Londres : des musulmanes distribuent des brownies et des mots de paix

Afin de montrer le véritable visage de l’Islam et de répandre un message de paix, des musulmanes londoniennes ont distribué gratuitement des brownies et des paroles d’amour. L’action a été menée par la sœur Leeza Aslam et ses proches.

C’est ainsi que des centaines de brownies accompagnés de lettres ont été distribués. Leeza Aslam a confié que ce qui l’a motivée à entreprendre cette belle action est le hadith du Prophète (‘alayhi salat wa salam) qui a dit : « Faites-vous des cadeaux, vous vous aimerez » (Al Boukhari).

Sur le petit mot adressé aux passants, il est écrit : « En tant que musulmans, nous apprenons du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) « Faites-vous des cadeaux, vous vous aimerez » Nous espérons que vous apprécierez le brownie et que vous vous joindrez à nous pour créer un brownie inspiré, beaucoup d’amour !« 

Cette opération en pleine rue a connu un franc succès et a été largement relayée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #BrownieLoveWave. Les londoniens ont partagé cette belle expérience avec les internautes. Voici quelques réactions :

« Moment fort de la journée #BrownieLoveWave […] Après avoir lu un chapitre, je fut approché par deux gentilles dames en hijabs avec un panier de brownies, et elles m’en ont donné avec cette carte ! »

« Pour les merveilleuses dames musulmanes donnant des brownies au Russell Square, je vous remercie de diffuser l’amour et la tolérance ».

« Grand merci aux femmes musulmanes du Russell Square cet après-midi pour avoir répandu l’amour, la tolérance et les brownies gratuits  #BrownieLoveWave #peace ».

L’objectif de Leeza Aslam étant de répandre la paix, l’amour et la générosité en plein cœur de Londres, nous pouvons dire que cet objectif a été atteint au vu des nombreux commentaires de remerciement et de tolérance. Cette campagne a donc largement été appréciée et saluée par les londoniens.

bownie

brownie2

brownie3

Découvrez la vidéo de cette campagne :

Crédit Photo : via Twitter

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *