Manuel Valls : « Le voile… doit rester pour la République un combat essentiel »

manuel-valls-ps

Jeudi matin, au micro d’Europe 1, Manuel Valls Ministre de l’Intérieur et des Cultes est revenu sur le rapport Tuot mettant en évidence l’échec de la politique d’intégration de la France et les positions stigmatisantes de la France autour de l’islam et des musulmans.

Dans son rapport, Thierry Tuot, conseiller d’Etat propose d’en finir avec ces débats notamment celui du hijab « la France a-t-elle jamais dépendu de ce qu’un bout de tissu – boubou , coiffe bretonne, chèche ou béret – soit porté d’une façon ou d’une autre ? » . 

Une position qui n’est pas du goût du ministre de l’Intérieur qui s’est laissé aller à quelques commentaires qui en disent long sur sa position à l’égard du culte musulman en France, chassez le naturel, il revient au galop. Interrogé sur la question du hijab, il a répondu : « Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont, restera pour moi et doit rester pour la République un combat essentiel« . 

Quelques semaines plus tôt, le même ministre mais cette fois-ci, à la synagogue, avait vivement rassuré la communauté juive. A l’occasion d’une cérémonie religieuse, lui même portant une kippa il avait déclaré à deux reprises que les juifs de France pouvaient porter avec fierté leur kippa. A contrario, en octobre dernier, le ministre de l’Intérieur et des Cultes avait appelé les Français à dénoncer et à contacter la police dès lors qu’ils étaient témoins de dérives vers un « islam sectaire ».

Le rôle du Ministre de l’Intérieur et des Cultes n’est-il pas de garantir aux croyants de pratiquer leur culte en toute liberté et sécurité ? Une chose est sûre, en France toutes les religions ne se valent pas et une fois de plus le Ministre de l’Intérieur nous le confirme. En attendant, chaque semaine est marquée par une nouvelle profanation de mosquée, une habitude qui s’installe et n’a pas l’air de mobiliser les pouvoirs publics. Stigmatiser l’islam et les musulmans est beaucoup vendeur sur le plan électoral.

Crédit photo

By Younes

26 thoughts on “Manuel Valls : « Le voile… doit rester pour la République un combat essentiel »”
  1. Sachant que la plus part des femmes qui mettent le voile le font par choix et certaines même son contraintes a le mettre en loin des regards de leur famille a cause de ce genre de politique…
    Les familles qui veulent « s’intégrer  » renient jusqu’au obligations religieuses pour se faire accepter.
    C’est désolant, ils croient aider enfin le font passer pour une « aide » mais au final, font plus de mal. A quand la France qui respecte son principe de liberté ?
    Un bout de tissus n’as pourtant jamais tuer personne et pourtant on en fais presque une cause national …
    Qu’Allah les guident

  2. S’il veut sauver la condition féminine y’a du pain sur la planche. Je lui suggère pour commencer, le combat contre la prostitution, la pornographie et son industrie, les femmes battues par des conjoints alcoolique etc.

    Qu’il laisse les femmes vertueuses musulmane tranquille. Qu’il garde sa liberté et son libertinage. Qu’il aille dans un club échangiste si ça le chante.

    Allez, petit Valls, du vent.

  3. salam aleikoum
    cela confirme que la laicité propage le judéo-christianisme et combat la seule religion (l’islam)véridique.
    le parti socialiste veut montrer qu’il est plus islamophobe que la droite et les extrèmes mais aux prochaines èlections municipales de 2014(encore un an) celui ci va s’écrouler comme un chateau de carte.
    amine…..

  4. De toute façon nous ne devons pas être surpris. Ce climat de haine envers l’islam à toujours existé et on ne sera jamais tranquille. Je pense surtout à l’avenir de nos enfants. Au jour d’aujourd’hui il y à plus grave comme problème à régler en France. Parler du hijab c’est pour ne pas avoir à parler d’autre sujet plus gênant et difficile

  5. Qu’Allah pardonne a ceux et celles qui jugent les musulmans sans hilm ou du moins ayant un avis juridique sur une situation et excluant tous les autres. Salafi vs tabligh vs soufi vs ikhwan vs…… C’est la plus grande maladie des musulmans d’aujourd’hui et pourtant Allah swt dit ds le coran.  » c’est lui qui vous a appelle musulmans »

  6. Asalam Alayakum,
    Al hamdulillah, il ne faut pas oublier que ce pays malgres tout est dirigé par des pervers… Comme nous le savons la vérité est et a toujours été un lourd poid ici bas si nous revenons sur l’histoir des prophète par example… Ayons le bon comportement c’est l’essenciel sans ce fair marcher dessus, ses gents connaiss bien la véritée mais leur raison ne l’accepte pas, Allah ne les a pas guidé peut etre un jour… agissons en bien Le Tres Haut nous observe et nous laissera jammais perdant, Hasbun Allah wani mal wakil. « Je c pas quand à été prise cette photo elle à l’air provoquante M.vals à l’index en position de Chahada » ….

  7. ce ministre et même le gouvernement tout entier fait honte à la France avec leur pseudo valeur. Dieu est grand, aller à s’en encontre et en faire un combat ne sert rien car Dieu est tout puissant.

  8. Il a dit la mm chose sur le voile en s’adressant au tunisien il y a pas trés longtemp, sa se voit quil a la haine de l’islam ce facho qui se fait passer pour un socialiste

  9. Quel hypocrite! Il n’a surement jamais parlé à une seule sœur qui porte le hijab et viens nous dire ici qu’est ce qu’elles pensent et ressentent!
    En France il y a en moyenne un viol ou tentative de viol toute les 6 minutes, tous les 3 jours, environ 2 femmes sont tuées par leur mari, et cet hypocrite pointe du doigt le voile comme une menace pour la femme, quel rigolo!
    Il nous a parler la semaine dernière du fascisme islamique, maintenant le voile de nos sœurs, ça sera quoi la prochaine fois?
    Le pire dans l’histoire c’est certains imams bien connus sur internet qui appelaient à aller voter aux présidentielles pour ce genre de personnes

  10. ce mec à la haine de voir les femmes voilées si bien dans leur peau et ça le ronge, c’est minable, il est tellement paumé dans sa politique,il n’arrive à rien ce misérable alors il s’est trouvé le parfait bouc émissaire : le musulman, à chaque coup ça paye dès qu’on parle des musulmanes les haineux s’enflamment et la france oublie ses principaux soucis…bref notre force est l’islam et on est les gagnants al hamdoulillah.

  11. « Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont »

    Contradiction ! Le voile est porté par choix par les dites femmes. C’est leur décision et leur conviction, donc c’est ce qu’elles sont. Votre phrase manque cruellement de sens, Monsieur Valls !

    Quand je pense que ce même type a pourtant dit que les juifs pouvaient eux porter leur kippas librement. Les juifs ont le droit de porter leur habit, mais pas les musulmans !?

    Foutaises ! Cet homme est un pro-sioniste et tout ceci pour l’argent ! A bas Valls ! Il n’a rien a faire dans un gouvernement !

  12. Slmalykom qui d entre vous il connais le habtih de prophète qui nos interdit de vivre dans de pays de kofar qui d’entre vous peu l’appliquer personne en n déménage de nos pays musulman e mtn en cherche nos droit dans de pays de kofar se injuste pour moi se pour sela en devrea écoute notre prophète alyhi salât waslm même si en va travaille sur chez nous quoi se sois Maroc alge Tunisie en doit patienter mais pour sela il faut une bonne fois que résister faut demande a Allah que nous aide a faire la Hajra pour sauvez nos génération de l’avenur inchallah

  13. Mer Manuel Valls manque de respect à lui méme en s attaquant à l islam et le voile.Quand on attaque une religion on devra la connaitre parfaitement ou bien on se taie;dans le cas de Mer Manuel ce qu on a compris qu il est le Ministre de l intérieur de nos fréres juifs mais; pas de tous les Français.Mer Manuel la France est belle et bien démocratique ;instruite ;cultivée et ne manque surtout pas le respect des cultes.Un conseil ;laissez le voile de coté sans créer encore toutes les pollimiques pour réussir ses élections si vous en voulez aux islamistes c est votre affaire personnelle mais;pas de tous les Français et votre deux poids deux mesures vous payez la honte à la France.

  14. combattre l’islam,ces comme puisé l’eau d’un mirage, ou si vous voulais ces comme remplire une pasoir d’eau.valls laisse tombé bien avant toi des gens on essaiyé d’eteindre la lumiere de l’islam mes regarde bien il non pas reussie et pourtant il ceux son acharné et non pas reussie.personne ne peut battre Allah.Allah a dit vous vous avais la ruse mes moi j’ai mes plans, Allah ne manque jamais a ca parole Allah est grand

  15. je ne sais pas ce que pense M valls dans son fort interieur ou s’il n’est pas juif lui meme mais ces declarations ne sont faites que pour rassurer le lobby juif , veritable pouvoir en france.

  16. alors monsieurs Valls . autrement dit que vous reconnaissez que le voile , n’est pas un insigne religieux ordinaire . que c’est une abomination!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *