La Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a décidé exceptionnellement de confier à son instance suprême, la Grande Chambre, l’affaire de l’interdiction du niqab en France dans l’espace public suite à la demande d’une jeune musulmane. La jeune femme dénonce cette loi en date du 11 octobre 2010 qui interdit de dissimuler son visage dans l’espace public.
La requête sera examinée en audience publique après l’été, selon une source interne de la Cour, rapporte le site France24. Une fois les décisions de la Grande Chambre prises, elles sont définitives. En temps normal, la requête aurait dû être traitée par une chambre de 7 juges. Mais la Grande Chambre, formation extraordinaire de 17 juges s’en chargera. La France est l’un des pays les plus condamnés d’Europe par la CEDH.
Il s’agit d’ une initiative courageuse d’une soeur qui souhaite dénoncer la violation de 6 articles de la CEDH, cité dans un document officiel que rapporte le site Islametinfo : l’interdiction de la torture et des traitements inhumains et dégradants (article 3), droit au respect de la vie privée et familiale (article 8), violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion (article 9), violation de son droit de liberté d’expression (article 10), violation de son droit à la liberté d’expression (article 11).
Assalam aleykoum,
Beaucoup de douas pour cette soeur courageuse. InchAllah cette loi sera abrogée. Qu’Allah récompense cette soeur pour sa ténacité et son combat pour notre religion.
on vote une loi favorable à l’adoption pour les mariages gay (satanique) et les femmes qui veulent se couvrir le visage et le corp sont des hors la loi laic .
HONTE à LA FRANCE …..
Salam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou. Ma Sha Allah. Qu’Allahou récompense cette soeur et accepte ses bonnes oeuvres afin qu’elle soit préservé dans cette vie et dans l’autre?
l’Europe en guerre contre l’islam contre le niqab la viande halal et maintenant le mariage gay donc c’est logique ces punitions d’ALLAH ces inondations en Europe les tornades un ouragan en Usa si ces européens et ces américains ne convertissent pas a l’islam c’est leurs extermination par ces punitions d’ALLAH déluge de Noé ce n’est pas un film aujourd’hui si ce n’est pas la fin du monde le retour de déluge de Noé normal avant l’islam ALLAH a exterminer des ennemis des prophètes par des cataclysmes aujourd’hui kif kif ALLAH ne change pas
Assalamo aleykom, la loi a doit etre examiné le 23 octobre 2013 normalement, avez-vous de nouvelles? j’ai charché partout sans avoir d’informations…