Londres envisage des wagons de métro réservés aux femmes

shutterstock_156776990

Tout comme au Japon, au Brésil, ou encore en Egypte, l’Angleterre envisage de dédier certains wagons du métro londonien à la gente féminine. Ce serait une premier en Europe. Ce projet annoncé par le Ministère des Transports, a pour objectif de lutter contre les attouchements sexuels dans le métro de la capitale britannique. 

La Ministre des Transports, Claire Perry a annoncé que ces « wagons roses » circuleraient principalement aux heures de pointes, afin de réduire les attouchements. Des hommes profitent de la promiscuité dans les wagons pour pratiquer des attouchements. La Ministre a donc insisté à l’occasion de la Conférence du Parti conservateur à Birmingham sur la nécessité de lutter contre ce fléau. Les chiffres des attouchements sont en hausse.  Des wagons dédiées seulement aux femmes permettra d’éviter que de tels abus aient lieu, du moins, de les réduire, et que les femmes puissent circuler en toute sécurité.

En France, une idée similaire avait déjà été évoquée pour le métro parisien. Dans la capitale française, souvent aux heures de forte affluence, beaucoup de femmes ont déjà été victimes d’attouchements. L’idée de wagons réservées aux femmes ne déplairaient sans doute pas aux parisiennes. Le harcèlement sexuel des femmes dans les transports en commun est un phénomène bien réel, grandissant, et  sur lequel les autorités devraient davantage se pencher.

By Younes

10 thoughts on “Londres envisage des wagons de métro réservés aux femmes”
  1. Bonne initiative ! Ce projet devrait s’étendre à toute l’Europe. C’est déplorable que les pays « Muslim » n’ai pas mis en place ce genre de mesure, que ce soit dans les transports ou les services publics. Qu’ALLAH nous guide et les guide. Amine

  2. As Salamou’Alaykoum.
    Vive l islam. Depuis bien longtemps la religion nous a enseigné. … Non ! A la mixité.
    Dans toute recommandation. Il y a un bien. Subhanallah.

  3. Assalam alaykoum

    Vous déclarez que le phénomène est « grandissant ». Pouvez-vous nous faire part des sources sur lesquelles vous vous êtes appuyé à ce sujet ?

  4. @ Yes we can

    Ben si les pays musulmans le font déjà l’Egypte (c’est écrit dans l’article), Dubai et peut être d’autres qui ont le métro (tout le monde n’a pas le métro)

  5. Wa’alaykoum salam @Sofiane mais quel parano ! Ou est il question d’Arabie saoudite ici ?? C’est bon pour une fois ton état cheri a été épargné alors calme !

  6. Salam aleykoum

    Le problème est à un peu pris l’envers. Il faudrait punir beaucoup plus sévèrement les hommes qui ont de tels comportements.

    Quant au commentaire insinuant que les femmes sont les provocatrices, je l’invite à s’informer sur ce qui se passe en Egypte, où même des femmes correctement couvertes se font agresser (et quand bien même nous ne sommes pas des animaux !?). Il y a des hommes vraiment malades.

  7. السلام عليكم و رحمةالله و بركاته je rejoint notre sœur Fatima ,de tel parole Abiu assia ne sont pas adapter a la bouche d un frère khayr inchaa Llah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *