Malgré que le fait que la saint Valentin n’ait rien à voir avec l’islam de nombreux musulmans et ce partout dans le monde la célèbrent, à tort. Face à ce phénomène, le département des affaires islamiques malaisien a décidé de mettre en place une campagne de sensibilisation intitulée : « Méfiez vous du piège de la saint Valentin ! « .
Une campagne de communication visant principalement les jeunes couples, c’est pourquoi stickers, flyers et autres tracts ont été distribués au sein des universités malaisiennes. Par ailleurs, des forums de discussion ont aussi été organisés afin de débattre et d’informer les couples sur la position de l’islam vis à vis de la saint Valentin.
Il ne s’agit pas seulement d’une campagne de communication, le gouvernement Malaisien compte entreprendre des actions de contrôle au sein d’hôtels afin de s’assurer que des couples musulmans n’aient pas de relations hors mariage.
Enfin, la campagne de sensibilisation ne concerne que les musulmans représentant environ deux tiers de la population malaisienne.
triple mashallah hihi c’est beau de voir que de telles action sont entreprise pour guider les gens vers le droit chemin
Salam corrigez le titre « Saint Valentin »