Plutôt Mané ou plutôt Mbolhi? Finale de la CAN pleine de symboles ce soir!


Ayant tous les deux le même objectif : honorer leurs nations, Rayss et Sadio mettront leurs talents à l’épreuve.

Rayss M’Bolhi est né à Paris en France, d’un père Congolais et d’une mère algérienne qui lui inculqué tous les principes fondamentaux de l’Islam. Se trouvant tête à tête avec son seul cordon de vie, sa fierté, son fils unique.

En tant que femme d’acier, en dignité de vraie algérienne, elle a su inculquer à son fils aimé, une éducation musulmane saine qui émane de son comportement aussi bien avec ses coéquipiers qu’avec ses adversaires. Se pliant à la volonté de sa mère : « tu devais jouer pour l’Algérie. », Rayss a exaucé le vœu de sa défunte mère et l’a honorée.

Grâce au coup de pouce donné par le père de l’international algérien Karim Ziani, Rayss a pu rejoindre la sélection nationale algérienne pour la Coupe du Monde 2010. Effectivement, la rencontre de l’équipe algérienne avec les Allemands, a pu être une opportunité d’affirmer ses talents. Ce qui lui a permis de devenir le gardien de but favori pour le sélectionneur algérien.

Le moment décisif sonne à la porte

Le Monde entier a rendez- vous, aujourd’hui, avec un match de fer et d’acier où deux équipes cherchent fermement à glorifier leurs drapeaux. Il s’agit de l’équipe algérienne face à l’équipe sénégalaise qui rêve également de remporter cette coupe. Il reste au gardien de but Rayss M’Bolhi de protéger ses filets et au buteur sénégalais Sadio Mane de prouver ses talents. Cet excellent joueur musulman qui a déclaré auparavant : « Je ne bois pas d’alcool, ma religion, l’Islam, est très importante pour moi », et qui ne s’est soucié pas des mensonges du magicien béninois, mais, au contraire, il se concentrait sur la victoire de son équipe.

Que le meilleur gagne.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *