Au lendemain de l’Aïd el Fitr marquant la fin du mois de ramadan, le Collectif Contre l’Islamophobie en France nous indique que la mosquée de Libourne située dans le département de la Gironde a été la cible d’une attaque incendiaire.
Dans la nuit de Lundi à Mardi, un cocktail Molotov a été lancé sur la façade de la mosquée. Les dégâts ne seraient pas importants, le lieu de culte se trouvant en face de la caserne des pompiers, ces derniers sont intervenus rapidement. Selon la presse locale, une enquête aurait été ouverte.
La portée symbolique de cette attaque est très forte. En s’attaquant à la mosquée le lendemain de l’Aïd, les vandales ont souhaiter gâcher la fête de la communauté musulmane, les toucher en plein coeur dans ce qu’ils ont de plus cher.
Les actes islamophobes sont en perpétuelle augmentation. Une violence qui pousse le Collectif Contre l’Islamophobie à agir mais qui laisse sans voix les pouvoirs publics.
Salam,
Je n’ai pas accès au commentaire de ce fait, je n’ai que l’image en plusieurs exemplaires. +de 50 fois la photo
En fait la photo est en minimum 400 fois
Est ce normal ?
As-Salamü Hæleikúm Wa-Rahmatù Allah Wa-Barakatûh
Ça beug ché pas, chaque lettre est devant chaque photo, bizarre !
salam
le peuple des « francs » est-il devenu islamophobe dans ces nouveaux gènes ou l’etat sournois ne reconnait pas ces actes islamophobes
par milliers et qui va créer la haine entre les communautés.
Salam,
C’est exactement ça.
Et c’est pareil avec l’article concernant les pèlerins en Angleterre.
Salam alikoum qu’Allah nous protége de nos ennemis
[…] qu’il a reconnu lui-même devant les enquêteurs, il avait également reconnu avoir jeté un cocktail Molotov sur la porte de la mosquée de Libourne (Gironde) en 2012. Pour ce dernier fait, le militaire sera […]