Dans la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret, une école musulmane devrait prochainement voir le jour. En effet, selon le journal de France 3, l’école élémentaire ouvrira ses portes « à la rentrée prochaine ». Une bonne nouvelle pour la communauté musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin et une grande première pour la région Centre.
Seulement voilà, l’établissement est déjà la cible du Front National. Pourtant, l’école ne dispose d’aucune aide de l’Etat. Projet monté par l’Association Les Ateliers Montessori, cet établissement est totalement indépendant de l’Etat et ne demande qu’à naître et perdurer. Pour ce faire, l’établissement doit bénéficier de l’agrément de l’Education Nationale, qui se prononcera ce mois-ci.
Comme l’indique le nom de l’Association qui l’a créé, la future école musulmane met en avant la pédagogie Montessori. L’école devrait ouvrir dans les locaux d’une ancienne crèche, s’étendant sur 520 m². Les travaux ont déjà débuté afin de préparer au mieux la rentrée prochaine et d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions. Les dons de la communauté sont évidemment les bienvenus pour faire fleurir ce projet. C’est ainsi que sur le site de l’Association, un appel aux dons est effectué. De même, les objectifs du projet y sont détaillés : l’enseignement de deux langues vivantes Anglais et Arabe, « 17 élèves par classe excepté pour la maternelle limitée à 20 enfants ».
Cet établissement constitue un beau projet pour nos enfants, que nous souhaitons voir se concrétiser incha Allah. Les écoles musulmanes se développent progressivement en France : un grand bienfait pour notre communauté, lorsque l’on considère toutes les tentations et turpitudes auxquelles nous sommes quotidiennement exposés.
Mâcha Allah c’est beau c’est dommage que nous n’avions pas eu la chance d’en avoir des écoles musulmanes quand nous étions enfants ..
Extrait de Wikipédia concernant notre nouveau ministre de l ‘éducation : cette femme est une « homolâtre » . Il ne reste qu ‘une solution : protéger nos enfants en les mettant dans le privé ou en les éduquant à la maison.
Droits des LGBT
Chargée des questions de société au Parti socialiste, elle ( la nouvelle ministre ) s’occupe des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) et des questions de bioéthique1. Deux questions qui se recoupent autour de la vision constructiviste qu’elle a de la famille et de la société. Elle considère qu’il est temps de « traduire l’évolution du modèle familial dans le droit ».
Sur les questions des droits des personnes LGBT, elle défend l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe ainsi que la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Selon le média « gay et lesbienne, bi et trans » Yagg, elle est « la première politique » à réaliser une vidéo pour soutenir le projet Entourage LGBT45. Elle rappelle que ces revendications sont inscrites dans les trente propositions prioritaires du projet du Parti socialiste pour l’élection présidentielle de 201246. Peu avant l’élection présidentielle de 2012, elle représente le candidat François Hollande au meeting Égalité LGBT 2012 organisé par l’Inter-LGBT et elle est considérée comme la « plus à l’aise » sur ces questions et assez aimée du public LGBT par le magazine Têtu.
……………..
En septembre 2012, Najat Vallaud-Belkacem alors ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement est chargée par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault d’une mission de lutte contre l’homophobie qui l’amène à présenter et mettre œuvre un programme d’action contre les violences et les discriminations à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Najat_Vallaud-Belkacem