La semaine de sensibilisation à l’Islam a débuté il y a deux jours à Londres. Cette semaine est organisée chaque année depuis 1994 et a pour objectif de diffuser le message de l’Islam et de montrer la véritable image de cette religion en déconstruisant tous les stéréotypes et les préjugés. L’évènement s’intitule « Islam Awareness Week » autrement dit, semaine de sensibilisation à l’Islam.
Chaque année, un thème dirige cette semaine. Cette année, le thème de la semaine est la charité. C’est ainsi que l’objectif de cette semaine est de sensibiliser la population à la notion de charité en Islam.
De même, il s’agit de faire connaître les différentes actions de charité menées à travers le pays afin d’augmenter le nombre de participants. En effet, sur le site officiel de l’évènement, il est précisé que l’objectif est de « motiver et d’inspirer plus de gens à s’impliquer dans ces actions, si nécessaire avec des gens de toutes les religions et de différents milieux ».
De plus, l’action principale est menée à Londres mais d’autres villes ont suivi le mouvement telle que Bradford et Leicester. Cet évènement organisé en Angleterre a d’ailleurs inspiré les voisins écossais qui ont également mis en oeuvre une semaine de sensibilisation à l’Islam. Il serait bien que cet évènement inspire aussi leur voisin outre-manche. Malheureusement, une France qui sensibiliserait à l’Islam semble être un projet bien utopique.
El hemdoulillah, je suis ravie de constater cet évènement. Merci à la ville de Londres de mettre l’Islam à l’honneur. Qu’Allah récompense les bonnes oeuvres de chacun. 🙂
Salamou alaykoum, machAllah la communauté musulmane en Angleterre bouge beaucoup d’autant plus un pays qui n’est certes pas musulmans mais qui reste conservateur et respecte les diversités religieuse et les femmes la bas sont respectés même s’ils ne t’aiment pas c’est dans leur coutume ils se doivent de respecter chaque religion ayant pas mal voyager vers ce pays croyez moi ça n’a rien a voir a la France.
La bas ils travaillent
La bas ils défendent leur communauté
Ici je ne sais pas ce qu’ils font ….