Lyon : nos soeurs de l’association JDS ont besoin de nous

jdscoranfemmehijablyon

Les Jardins du Savoir. Souvenez-vous, cette association 100% féminine située à Lyon et proposant des cours de Saint Coran. Près de 300 étudiantes lyonnaises apprennent le Saint Coran auprès de professeures qualifiées et investies et ce, depuis 10 ans.

Un projet qui touche presque à sa fin…

Il y a un an de cela, l’association JDS avait lancé le projet ICRA que nous vous avions relayé. Aujourd’hui, cette association qui transmet l’amour et le savoir du Saint Coran depuis plusieurs années se retrouve dans une situation critique. En effet, n’ayant pas de local, les soeurs étudiaient au sein d’une mosquée du centre lyonnais. Or, il y a quelques jours, les responsables de cette mosquée ont exigé des étudiantes qu’elles quittent les lieux le 31 décembre prochain.

Un choc, un déchirement pour toutes ces étudiantes ainsi que leurs enseignantes qui s’étaient engagées dans l’apprentissage du Saint Coran et qui s’étaient projetées dans le suivi de ces cours au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les responsables de la mosquée en ont décidé autrement. Plutôt, la volonté du Tout Puissant s’est accomplie.

Ne subissons pas la situation, pour nos soeurs agissons

Accepter cette épreuve est une chose certaine al hamdouliLlah. Mais faire face à celle-ci représente un devoir pour chacune d’entre nous. L’association JDS fait donc appel à vous aujourd’hui. C’est le projet de vos soeurs, de vos mères, de vos épouses et de vos filles. En 10 ans, l’association JDS a formé 13 hafidhates dont une petite fille de 12 ans et une maman de 50 ans qui a terminé le Saint Coran il y a quelques semaines machaAllah !

Allons-nous laisser ces 200 étudiantes se retrouver « à la rue », sans toit et ce alors qu’elles désirent seulement se rassembler autour de la parole d’Allah ? Allons-nous rester sans agir alors que nos soeurs seront interrompues dans l’apprentissage quotidien du Saint Coran ? L’association a trouvé un local. Pour le réserver, il est nécessaire de collecter la somme de 150 000 euros.

Rappelons cette parole du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) : « les musulmans, dans l’amour, l’affection, la miséricorde qu’ils se portent sont comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui en ressent la douleur ». (Al Boukhari et Muslim). Pour faire un don, rendez-vous sur le site de l’association. La course à la montre est lancée !

Et voici le lien Paypal pour aider les soeurs de JDS : http://www.lesjardinsdusavoir.com/don/

 

By Younes

3 thoughts on “Lyon : nos soeurs de l’association JDS ont besoin de nous”
  1. rabaanna hab lana min azwajina wa durruyatina qurrata a’ yunin wa j’alna li l-muttaquina imama. Rabbannaaaaaaaaaaa la ghafuruuuunn Shakuuur ♡♡♡♡

  2. Comment aider? Dommage l’article a oublié de le préciser, ça aurai été pratique. Un site? paypal? une adresse? Barak Allahofikoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *