Malaisie : Manchester United et le maillot du shaytane

En Malaisie, un conseil religieux  a fait parler de lui jusqu’en Europe. Face à la popularité grandissante des équipes de football européennes en Malaisie, les ‘oulémas malaisiens ont du rappeler certains principes islamiques au sujet du port de symboles.

En effet, de nombreux jeunes musulmans portaient des maillots officiels d’équipes sur lesquels figuraient des croix chrétiennes, des diables, des marques de l’alcool… Le mufti de Jahor déclare :

Il n’y a aucune excuse pour porter de tels vêtements, car cela signifie, en tant que musulman, que vous idolâtrez le symbole d’une autre religion. L’islam ne transige pas sur cette question, peu importe qu’il soit porté pour le plaisir, la mode ou le sport.

Ces décisions ont été perçues par nos sociétés occidentales comme extrémistes. Cela est pourtant bien étonnant pour des pays ayant prohibé la publicité de boissons alcoolisées et de cigarettes. D’un point de vue spirituel, religieux et même moral, cette décision fait appel au bon sens. Qui d’entre nous accepterait de porter un maillot avec un emblème satanique ?

Nous vivons aujourd’hui une époque où le bien est perçu comme mal et le mal est perçu comme bien.

By Younes

4 thoughts on “Malaisie : Manchester United et le maillot du shaytane”
  1. As’salamalaykoum,

    Pendant ce temps, en France et en Europe …

    – Combien de musulman(e)s portent [sans problème] des vêtements de marque « Lacoste » et autres marques sionisto-américaines ?
    Indice : René Lacoste n’était-il pas gouverneur libéral en Algérie pendant la colonisation ? Les marques sionisto-américaines donnent-elles une partie de leurs bénéfices pour aider les musulman(e)s vivant en Filastîne occupé ?

    – Combien de musulman(e)s mangent [sans problème] des produits « Neslé » ?
    Indice : Qui posséde 50,1% de la chaîne alimentaire israélienne « Osem Investments » ?

    – Combien de « musulman(e)s » boivent [sans problème] du « Coca-Cola » ?
    Indice : Est-ce que l’entreprise « Coca-Cola » n’aurait pas été récompensé pour son soutien au sionisme par un «Israel Trade Award Dinner» ?

    – Combien de « musulman(e)s » téléphonent [sans problème] avec des portables « Nokia » ?
    Indice : Est-ce que l’entreprise « Nokia » n’aurait pas exprimé cette phrase dans Le Jerusalem Post de Mars 2001 : « We are really focusing on Israel from all perspectives, because we have an internal project called ‘Project Israel’ which means we are looking at Israel from a networks perspective, from the perspective of Nokia Ventures Organization, and also from the perspective of Nokia Research Center »

    – Côté idolâtrie des sporti(ves)fs, côté idolâtrie des stars du cinéma et de la chanson, côté acceptation des mœurs et des symboliques païennes, … et bien pire encore, combien de musulman(e)s en France en ont conscience et agissent contre, et combien se laisse bercer ?
    Indice : Il a la majorité musulmane et la minorité musulmane en France, laquelle n’est pas concernée ?

    Restant disponible pur toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

  2. @Tâlib

    merci pour ces infos (j’étais surpris par l’info de nestlé, j’ai verifié sur wikipedia et leur site officiel et c vrai !! )

    je peux ajouter aussi la marque de lessive « Ariel » qui vendu en europe avec un logo d’une étoile de six et au pays arabes et gulf en étoile de huit !!

    sinon pour le foot barçelone, intermilan, AC milan… ya des maillots de contre façon qui modifient les croix en une simple ligne (pour une fois la contre façon est pour de bonne cause ^^)

    j’alerte aussi le maillot de Real Madrid qui porte toujours le logo de leur sponsor officiel des paris sportifs en ligne.

    Inshallah Rabbi Yehdina, Wa Allahou a3lam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *