Il y a deux semaines de cela, nous évoquions la destruction d’une mosquée située à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise.
Aujourd’hui, les lyonnais ont appris la fermeture d’une autre salle de prière, située à Villeurbanne. La salle a dû fermer ses portes dès hier, lundi 4 janvier contre le gré des fidèles qui s’y rendaient. Il s’agissait d’une salle de prière du foyer Adoma.
Sur la porte du lieu de culte, un mot informait les musulmans de la fermeture des lieux, sans donner d’explication suffisante. En effet, il est indiqué que « la salle commune du sous-sol sera définitivement fermée pour raisons techniques le 4 janvier 2016 ». Les dites « raisons techniques » ne sont évidemment pas explicitées mais la communauté musulmane s’interroge sur les réelles raisons de cette fermeture soudaine.
Depuis les attentats de novembre dernier, de nombreuses mosquées ont été contraintes de fermer leurs portes en France : 11 au total dont 3 dans le Rhône. Les raisons de ces fermetures soudaines, voire même de ces destructions de mosquées demeurent floues. Selon la préfecture du Rhône, certaines mosquées dont celle de Vénissieux qui a été détruite, étaient surveillées car fréquentées par « des salafistes ».
Crédit Photo : via Facebook
Salam oû aleykoum , c est devenue monnaie courante cette excuse , à Choisy le roi une salle de prière foyer adoma a été fermée sans aucune explications et en plus fréquentée que par des personnes âgées.
Salamoualikoum mes frères et sœurs , il faudrait expliquer à toutes ces personnes qui utilisent le terme salafiste, ce que signifie le terme salaf ( pieux prédécesseurs ) c étaient les compagnons de notre bien aimé mohamed sws.
Nous devons nous unir dans les épreuves qui touchent notre communautée, et apprendre notre religion et revenir à la sunna du prophete mohamed sws afin de triompher pacifiquement et intelligemment tout en montrant par notre bon comportement que l islam et la religion la vraie.
O allah o 3alam .
Salam aleykoum,
Je te rejoins dans ta remarque pertinente mon frere, l’utilisation des mots est très importante ne cessons pas de corriger ces grossières erreurs commises sciemment (ou pas) par les médias. Allah mosta3an
Salam arlikoum ,prenons les choses positivement Allah nous aime et de ce fait nous éprouves , ils pensent pouvoir éteindre la lumière d’Allah qui est l’islam en nous empêchant de prier en groupe,hamdullah nos prières nous pouvons les faire en groupe au sein de nos foyers la science d’Allah est accessible par la lecture ,le net , la tv. Apres c’est dommageable ne serait ce que pour le sermon de vendredi , mais c’est pas cela qui nous empêchera d’avoir foi et de vouer un culte exclusif à Allah azzawajel
Salam mon frere klid , tu as raison allah nous éprouvent el hamdoulilah mais se n est pas une raison pour resté cloîtré chez soi nous ne devons pas laisser nos mosqueé se fermer comme sa sinon dans pri de temps ont nous interdira de faire ramadan et de pratiquer notre religion c est pourquoi nous devons nous unir et agir tous ensemble pour ne pas en arriver au fait de rester chez soi et de s instruire sur internet.
Salam arlikoum ,Abou hamza,ce que j’ai voulus dire c’est qu’on doit pas leur montrer que cela nous affecte, le terrorisme n’est pas une religion mais une folie des hommes ,ils peuvent fermer une deux trois mosquées qui sont soit disant une menace mais pour ma part c’est pas Ca qui assurera la sécurité des français et ils le savent , ensuite dans mon précédent post j’ai évoqué la lecture (Coran tafsir,sunna) , ils pourront pas nous empêcher de jeûner ni d’assister à des conférences,ni de manger halal ni d’aller dans les villes voisines pour prier ou assister à une khotba
Nous avons une allié qui n’ont pas c’est Allah azzawajel
Qu’Allah t’assiste mon frère
Amine meeci frere