Mantes-la-Ville : du pâté de porc moisi et une lettre d’insultes adressés à la mosquée

porc

Jeudi dernier, du pâté de porc et une lettre pleine d’insultes ont été déposés dans la boîte aux lettres de la mosquée de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines. La lettre déposée contient des propos aussi ignobles que racistes.

C’est ainsi que les musulmans y sont comparés à des « cafards » et accusés d’être responsables d’un « climat inquiétant » dans la ville. Les auteurs de cette lettre qualifient l’Islam de « criminogène » et précisent : « Nous souhaitons bon corage (sic) au maire car il va avoir beaucoup de travail pour faire un bon nettoyage en particulier sur la race musulmane ».

En supplément de ces paroles innommables, « une douzaine de tranches de pâté de porc moisi » ont été retrouvés. Selon le quotidien libération, le président de la mosquée a déposé une plainte au commissariat pour provocation à la haine ou à la discrimination religieuse.

L’association des musulmans de Mantes Sud (AMMS) a déclaré quant à elle : « C’est indéniablement un acte raciste et provocateur ». La communauté se retrouve dans une incompréhension totale, d’autant plus que ce genre d’acte islamophobe n’a jamais eu lieu dans la ville. C’est en ce sens que l’AMMS a affirmé :  « C’est la première fois en douze années d’existence de la mosquée qu’elle fait l’objet d’une telle attaque raciste ». Les responsables de l’association ajoutent : « Ces actes sont d’autant plus préoccupants qu’ils interviennent dans un contexte social et politique dégradé sur la ville ».

En effet, le climat est inquiétant pour la communauté musulmane depuis que le maire FN élu aux dernières législatives, s’oppose à la construction d’une salle de prière, tout en entamant la destruction du lieu de prière actuel. Soulignons que Mantes-la-Ville est l’unique commune FN en Ile-de-France. Espérons pour la communauté de Mantes-la-Ville que cet acte restera un cas isolé, d’autant plus que les musulmans ne risquent pas d’obtenir le soutien du nouveau maire de la ville.

Voici une photo qui est parvenue au site d’information Al Kanz :

porcmante

By Younes

2 thoughts on “Mantes-la-Ville : du pâté de porc moisi et une lettre d’insultes adressés à la mosquée”
  1. Salam Aleykoum on ne devrait pas le prendre aussi gravement bien au contraire on devrait avoir pitié de eux parce que ne sommes sur le Haq et deplus dire Al hamdoulilahamdoulilah car Allah éprouve fortement notre communauté signe de son amour.

  2. Salamou 3aleykoum ce qui me fait rire c’est qu’ils pensent que c’est de la cryptonite pour nous lol et si on mettait des pois chiches ou de la viande halal dans leur boites aux lettres pour eux en tout cas cela en serait c’est sûre ! Pathétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *