L’incroyable récit d’un zoo racheté par une ONG grâce à une cagnotte en ligne

Une collecte mise en ligne pour racheter un zoo en Bretagne, afin de libérer ses animaux et le transformer en centre de réhabilitation d’animaux sauvages saisis lors du démantèlement de trafics a dépassé les prévisions les plus folles.

 

 

 

 

Fou non ?                                                                                           

Un projet presque fou qui a dépassé les attentes de ses initiateurs.

En effet le zoo de Pont-Scorff, dans le Morbihan, qui compte 560 animaux a été récemment mis à la vente. Et c’est une ONG écologiste qui désireuse de l’acquérir pour le transformer en centre de réhabilitation pour la faune sauvage.

Cet ONG Rewild Rescue a donc mis en place il y a quelques jours une cagnotte en ligne afin de réunir les fonds nécessaires au rachat de ce zoo.

On pouvait notamment lire dans le descriptif de la cagnotte ce message :

« On a besoin de vous pour réaliser un projet complètement fou : acheter le zoo de Pont-Scorff, afin de libérer des milliers d’animaux sauvages. L’objectif est colossal, mais avec votre aide, on peut y arriver »

Une cagnotte dont la somme a atteint 657.016 euros dès le lundi 23 décembre

Et le résultat a dépassé toutes les prévisions. Car ce n’est que seulement cinq jours plus tard que le rachat du zoo a pu être effectué avec plus de 650.000 euros récoltés.

Un beau coup de pouce d’Hugo Clément

C’était sans compter sur le journaliste Hugo Clément, qui présente une émission sur le thème de l’écologie sur France 2, qui a soutenu le projet sur les réseaux sociaux. L’acteur Pierre Niney et le présentateur Stéphane Bern ne sont pas étrangers à ce formidable succès.

Un tweet à 250.000 euros du patron de Meetic

Marc Simoncini, patron de Meetic, célèbre site de rencontres en ligne, a fait un don de 250.000 euros qu’il a agréablement commenté sur les réseaux sociaux

 « Avec 250.000 euros je pouvais me payer des pleines pages dans plein de journaux pour dire plein de trucs, pour dire plein de trucs en plein de caractères ,mais ça aurait été dommage on ne se serait pas rencontrés et les animaux auraient encore dû attendre… bisous ».

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *