Londres : suite à la fermeture de salles de prière au Campus, des étudiants prient sous la pluie

Londres priere sous la pluie

 

A Londres, pour la deuxième fois en deux semaines, des centaines d’étudiants musulmans du campus de Mile-End prient sous la pluie. Le but de cette action : manifester leur mécontentement face au manque de ressources pour les prières musulmanes dans le campus.

La Société islamique de l’université était parvenu à réserver plusieurs lieux communs assez vastes pour la prière au sein du campus. Cela dit, en ce début d’année universitaire, les étudiants musulmans ont appris que ces espaces ne seraient plus disponibles pour leurs prières. C’est alors qu’ils se retrouvent contraints, du jour au lendemain, à prier dans les couloirs et dans les escaliers car l’espace est insuffisant et le nombre d’étudiants musulmans est conséquent.

 Ainsi, ils ont décidé de se manifester et de réclamer justice. Pour ce faire, ils ont opté pour une prière dehors, devant le campus. Cela s’est déroulé vendredi 25 octobre mais également vendredi dernier.

Ce ne sont pas moins de 350 étudiants qui ont participé à cette opération. Parmi eux, Awo Abib a déclaré que « les installations (de l’université) ne reflètent pas la situation démographique ». Les musulmans du campus comptent faire valoir leurs droits, d’autant plus que l’université prône l’égalité des cultes et l’inclusion de toutes les religions. La mobilisation de ces étudiants est étonnante. En effet, malgré les difficultés ils ne délaissent pas leurs prières mais au contraire, ils réclament de bonnes conditions pour leur pratique religieuse.

Le nombre de musulmans vivant en Grande Bretagne est estimé à 2,5 millions. Une communauté importante, qui se mobilise, et qui mérite qu’on lui accorde ses droits incha Allah.

Par Oum Ayoub

By Younes

2 thoughts on “Londres : suite à la fermeture de salles de prière au Campus, des étudiants prient sous la pluie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *