Manifestations contre l’islamophobie du dimanche 27 octobre 2019

Suite à l’appel sur les réseaux sociaux du « Rassemblement du 27 octobre », quelques milliers de personnes se sont retrouvées dans différentes villes de France pour manifester pacifiquement leur mécontentement, ce dimanche.

Des manifestations pacifiques organisées dans plusieurs villes en France

Plusieurs rassemblements qui se sont déroulés sans heurts, ont permis aux protagonistes de battre le pavé et dénoncer « l’islamophobie ambiante » et « la stigmatisation des musulmans »  sans cesse animés par les responsables politiques et quotidiennement alimentés par les médias.

A Paris, le RDV a été donné sur La Place de la Nation

La libération de la parole islamophobe, la mise en danger des libertés individuelles, la dérive sécuritaire et la violence qui frappe plus particulièrement les musulmans”.

« On est citoyen et ce qu’on veut c’est être respecté en tant que tel« , à déclaré à l’AFP Laure, membre du comité d’organisation de la manifestation.

« Je coche toutes les cases (« signaux faibles »), qu’ils viennent me chercher», a écrit sur une pancarte Abdellah, un manifestant de 52 ans. « L’heure est grave. Dans un contexte de menace terroriste, on divise la population alors qu’on devrait faire bloc. Ceux qui stigmatisent avec le voile sont irresponsables« .

Des débats sur les plateaux télévisés où l’islam est mis à mal

Naturellement les manifestants n’ont pas dit leur dernier mot et ont appelé à manifester prochainement devant le siège de chaînes de télévision, notamment la chaîne CNews.

Une chaîne, qui par le biais d’Eric Zemmour alimente les discours et propos qualifiés d’islamophobes.

Résultat des comptes : le Débat sur le voile relancé

Les personnes présentes qu’ils soient des hommes ou des femmes, venus en famille, des militants associatifs, des élus, ou encore des blogueurs ou des humoristes, ont tenus à manifester leur attachement aux valeurs de la République sans pour autant avoir le besoin de le justifier au quotidien.

Ils ont également réitérer leur souhait de vouloir vivre en paix dans une société qui aspire à la paix.

La demande des manifestants est claire : « Il faut aborder les vraies problématiques », à savoir les questions sociales, les questions d’exclusion sociale en France dans sa globalité.

Parmi les slogans vus lors de ce rassemblement, on pouvait lire sur les pancartes : «Le fascisme est de retour. Hier c’était les juifs, aujourd’hui c’est les musulmans.» 

« La liberté de culte : un droit pas un privilège » ou encore « Le racisme est un délit, l’islamophobie aussi »

Concrètement ce sont des françaises et des français inquiets et peu rassurés par la nouvelle orientation des pouvoirs publics et des médias qui semblent vouloir diviser la France en deux.

Faudra t’il payer le lourd tribut de la division et de la haine pour la satisfaction d’une poignée d’illuminés ?

Affaire à suivre …

 

 

 

 

 

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *