Manifestation à Paris, 23/07 : la France doit entendre la colère qui gronde

7773357385_le-19-juillet-la-manifestation-pro-palestinienne-interdite-par-la-prefecture-a-degenere-en-affrontements-avec-les-forces-de-l-ordre

Il semblerait que la manifestation pro-palestinienne de ce mercredi 23 juillet en partance de Denfert-Rochereau se soit déroulée dans le calme. Si les organisateurs (différents partis politiques de gauche) et les forces de l’ordre s’en attribuent le mérite, on peut clairement remettre en question l’interdiction qui avait été faite, la semaine dernière, aux manifestants de se rassembler pour la cause palestinienne.

Le frère Nouredine nous raconte : « J’étais à la manifestation de Paris, c’était très calme, voire trop pour une manifestation. Il y avait les slogans traditionnels scandés très mollement (pour ce que j’en ai entendu) puis des moments de calme à la limite du silence. A Invalides, vers 20h30/21h, il y avait les différents camions qui appelaient à se disperser groupés et dans le calme via les différentes bouches de métro. Mais quand j’ai voulu regagner le métro Invalides, ils avaient fermé la station. Quelques minutes auparavant, quelques bruits de pétards assourdissants, ce qui avait provoqué quelques mouvements de foule, mais rien de méchant. On a pu regagner le métro par Varennes pour rentrer. Ce qui m’a frappé, c’est le périmètre des CRS bloquant toutes les rues autour de l’esplanade d’invalides, impossible de se disperser par les rues adjacentes. La foule n’était pas compacte mais plutôt dispersée par paquets. Il y avait du monde pour un jour de semaine. »

La LDJ, épinglée par le gouvernement un peu plus tôt dans la journée, hésite désormais à passer à l’acte. Des milliers de personnes étaient présentes encore une fois, bien qu’on nous rapporte que des députés PS, mécontents des slogans, aient quitté la manifestation en cours de route.

Il est évident qu’en France, comme dans le monde, un terrible sentiment de colère s’intensifie et gronde à l’encontre des exactions de l’état sioniste qui se croyait peut-être éternellement à l’abri, sous protection occidentale. Il serait plus que malvenu, pour un gouvernement en quête de voix électorales, de s’opposer à ce sentiment.

By Younes

3 thoughts on “Manifestation à Paris, 23/07 : la France doit entendre la colère qui gronde”
  1. As-salâmu ‘alaikum,

    Petite erreur dans le titre. Le départ de la manif était à Denfert-Rochereau cette fois, et non à Barbès 🙂

  2. as salam aleykoum voilà les invocations de celui qui craint l’injustice du gouverneur que vous pouvez trouver dans la citadelle du musulman ♥

    129 – « Ô Seigneur ! Seigneur des sept cieux, de la terre et du Trône immense, sois pour moi un protecteur contre untel, fils d’untel, et contre ses alliés parmi Tes créatures, et contre le fait de subir un abus ou une tyrannie de leur part. Honoré soit Ton protégé, Exalté soit Ton éloge et il n’y a de divinité que Toi. »
    اللهُمَّ رَبَّ السَّماوَاتِ السَّبعِ, وَ رَبَّ العَرشِ العَظِيمِ, كُن لِي جَاراً مِن (اِسمُهُ( وَ أَحزَابِهِ مِن خَلائِقِكَ, أَن يَفرُطَ عَلَيَّ أَحَدٌ مِنهُم وَ يَطغَى عَزَّ جَارُكَ وَ جَلَّ ثَنَائُكَ, وَ لا إِلهَ إِلا أَنت
    Allâhumma rabba s-samâwâti s-sabci, wa rabba-l-carshi-l-cazîmi. Kun lî jâran min (citer son nom) wa ahzabihi min khalâ’iqika, an yafruta calayya ahadun minhum wa yatghâ.cAzza jâruka, wa jalla thanâ’uka, wa lâ ilâha illâ ant. 130 – « Allah est le Plus Grand, Allah est plus Puissant que toutes Ses créatures. Allah est plus Puissant que celui dont j’ai peur et dont je me méfie. Je me mets sous la protection d’Allah, il n’y a pas d’autre divinité sauf Lui, Celui qui retient les sept cieux de tomber sur la terre sauf quand Il le permettra, contre les méfaits de Ton esclave untel, contre ses soldats, ses partisans et ses partis, parmi les djinns et les humains. Ô Seigneur ! Sois mon protecteur contre leurs méfaits. Exalté soit Ton éloge, honoré soit Ton protégé, béni soit Ton nom et il n’y a pas de divinité à part Toi.
     » اللهُ أَكْبَر, اللهُ أَعَزُّ مِنْ خَلْقِهِ جَمِيعًا, اللهُ أَعَزُّ مِمَّا أَخَافُ وَ أَحْذَر, أَعُوذُ باللِه الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُو, , الْمُمْسِكُ السَّمَاوَاتِ السَّبْعِ أَنْ يَقَعْنَ عَلَى الأَرْضَ إِلاَّ بِإِذْنِه, مِنْ شَرِّ عَبْدِكَ فُلاَنٍ, وَ جُنُودَهُ وَ أَتْبَاعَهُ وَ أَشْيَاعَه, مِنَ الْجِنِّ وَ الإِنْس, اللَّهُمَّ كُن لِي جَارًا مِنْ شَرِّهِم, جَلَّ ثَنَاؤُك وَ عَزَّ جَارُك, وَ جَلَّ ثَنَاؤُك, وَ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْت
    Allâhu akbaru. Allâhu acazzu min khalqihi jamîcan. Allâhu acazzu mimmâ akhâfu wa ahdharu. Acûdhu bi-l-lâhi l-ladhî lâ ilâha illâ huwa-l-mumsiki s-samâwâti s-sabci an yaqacna calâ-l-ardi illâ bi-idhnihi, min sharri cabdika (citer son nom) wa junûdihi wa atbâcihi wa ashyâcihi mina-l-jinni wa-l-insi. Allâhumma kun lî jâran min sharrihim. Jalla thanâ’uka wa cazza âruka, wa tabâraka smuka, wa lâ ilâha ghayruka.

  3. Salam alikoum, est ce que mélanger les hommes et les femmes, mélanger les musulmans et les kuffars, tout le monde qui crie tel ou tel slogan, est ce que cela fait partie des enseignements de notre prophète alayhi salât wa salam? Est ce que dans l’islam on obtient l’aide d’Allah en faisant ce qu’il deteste? Je ne comprends pas bien pourquoi imiter les kuffars avec leur manifestation, depuis les premières manifestations, le nombre de mort à augmenter, tsahal est entré dans Gaza, rien a changé… Revenir à l’islam, à l’unicité d’Allah, aux invocations, à la prière ne sont pas selon vous les choses à faire en premier lorsqu’on est croyant? C’est plus facil d’aller crier dans la rue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *