L’Expo Hajj arrive en janvier 2023

Sous le patronage de Son Altesse Royale S.A.R. le prince Khaled Al-Faisal, conseiller du gardien des deux saintes mosquées et gouverneur de la région de La Mecque, le ministère du Hadj et de la Omra organisera la conférence et l’exposition Hajj Expo 2023, du 9 au 12 janvier 2023, à Djeddah.

Un évènement attendu

Cette rencontre de quatre jours vise à créer un écosystème durable qui améliore l’expérience des pèlerins, anticipe leurs tendances futures et crée des opportunités pour de nouvelles collaborations, des accords et des initiatives locales et internationales.

S.E. le ministre du Hajj et de la Omra, Dr. Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah, a déclaré : « La conférence permettra aux entrepreneurs, aux innovateurs et aux chercheurs de plus de 200 organisations mondiales de partager leurs expériences réussies et de réfléchir à des solutions de qualité durables conçues pour répondre aux aspirations et aux besoins des pèlerins. Cela témoigne du soutien sans faille que le Gardien des deux saintes mosquées et Son Altesse Royale le Prince héritier apportent au secteur du Hajj et de la Omra, conformément à la Vision saoudienne 2030 », rapporte AetosWire selon un communiqué du ministère.

Avec des délégations de plus de 56 pays, l’Expo Hajj devrait permettre la signature de 400 accords et partenariats. Elle comprendra 10 discours-programmes, 13 tables rondes et des « entretiens sur le Hajj », ainsi que 36 ateliers et des événements et activités connexes, notamment l’exposition islamique et le « Hajj Hackathon ».

Hajj Expo 2023 sera parrainé par plusieurs entités et sociétés, dont Kidana Development Company, Elm, Al Wukalla Company, Catering Contractors Association, Muslim Worldùùù League, Rua AlMadinah Holding, Motawifs Pilgrims for Southeast Asian Countries Co, Alrajhi Umrah, Dallah Albaraka Holding, Sadu Business Solutions, The Company for Cooperative Insurance (Tawuniya), et Saudi Arabia Railways (SAR), Saudi Public Transport Company (SAPTCO), Mohamed Yousuf Naghi Motors Co., Flynas, Saudi Al-Qaid Transportation Co., Alif Alif FM, High Point Technology Company, et Casablanca Company for Hotel & Touristic Services Co. LTD.

L’édition 2021 de la conférence a enregistré un nombre record de participants avec +45 000 personnes et 115 accords commerciaux. La deuxième édition proposera un large éventail de sessions scientifiques, d’ateliers et de programmes de formation, avec plusieurs ministres des affaires islamiques, des dotations et des ambassadeurs et consuls du Hajj, ainsi que des opérateurs du Hajj et de la Omra du monde entier.

Le tourisme religieux saoudien sera ainsi mis en valeur avec la possibilité d’imaginer d’autres alternatives selon chaque pays participant à la rencontre.

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

 

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *