Ce dimanche à Tours, l’international français et champion du monde, Paul Pogba, s’est offert » un bain de foule solidaire « , pour son plaisir et pour celui des personnes présentes.
Un événement qui tient particulièrement à coeur à la famille Pogba. Le week-end s’est déroulé autour de 4 temps forts à savoir une vente aux enchères, un diner de gala, un concert et un match de football en clôture de cet événement majeur.
48 H pour la Guinée Conakry
Un match de charité pour favoriser l’accès à l’eau potable et à l’éducation dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Près de 10 000 personnes présentes
Quelque 10 000 personnes étaient réunies au stade de la vallée du Cher, à Tours, pour ce match de gala opposant d’anciens joueurs de l’équipe de Guinée, comme Titi Camara, à une belle sélection dans laquelle figurait l’international algérien de Montpellier, Andy Delort, et même la footballeuse de l’équipe de France Hawa Cissoko.
Pogba Président d’honneur
Pogba explique : « Avec mes frères, nous avons organisé cette rencontre amicale pour mes ancêtres, mes parents, pour la Guinée ! Je souhaite venir en aide au pays à travers l’association 48 heures pour la Guinée Conakry dont nous sommes tous les trois présidents d’honneur »
Un match de charité pour la bonne cause
« Elle a été créée afin de récolter des fonds pour les enfants touchés par les problèmes d’accès à l’eau potable et à l’éducation. Nous allons installer des pompes à eau au pied des écoles », précise Yeo Moriba Pogba, sa mère.
Paul Pogba n’a pas joué mais a participé au spectacle, depuis la touche en raison de sa convalescence suite à une blessure il y a quelques semaines.
Les belles valeurs de l’Islam
Le mancunien fait preuve de générosité et de solidarité envers les démunis. Une notion qu’il a sans doute intégré par sa conversion à l’Islam.
Un footballeur international et champion du monde, qui essaye tant bien que mal de donner du temps aux nécessiteux malgré toutes ses obligations professionnelles.
Une belle reconnaissance
Il avait notamment déclaré au Daily Mail «Être musulman, ça veut tout dire, ça m’a rendu reconnaissant pour tout ».
Des paroles fortement symboliques qu’il convertit par des actes de charité qui ont, à coup sûr, une grande valeur auprès d’Allah Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux …