Malaisie : un club de polygames oeuvre pour faciliter le mariage de certaines catégories de femmes

Mathieu et Sandrine convertis à l'islam

Mathieu et Sandrine convertis à l'islam

Un club en Malaisie propose un service particulièrement original. Ce club basé à Rawang, au Nord de Kuala Lumpuy, a pour objectif d’aider les femmes qui éprouvent des difficultés à se marier à trouver un conjoint polygame. Dans un pays majoritairement musulman, la polygamie est légale, mais pas très répandue. Pourtant, de nombreuses femmes éprouvent des difficultés à se marier, telles que les divorcées, ou les veuves, certaines âgées, ou des prostituées qui se sont repenties.

Le club compte près de 300 maris, et 700 femmes. A l’origine de ce initiative, une femme Hatijah Aam, a oeuvré pour concrétiser pour ce projet. Elle a aujourd’hui laissé la direction à Ashaari Clan.

La fondatrice, est elle même une co-épouse, et souhaite que la polygamie soit mieux vu par l’ensemble de la population. La femme veut montrer des familles de polygames exemplaires et épanouis présents au sein de son Club. Les hommes polygames du club offrent à chacune de leurs épouses des appartements séparés.

Des clubs similaires existent en Indonésie.

By Younes

19 thoughts on “Malaisie : un club de polygames oeuvre pour faciliter le mariage de certaines catégories de femmes”
  1. salamualeikum,

    L’image qui illustre l’article n’est pas adapté. Il me semblait que vous l’ayez déjà utilisé précédemment dans un autre article et qu’une personne avait relevé le même problème.
    Ici: on parle de polygamie, possibilité pour un homme de se marier jusque 4 femmes, hors, ici, on ne voit que 3 femmes et une très jeune fille.
    Je sais qu’il s’agit juste d’une illustration, mais cela peut porter à confusion. Un effort aurait pu être fait d’autant plus que cela porte atteinte à l’image de l’idée même de polygamie ou simplement des droits de l’enfant. C’est le deuxième élément vu après le titre, en communication, c’est important.
    Pour les lecteurs non-averti, je rappelle que NON, on ne se marie pas avec des enfants. Et même si cela peut malheureusement avoir lieu dans dans certaines contrées cela est un crime à l’égal des traitements abusifs et criminel réalisés dans nos pays dits développés ou par des gens y étant issus.

    Sinon, pour revenir à l’article, puisque tout le monde est consentant et si les choses se déroulent dans les règles, très bien pour eux, qu’Allah leur facilite.

    wa salam

  2. Salem aleikoum ! Akhi Dafi il ne faut pas voir du mal partout l image illustre une famille recomposée et je dirai même bravo pour l équipe AJIB et sans façon ! Salem aleikoum

  3. Slm je suis entièrement d’accord avec le frère dafi . L’image a sa parole elle communique bcp plus que le titre il y’a des étude sur l’image c’est pas seulement regardé puit c’est tous . Pour moi on parle de 4 femme on montre un homme 4 femme je cherche pas plus loin c’est tous

  4. alors là vraiment c’est du délire! on parle de polygamie et pas de pédophilie!!!!! vous avez un problème les mecs!
    cette image motre un homme, deux femmes, qu’on pourrait imaginer être ses épouses, et deux fillettes qu’on imagine fortement être ses filles
    er c’est tout, rien de plus
    faut arrêter d’être tordu comme ça…..

  5. Salamualeikum, je suis une soeur.

    J’ai bien le droit de donner mon avis sur la com’, non?
    Je le fais pour les prochains article à venir, inchAllah, donc libre aux admins de prendre en compte mon avis ou non. C’est eux qui gèrent et décide, donc as la peine de faire un débat sur une simple opinion, qui a déjà été relevé auparavant, barakaLahfikum 🙂

    Par ailleurs, ourthy Pum Micket, je pense que tu vie aux UK, je me trompe?
    As-tu entendu parler du projet QuranProject? Il s’agit d’une communication en masse de panneau incitant à la connaissance de l’Islam et pour lutter contre l’islamophobie par la distribution de Quran en langue anglaise. J’ai croisé des panneaux à Londres Victoria mais n’a pas eu le temps de prendre des clichés, ces panneaux se trouvaient dans la plupart des grandes stations début Janvier, je n’en ai pas revu depuis ou n’a pas remarqué. Ils ont eu bien sur quelques souci puisque publicité à caractère religieux dans les transport publics, mais j’ai été assez contente et étonné de voir une telle dawah’ de cette ampleur machAllah. L’affiche que j’ai vu est: « You think you know the Truth…think again! » MachAllah.

  6. Salam alaycum,
    Je dois être tordue moi aussi et je ne suis pas un homme pourtant hihihi, tt comme toi dafi je trouve que l’image a une grande importance,tout d’abord j’ai regardé l’image et je me suis dis la petite ??…nan nan pas possible ça doit être l’enfant d’une des trois mais ça porte à confusion.
    Cela dit un grand bravo à l’équipe ajib pour leur travail, cette réflexion n’est qu’une goute d’eau dans l’océan.

  7. As salâmu 3alayki wa rahmatu Llahi wa bârakatuhu
    J’ai vu la photo et je me suis dit l’époux, une femme, deux femmes, trois ? Une petite fille ?
    Ah euh non c’est peut être deux. Femmes et deux filles ?
    Pas possible que ce soit les quartes femmes … Si ? Non !
    Non non. Deux femmes et deux filles. !
    Voilà. Lol.
    Por détendre l’atmosphère.
    Il ne vaut pas la peine de s’acharner sur le commentaire de l’autre subhana llah on est des muslims !!
    Qu’Allah ta’âla améliore notre comportement au quotidien.
    I
    Cela dit pour donner mon avis, et por rejoindre un avis très connu dans le journalisme ! L’image est la force de l’article. AJIB est un journal ?
    Alors na3am pour moi l’image est essentiel. Et bien que celle ci je l’ai trouvé ambigüe. Puisque on se saura jamais qui est qui sur l’image. C’est mal interprété à mon goût.

    Pas la peine de se sauter dessus. Chacun donne son avis c’est tout.

    Et pour autre info, oui certaine personnes pourraient croire que la petite fille représente l’une des femmes ! Les ennemis de l’islam navigue partout cher sœurs.

    Fi amanillah.
    As salâmu 3alayki wa rahmatu Llahi wa bârakatuhu

  8. ( cela dit j’opte pour les deux filles aux extrémités puisque elles n’ont pas de sac à main.
    Et celle de droite se tient moins droite que les deux femmes autour de l’homme, comme un enfant ado ou autre pourrait se tenir. Voilà. )

  9. Ah non moi je reste sur ma position 😉
    une petite fille et trois femmes, oui numéro 3 n’a pas de sac à main et sa pause peu penser à une ado, moi je dirais que c’est la rebelle du groupe ,moins féminine que les autres donc pas besoin d’accessoires et d’où la pause un peu penchée sur le côté, je me retrouve en elle lol.
    qui dit mieux lol !!!

  10. Salam Aleykoum à tous mâcha ALLAH pour ce ka fé cette sœur en malaysie d avoir penser à ces femmes Ki sont seules alors ke la polygamie est mal vue dans le monde même au sein des mouslims alors ke notre SEIGNEUR n’a pas mis cet ordre par hasard selon les chiffres dans ce club on voit bien kil i y a beaucoup de femmes Ki vivent seule alors k ALLAH à créé l homme et la femme pour être ensemble et pas seule….
    k ALLAH ns facilite

  11. Tous simplement ajib n’a pas trouver d’autre photo puis elle a mis une photo de famille pour un article qui parle de polygamie donc pas de notre faute si y’a confusion.(ps: barakallahifik de la part du tordu)

  12. Soubhane Allah , Soubhane Allah
    « Seigneur celui que tu perçois en enfer tombe dans l’ignominie , les pervers ne pourront compter sur aucun secours !  » Amine

  13. As salâmu 3alaykum wa rahmatu Llahi wa bârakatuh,

    Je pensais à un couple entouré de leur trois filles, puis au vu des sacs à main, j’opterais plutôt pour un homme avec ses 2 épouses, l’une à sa droite et l’autre à sa gauche, puis leur filles respectives chacune prés de sa maman, wa llahu a’lam .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *