Liverpool : un supporter blâmé pour avoir critiqué des Musulmans

supportersquiprientliverpool

Lors d’un match du club anglais Liverpool, un fan du club a constaté pendant la mi-temps que des supporters musulmans accomplissaient la prière. C’est alors que l’homme s’est empressé de les photographier avec son téléphone et de poster cette photo sur son compte Twitter.

Cela dit, les internautes n’ont pas apprécié ce tweet et sont allés jusqu’à qualifier le supporter de « sectaire ». Ces critiques sont en grande partie dues au fait que le supporter en question, nommé Stephen Dodd, a accompagné la photo du commentaire « Les musulmans prient à la mi-temps au match d’hier #HONTE ».

Les commentaires critiquant le tweet de Stephen Dodd se sont donc enchaînés : « Est-ce une blague ? » « Qu’est-ce-que ces gars font qui puisse nuire à quelqu’un ? ». D’autres internautes ont également souligné que des joueurs de Liverpool sont de confession musulmane comme le joueur turc Emre Can ou encore l’ivoirien Kolo Touré.

Un utilisateur de Tweeter ira jusqu’à commenter la photo en ces termes : « La seule chose mauvaise ici, ce est que vous supportiez Liverpool ». En effet, lorsque l’on supporte un club multiculturel, il est paradoxal de demander à ce que les supporters au même titre que les joueurs, ne pratiquent pas leur religion comme ils le souhaitent.

Cet épisode nous rappelle que malgré l’intolérance de certains, le respect des autres est tout de même présent. L’Angleterre fait en effet partie des pays européens les plus tolérants. Espérons pour la communauté du pays que ces quelques débordements demeurent des cas isolés.

Crédit Photo : Via Twitter

By Younes

3 thoughts on “Liverpool : un supporter blâmé pour avoir critiqué des Musulmans”
  1. Moi, j’ai voulu faire ma prière chrétienne dans le stade de foot de Riyad. La shurta locale m’a embarqué. Même pas le temps de faire un tweet pour prévenir ma famille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *