L’Utah rejoint les quelques états américains qui reconnaissent les contributions et les réalisations des musulmans.
En effet, l’Ohio célèbre la « Journée islamique de l’Ohio » tous les deuxièmes samedis d’octobre depuis 1987. Les villes de Fullerton en Californie et de Los Angeles reconnaissent le mois d’août comme le « mois de l’appréciation des musulmans américains » depuis 2021. L’Illinois a proclamé l’an dernier le mois de janvier « mois de l’histoire musulmane ».
Le 21 juillet dernier, c’est Spencer Cox, le gouverneur de l’Utah, qui annonce le mois de juillet comme étant le mois du patrimoine musulman américain.
« Aujourd’hui, l’Utah est enrichi par son peuple musulman américain et sa culture dans les arts, la cuisine, les affaires, le gouvernement et les sports ».
« Depuis plus d’un siècle, les musulmans ont apporté de précieuses contributions à pratiquement tous les aspects de la société américaine », dit-il dans une de ses déclarations.
Un tweet de la Division des affaires multiculturelles de l’Utah déclare :
« Nous sommes heureux de vous annoncer que juillet a été officiellement déclaré mois du patrimoine musulman américain dans l’État de l’Utah ! Un moment de gratitude pour les efforts de plaidoyer de la @CivicUtah pour leur travail vers un Utah plus équitable où les communautés sont accueillies et célébrées. »
Dans une déclaration, selon KSL.COM, la Division reconnaît également que le fanatisme, les stéréotypes et les discours et actions de haine anti-musulmans ont entraîné la négligence de l’histoire musulmane américaine. Elle indique que ces abus doivent être combattus par l’éducation et la sensibilisation.
L’Islam est la troisième religion du pays après le christianisme et le judaïsme. Les musulmans noirs font partie de l’histoire de l’Amérique depuis le début. Encore aujourd’hui ils continuent d’enrichir la diversité culturelle du pays.
Même s’il est minimisé, l’apport des musulmans dans la société est considérable.
Un de nos articles coup de cœur, à ne pas manquer, vous fera découvrir des personnages hors du commun qui ont marqué notre merveilleuse civilisation, « L’Histoire oubliée ».
Vous pouvez également vous abonner au canal Telegram « L’Histoire Oubliée ».
Crédit Photo : dotshock