font appel a l interdiction total de l islam, et prone la fin des musulmans, le pire dans tous ca,c est quand tu ecris un commentaires pour dire q tu n es pas d accord, ils n apparaissent pas, une vrai censure ce site, il prone la liberté d expression mais ne sont même pas fichu de nous laisser s exprimer librement dans leur fichu site
Salam aleekoum,
voici le visage de cette Femme, non pardon de ce monstre qui à humilier une soeur, j’en ai marre de ce genre de femme, je suis vendu, et fière de l’être et je vais vous faire la misère jusqu’à ce que vous flanchiez.
http://www.dailymotion.com/video/xir3b4_fatiha-benahmed_news
désespérant, écœurant….
Cette femme comme tant d’autre font partie de la secte des moubaddirines
إنّ المبدرين كانو إخوان الشياطين و كان الشيطان للإنسان عدوّا مبينا
Mais si cette idiote d’adjointe n’a pas envie de pratiquer, ça la regarde!!! pourquoi vouloir entrainer les autres avec elle? c’est hallucinant de voir autant de vendus… Les pires se trouvent chez nous malheureusement… qu’Allah azawajal lui donne une bonne éducation! ça lui fera du bien pour ce qu’elle a!!!
Salam,
Je pense pas que je l’aurais enlever. Je me serais excuser auprès des invités et serait parti illico presto avec Mon voile. Allahou Ahlem.
Pourquoi capituler? Montrons que nous sommes plus forts et que notre croyance est pure et véridique.
Si une mariée était venue avec un robe courte et un décolleté, cela n’aurait posé aucun problème.
Le pire c’est que cela vient d’une élue arabe. Triste.
peaceful,je n ai pas enregistré cet interview, car c est tous simplement interdis, mais je t invite a faire le test toi meme, apelle les et tu verras , leur discours est tres grave
Je me marie le 2 aout prochain et on a telephoner a mon mari pour l ‘informer que je devrais retirer le voile’ pour moi il en est hors de question. Je ne sais pas encore comment les casser mais il en est totalement hors de question. Je place ma confiance en Allah, mon seul sauveur, mon seul garant
as salam aleykoum
Ils n’ont pas le droit de vous demander d’enlever le hijab c’est tout simplement interdit et ce même si ils vous ont prévenu, ça ne change rien.
Nous vous conseillons de prendre directement contact avec le CCIF. Ils vous aideront et pourront peut être appeller la mairie pour leur expliquer la loi http://www.islamophobie.net/contact.php
lis cette article ma soeur sakina:
Une élue du 9ème arrondissement de la ville de Lyon risque des sanctions après un cas flagrant d’islamophobie envers une jeune femme musulmane le jour de son mariage.
Fatiha Benahmed, 8ème adjointe en charge des questions environnementales devait célébrer, le 4 juin dernier, le mariage civil d’un jeune couple. La jeune mariée, qui portait un voile non intégral (hijab) se serait vue refuser par l’élue la célébration de son mariage à cause de ce même voile.
Ecœurée, la jeune femme aurait fini par céder et retirer son hijab. Elle serait depuis très blessée d’avoir vu le plus beau jour de sa vie gâché. C’est en tout cas ce que rapporte Abdelaziz Chaambi, le président de la Collectif contre le racisme et l’islamophobie (CRI).
M. Chaambi a écrit au maire du 9ème arrondissement pour lui faire part des faits rapportés et demander des explications. Le maire Alain Giordano aurait répondu favorablement à la demande du CRI. L’élue incriminée serait d’ores et déjà convoquée, mardi 21 juin, dans le bureau du maire pour une explication avant que son cas ne soit discuté lors d’une réunion du conseil municipal, selon M.Chaambi. Le maire a affirmé avoir eu confirmation des faits par le personnel de la mairie présent le jour du mariage. Il a assuré à M. Chaambi qu’il « prendrait ses responsabilités » pour qu’un tel incident ne se reproduise pas.
apparemment elle risque de perdre sa place donc n hesite pas a leur parler de cette histoire ,si ils veulent que tu le retire, sache que c est interdis qu on t oblige a l enlever et si il persiste, faites un gros bordel, bloquer la mairie, empecher les autres marié de rentrer a la mairie, vous serez surement nombreux a la mairie , donc ca va vite les faire taire, et surtout dis leur que tu ne lacheras pas l affaire, tu porteras plainte , et que tu ne bougeras pas de la mairie tant que tu es pas marié, c est comme ca que ca marche , un peu de bordel, de cri, de manifestations ,et ces islamophobes vont vite la fermer
EN TOus cas je te souhaite un beau mariage et qu allah vous donne pleins d enfants et de bonheur amine
ils n’ont en aucun cas le droit de t’obliger a retirer ton voile!c’est tout simplement de l’intimidation!!! qu’il t’apporte une réelle preuve montrant que tu es obligé de le retirer!!! je pense pas qu’elle existe
J ai contacte l association qui m a conseillee de les appeler pour leur demander une copie de leur soit disant texte me l interdisant. Ce que j ai fais, elle m a reppliquee tres enervee qu elle nn avait rien a me fournir que c etait la loi et que c etait comme sa, ajoutant en france on se devoile pour la photo d identite c est la meme chose, et que c etait interdit partout ou j irais sa sera comme sa. Je lui ai repondu que c etaiit tres bisard ce qu elle afirmait vu que des centaines de femmes se marient sans retirer leur voile, dans mon entourage y compris, et que si c etait interdit comme elle le pretend pk les cas ou on demande de le retirer sont si isoler? Je lui ai dis que je m etais renseigner et que l on m a affirmer qu aucune loi n existe J ai enchainer en lui disant que je n etais pas un mouton et qu on ne me m interdisait pas qq chose sans que j en ai la preuve et apparement vous n etiez pas pret a m en fournir une donc j exigerais que l on me marie avec mon voile ceci etant mon droit. Elle a dit vous verrez sa avec le responsable mais vous serez obligee de le retirer. L association m ont proposer d envoyer un representant a mon mariage
Barak Allahoufik akhi amine. Qu Allah te comble
salem ma soeur ,je suis complètement outré parce qu elle viens de te dire cette raciste, peux tu nous donner le numero de telephone pour contacter cette adjointe, mon beau frere est avocat, et j ai un bon ami qui est journaliste , une menace de procés et un petit article sur cette morue lui fera vite changer d avis.
On dois les harceler pour qu elle comprenne qu on lachera pas l affaire .
assalam ou 3alaikoum wr wb
je lis depuis tout à l’heure tout ces messages d’indignations et de soutiens aux jeunes victimes et je me dis Soubhan Allah, la communauté de la ville où je vivais est vraiment stupide.Non je ne vais pas le dire je vais essayer tant bien que mal de leur trouver des excuses. je crois qu’en lisant ce qui va suivre vous serez encore plus scandalisé.
Sachez très chers frère et très chère soeurs que depuis des années en moselle plusieurs jeune filles vivent ce qui c’est passé à Lyon.
Eh oui!!!!! Depuis des années.La mairie de cette ville se donne le droit de dire aux jeunes fille qui porte le voile que le jour J il faudra qu’elles le retirent. Auquel cas le mariage ne serai pas célébré.
depuis des années les sœurs les frères les pères les mères les futures époux ne disent rien et cèdent sans montrer aucune opposition même pas verbal le jour du dépôt du dossier. Elles se disent toutes aux fond d’elles que ce n’est pas juste et qu’elles aimeraient garder leur voile mais aucune ne réagit. Vous savez peut être de quoi je parle. la peur que le mariage n’ai pas lieu à la date prévu parce que la salle le traiteur la negafa tout est déjà réservé.et on ne veux pas gâcher la fête. Sans oublier la pression familiale. Il faut dire que beaucoup de parent maghrébin, dès que l’on prononce les mots police tribunal procureur on peut distinguer très facilement une symphonie de percussions jouées par les dents et les genoux. et voila qu’a chaque mariage on demande aux hommes autre que frère père et beau père de rester en dehors de la salle car la mariée va se dévoilé. Ce n’est pas une fois, pas deux, pas trois. mais plus de 4 ans. Je vous laisse imaginer le nombre de soeurs qui s’est laissé humilier par peur de voire son mariage annulé. Vous êtes outré, dégouté en colère….. Attendez je vais vous achever…. Depuis quelques mois la marié n’est plus la seul concerné…… Eh oui ils ont vu que c’est passé comme une lettre à la poste alors aujourd’hui ils imposent que même les témoins retire leur voile. le cas de ce Lundi: La soeur de la marié ne voulant pas retirer son voile la mairie a demandé à la marieée de changer de témoins. Et bien sur elle l’a fait sinon l’adjointe refusais de célébrer le mariage. elle a donc choisi son frere….. plutot que de retirer le baton au bourreau on lui indique l’endroit où il n’a pas encor frappé.
Vous vous dites pourquoi je ne fait rien. J’ai voulu. Je me suis mise d’accord avec une fille pour régler cela lorsqu’elle se marierai. Mais juste hier je l’ai eu au téléphone et elle me dit « on laisse tombé
Mon père et mon frère seront mes témoins.
Je vous laisse imaginer le nombre de larmes qui ont coulé sur mes joues.
Mais je ne m’arrête pas pour autant.
avec ou sans cas concret, je ne cèderai pas pour que les prochaines puissent enfin se marier avec leur Hijab…
un commentaire sur les commentaires
je suis consterné par la plus part des commentaire, je vois la haine, l’intolérance, l’incompréhension… le droit est bafoué par cette employée de la mairie, on doit juste dire calmement à cette dame qu’elle viole la loi qu’elle est censée defendre. Autour de nous, ayons un travail d’explications des valeurs de l’islam, des valeurs qui souvent sont en phase avec les valeurs universelles. les injustices sont partout, même les français non musulmans les subissent tous les jours.
TOLERANCE ET EXPLICATION : c’est ce que je fais dans ma vie de tous les jours et çà marche !!!
Bonjour,
Je tiens tout d’abord à préciser que je ne suis en aucun cas raciste, j’exprime simplement une opinion (ma mère est marocaine)par contre je suis d’accord avec cet employé de la mairie car nous sommes en France et je pense que chacun devrait respecter les traditions françaises car quand nous allons en tunisie par exemple et qu’on nous demande de fermer nos boutons de polo (qui ne font même pas décolleté puisqu’il se situe au niveau du cou) nous le faisons alors qu’en retour en France personne ne nous respecte. Je ne suis pas contre le fait qu’elle porte une hijab mais pas en France, si elle souhaite se marier avec une hijab qu’elle le fasse là ou c’est la tradition. Ce n’est que mon avis mais ça m’enerve à chaque fois d’entendre que le droit des maghrébins est bafoué car lorsque nous nous allons dans les pays orientaux nous nous devons de nous plier à leurs règles et c’est non négociable.
Bonjour,
exusez moi sarah mais lorsque les touristes étrangers vont au maroc, en tunisie, en turquie pour ne citer que cela je ne les ai jamais vu se plier à certaines contraintes vestimentaires contrairement a ce que vous dites, les femmes se baladent en mini short , dans les rues et personne ne leur colle des amendes pour cela… Et de plus pourquoi nous renvoyer a ces pays? nous sommes français , notre pays c’est la France.
salam aleykoum sarah. Je suis Française de souche et musulmane voilée. je suis fière d’être musulmane. je refuse de retiré mon voile pour faire plaisir! l’islam c’est ma religion et la France c mon pays!
la devise de la France c’est bien LIBERTE EGALITE FRATERNITE? ben qu’on me laisse pratiquer LIBREMENT ma religion et c tout et ça aussi c’est non négociable!
Bonjour,
Je sais pas ou tu est partie en Tunisie, mais moi j’y suis déjà allé et jamais ont ne m’a demander de tels choses.
Ce n’est pas parce que cette sœur porte le voile, qu’elle ne respecte pas les lois française, est-ce qu’à toi ont t’interdit de mettre une jupe ou un décolleté (je ne dis pas que c’est ton cas)? NON pourtant moi personnellement je trouve sa vulgaire et beaucoup plus provoquant qu’un simple voile. Et puis son pays et la France pourquoi elle irait se marié ailleurs ???
salam alikoum mes frere et soeur, tres choqué de cette histoire mais pas étonné ! moi aussi lorsque je suis partit cherché un dossier a la mairie, une des employé ma dit qu’il faudrer retiré le voile autrement la ceremonie n’aura pas lieu, et ce jour la il y avait mon mon mari avec moi il a demandé a voir le directeur et lui a demander de sortir des preuves juridique concernant cette nouvelle loi et il n’y en a pas il faut juste que que le visage sois decouvert et l’employer c’est escusé devan le responsable bien géné ! De toute facon je ne l’aurais pas retiré, en out cas bon courage a tte les futur marié voilé ne vous laisser pas faire.
je suis choquée de lire cet article. je vais me marier dans cette mairie incha’Allah et or de question que je retire mon voile sachant ceci je vais mettre les choses au clair avant le jour j pour pas avoir de soucis.g lu un autre article a ce sujet sur cette meme personne en 2009 deja et le couple a porté plainte car en effet d’après le loi elle n’a pas a demandé de retirer son voile tant que notre visage est apparant.pour une fatiha ben quelque chose je trouve que ca craint encore plus car d francais pure et dure ne le font pas!! Ne vous laisser pas faire par ce genre de personne déjà qu’on nous met assez de baton dans les roues!!!!!