L’incroyable périple à vélo du marocain Yassine Ghallam

Yassine Ghallam est un marocain de 35 ans. Le 22 janvier 2017, il décide de quitter le Maroc pour commencer un tour du Monde à vélo, il s’est accordé 6 ans pour le finaliser. Il commence en parcourant les différents pays d’Afrique et prévoit d’écrire un livre sur la culture de chaque pays.

En 2019, il arrive à Madagascar, il y fait une pause et trouve un emploi pour financer son billet d’Avion pour l’Ile Maurice.

Il explique vouloir terminer son retour du monde en 6 ans, deux ans s’étant déjà écoulés, il avait prévu de faire le pelrinage en 2019.

C’est sur une route en Arabie Saoudite que l’interceptent plusieurs saoudiens qui l’ont reconnu. Ils l’accompagnent jusque son lieu d’habitation qui est en réalité une petite tente, dans un terrain boueux. Dedans on retrouve des livres, des ustensiles de cuisine. L’homme explique s’être retrouvé coincé avec le coronavirus. Il a en profité pour aller au sud du pays ou le climat est très agréable selon ses dires.

Les saoudiens l’invitent à prendre un café, à l’instar de cet évènement ils lui font un généreux présent. Les locaux lui offrent alors une caravane équipée pour son séjour. S’en suit un échange pour connaître davantage son parcours. Le marocain déclare avoir à son actif 26 pays africains visités.

Il est arrivé à la Mecque, il y a 7 mois.
Sur les pas du prophète il parcourt la distance de 500km qui séparent la Mecque et Médine à pied. Et c’est ici qu’il a été freiné par la crise du Covid 19.

Visiblement très ému par le parcours de Yassine un des convives lui assure sa place l’année prochaine parmi les pèlerins. A peine remis de son émotion que deux autres convives lui affirment prendre en charge le pèlerinage de ses deux parents.

Sans attendre et très content Yassine appelle sa mère et lui annonce l’heureuse nouvelle. Celle-ci lui dit qu’elle vient de terminer la prière de l’Asr et qu’elle avait demandé à Allah de faire Al Hajj, Subhan Allah. Les généreux saoudiens ont alors pris en charge le pèlerinage de toute la famille y compris le frère de Yassine.

Sur sa chaine YouTube « Moroccan on The Road » Il Revient sur les instants qu’il a partagé avec ceux qui sont désormais ses amis, son expérience dans les différents pays qu’il a parcouru.

https://www.facebook.com/mosqueedesavigny/videos/234202910953004/

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *