Lutte anti-terroriste : deux jeunes tunisiennes abattues « par erreur »

kass2

Dans la nuit du 22 au 23 août, deux jeunes filles tunisiennes d’une vingtaine d’années ont été abattues par la police à Kasserine (ouest de la Tunisie). Ons, et Ahlem de nationalité allemande, revenaient d’un mariage en compagnie d’un cousin et de la conductrice. Atteintes à la tête, elles n’ont pas survécu à leurs blessures.

Alors que les forces de l’ordre indiquent que la voiture roulait à grande vitesse et qu’elle ne s’est pas arrêtée malgré des signaux lumineux et des tirs en l’air, le refus d’obtempérer serait à l’origine de l’erreur d’interprétation policière.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que la police était stationnée sur la route suite au signalement d’un groupe armé qui était susceptible de se diriger vers la ville. En juillet dernier, nous vous parlions de cette région du Chaambi, suspectée d’abriter des terroristes liés à Al-Qaida. Dans un contexte extrêmement tendu, quinze militaires avaient d’ailleurs récemment été tués dans la même zone, déclarée « zone militaire fermée ».

Le témoignage de Sondos, conductrice du véhicule, est différent : « Nous avons été surpris par des individus qui ont surgi derrière des buissons et nous ont coupé la route, nous faisant signe de nous arrêter […] Comme il n’y avait pas de barrage policier, ni de voiture de police, ni aucun signe indiquant qu’il s’agissait d’agents de sécurité, nous avions pris peur. Et si c’était des terroristes ou des braqueurs ? Nous avons donc continué la route », explique-t-elle à l’Observatoire tunisien des droits et des libertés.

Elle ajoute : « Je les ai suppliés de nous transporter d’urgence à l’hôpital, mais ils ont eu peur, et se sont détournés, nous laissant à notre sort ».

Dans un communiqué, le ministère a rappelé « la nécessité de respecter les instructions de ses agents et ce en raison de la particularité de la situation actuelle ». Il dit aussi « regretter la mort des deux jeunes filles et présenter toutes ses condoléances à leurs familles ».

Des rassemblements ont eu lieu dans la ville de Kasserine, les familles endeuillées exigeant que justice soit rendue dans cette dramatique affaire.

By Younes

16 thoughts on “Lutte anti-terroriste : deux jeunes tunisiennes abattues « par erreur »”
  1. erreur? MON OEIL.
    Tant que l’etat et le peuple tunisien ne reviennent pas dans le bon chemin qui est l’ISLAM,
    plusieurs drames et chocs vont apparaitre.
    Soyons indépendant de l’occident maconique et sioniste et revenons vers les commandements du SAINT CORAN.
    AMINE……

  2. Pourquoi zorro, tu nous as vu dans le polythéisme???? Ce qui se passe aujourd’hui c est a cause d extrémistes religieux qui voient la religion en noir et gris alors que l islam n est qu un arc en ciel!!tu ne seras pas jugés pour moi et je ne le serai pour toi! Certes c est très grave, c est une erreur non pardonnable mais il faut absolument instaurer une sécurité pour le pays!

  3. As salam alaykum …@sandouch oui on Tunisie la moitié de la population veulent vivre a l européen tu peux pas dire non c est la vérité tout les hiver jv on Tunisie donc je te parle on connaissance de cause . Et c est pas des extrémiste du tout , mes de bon musulmans ils essaye de pratique du mieux qu il peuvent pas comme certain qu il pratique même pas la moitié du dine, mais sa c est leur problème entre eux et Allah ..

  4. selem la religion n’a rien a voir dans cette histoire tragique, la police tunisienne est au aboit elle a peur des extremistes mais ca n’excuse pas leur bavure, et pour les 2 filles elles etaient la au mauvais moment au mauvais endroit, qu’Allah leur ouvre les porte s du paradis inshAllah

  5. Slm alaykoum, quoi???? Ce ne sont des extrémistes??? Tu me fais peur là! Et comme tu le dis chacun fais ce qu il veut! Si tout le monde s arrête a ça il n y aura pas de problème!

  6. Non c pas des extrémiste tu te trompe comme on Tunisie il ce trompe aussi . 50% de la population ne pratique pas correctement le dine ou pas du tout apare le ramadan .. Quand il voie une barbe au c est un extrémiste .. On dirai y’a que les imam qui on droit de portait une barbe.. Ou si c était un voyous auparavant et qui ce repentit dans le droit chemin , bin non pour vous sa reste un voyous jusque a la fin de sa vie .quel honte de la mentalité tunisienne . ( je sui tunisien )

  7. C est bien beau de ce dire oui je sui musulman , mais faut pratiqué comme il ce dois … mais pas comme on le souhaite prendre ce qui nous arrange et rejeter de qui dérange .. Tu peut me dire toi pourquoi tu les apele extrémiste ?? Mais ce dont des musulman pour toi ? Merci de me répondre ..

  8. Slm alaykoum dis donc tu paraits énormément juger saif Allah pour qqun qui s’autoproclame si bon musulman! 50% de la pop qui ne pratique pas correctement etc.. Ça me choque! Et au fait quand je parle d extrémistes je parle de ce qui se passe sur le mont chaambi et moi aussi je suis tunisienne et j en suis très très fier! Allah yéhdi melkhlak et Rabi yonsor blèdnè ou blèd kol mosolmin amin.

  9. A quel moment j ai dit que j était un bon musulman ?? Et déforme pas ce que j’ai dit merci ,, j’ai pas juger j’ai dit que c était des mécréant ?? Non !! J’ai di 50% pratique pas comme il ce doie et de toi même tu le c est .. Si tu dit non c est que tes tro fière d être tunisien , mais l islam pass avant tout ..

  10. Toi y’a tout qui te choc !!! Tu doie être un choké de la vie .. Je plutôt fière d être musulman que tunisien .. En Tunisie alor ce sont de bon musulmans ? Ou y’a pas de chose a revoir? A non si on pratique tout les jours de mieux en mieux on est extrémiste … Au faite les jundallah sont des extrémiste ?

  11. Slm alaykoum, mais t es vraiment a l’ouest!!ce qui me choque se sont les gens comme toi qui se permettent de juger,tu sais ce qu il y’a dans les cœurs?tu me demandes si en tunisie on pratique correctement la religion! T es sérieux?!? Mais je ne suis personne pour le dire il y a des bons et des mauvais pratiquant dans le monde entier!seul Rabi le sait!et enfin pour moi les extrémistes sont ceux qui impose la religion par la force,tu saisis? C est bon perfect Man?!slm alaykoum

  12. A l ouest ?? Eux non je croie pas .. Mais jamais juger comme tu le prêtent donc dit pas n importe quoi .. Qui a forcé qui par la force en Tunisie ? Ha oui c est la tv qui te fé dire sa …

  13. Mais je sui d accor que y’a des bon comme des mauvais de partout dans le monde ..extrémiste sa me fé bien rire , juste quand une personne dit ce mots en parlant de musulman sa donne la vision de ce que tu est… Si eux nos frère sont des extrémiste alor les gens comme toi sont des modéré a la franco tunisien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *