Un Imam, est rappelé à Dieu en Malaisie au moment où il prononçait le sermon du vendredi dans l’une des mosquées Malaisiennes, les lieux les plus appropriés pour rappeler aux fidèles le message de Dieu et les guider pour leur réussite dans cette vie et pour s’acquitter de ce devoir religieux.
D’ailleurs la plupart des musulmans font la demande suivante :
« Ô Dieu ! Fais à ce que ma dernière parole, en quittant ce monde, au terme de ma vie, soit de prononcer le témoignage de l’unicité de Dieu : « Il n’y a de dieu que Dieu et Muhammad est Son Messager. »
Quelle fin( Mourir durant l’accomplissement d’une bonne action)
Le décès est survenu hier, d’un Imam devant les fidèles alors qu’il prononçait la Khotba (le sermon) du vendredi dans une mosquée en Malaisie.
Allah subhana wa ta’ala dit :
Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: « Seigneur ! Si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien. » (10)
Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (11)
Sourate n°63