Désormais, les profanations de lieux de culte font malheureusement partie du quotidien de la communauté musulmane de France.
La mosquée de Limoges (Haute-Vienne), a été profanée dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai. Après les excréments que les fidèles avaient retrouvés en septembre 2012, le gardien des lieux découvre du sang sur les portes.
En juillet 2012, des tags nazis avaient été retrouvés sur les portes de la mosquée. Plus récemment, elle a reçu une enveloppe contenant du porc. Maintenant, c’est du sang sur les portes.
Des analyses sont en cours afin de confirmer qu’il s’agisse bien de sang, et surtout connaître sa provenance, à savoir si elle est animale ou humaine.
Les responsables de la mosquée, l’association des musulmans de Limoges pour la Fraternité, ont porté plainte. Les portes ont été nettoyées avant l’arrive des enfants pour les cours du dimanche.
Depuis le début de l’année 2013, c’est plus d’une dizaine de mosquées qui ont été profanées. Certaines ayant été attaquées plus d’une fois.
Les pouvoirs publics demeurent encore passifs. Il est plus que nécessaire que la communauté s’organise et se mobilise. Soutenons en masse le CCIF : www.islamophobie.net.
[…] via Ajib.fr […]
Salam
Je ne sais pas si tu as le droit de dire ces propos; tels que l’ecris…
Laissons à Allah d’être seul juge.