Lettre à Jean François Copé : « Je ne t’ai rien demandé et je n’ai pas besoin de ton aide »

Jean François Copé UMP

Après avoir la laïcité, Jean François Copé a voulu se faire pardonner. Il a donc écrit une lettre intitulée « Lettre à un ami musulman ». Le titre est passé inaperçu par la plupart d’entre nous mais comme l’a si bien remarqué l’éditorialiste Claude Ascholowitz, Jean François Copé reprend le titre d’Albert Camus « Lettre à un ami allemand » qui à la fin de la seconde guerre mondiale écrivit à l’adversaire, à l’ennemi allemand afin de lui tendre la main. L’ennemi ici n’est pas l’allemand mais le musulman.

En réponse à cette lettre plutôt tendancieuse, Marwane Mohamed membre du Collectif Contre l’Islamophobie en France publie lui aussi une lettre  :

Cher Jean-François,

J’ai lu avec grand intérêt la lettre que tu m’as adressée dans l’Express et, puisque nous sommes désormais amis, permets-moi de te tutoyer et de te dire les choses en toute franchise.

D’abord je dois te confier que chez moi (en France avant que tu demandes), ce n’est pas comme ça que l’on traite ses amis. On ne fait pas un débat pour savoir comment nos amis devraient s’habiller ou s’exprimer. On ne se mêle pas de leur vie religieuse et on ne se permet pas de dire à leur fille que sa robe est trop longue. Ce serait très déplacé, tu en conviendras.

On ne se sert pas non plus de ses amis pour gagner des élections. On ne salit pas leur dignité et on ne leur porte pas préjudice, même si ça fait monter l’audimat au radio-crochet du coin…

Tu dis vouloir m’aider à combattre les préjugés à mon sujet, mais c’est toi qui les alimentes à chaque fois que tu prononces les mots islam, menace et laïcité dans la même phrase.

Lire la suite

islamophobie, ccif

By Younes

5 thoughts on “Lettre à Jean François Copé : « Je ne t’ai rien demandé et je n’ai pas besoin de ton aide »”
  1. As sallama likum.

    Je lui ai envoyée un petit mot pour lui dire dire tout le bien que je pensais entre autre de la gestapo du vêtement qu’il a contribué à mettre en place dans la rue afin de faire oublier le bilan catastrophique de son parti l’UMP. Il se prend pour Lagerfeld pour nous dire comment nous devons nous habiller?
    Je n’oublie jamais un visage mais je crois que pour lui je ferais une exeption.Dieu sait que je ne hais personne mais pour lui je ferais également une exeption.
    Qu’ Allah fasses descendre un châtiment sur lui .Je suis convaincue que pour ce qui est des tabassages dont nous sommes victimes il n’ y est pas pour rien.Il est très doué pour ce qui est de faire naître ,d’entretenir les peurs et de monter les français le uns contre les autres.
    Avec son débat sur l’ islam ……ah non pardon on a eût droit à un rétropédalage de copélovitch ,je devrais dire « débat sur la laicité « (bien que les 26 propositions ne visent que l’ islam..il nous prend vraiment pour des …..)
    Mes frères et soeurs si on avait lançés un débat sur le judaisme en France ,ça n’ aurait choqué personnage avec l’ histoire de notre pays?mais un débat sur l’ islam ça ne choque ni dati qui était présente ni les arabes de serviçes du gouvernement …enfin les deux arabe du gouvernement (janet bougrab la voie de son maitre qui n’a pas hésité à remettre en question une décision de justice pour la crèche babilou et qui à l’ origine du revirement de la justice indépendante de notre pays )et nora berra.
    Hortefeux nous avait bien dis qu' »un arabe ça allait …mais qu’ à partir de deux qu’il commençait à y avoir des dégâts ».aucune dignité aucun honneur.
    s’il y avait eût un débat sur le judaisme en France ,copélovitch y aurait il participé ????

    sallam alikum.

  2. as sallam alikum.
    Je lui fais une réponse à sa « lettre à un ami musulman « qui à ma grande surprise a été publié en commentaire,je vous la mets içi inshAllah(vous ne pouvez pas savoir à quel point je détestes cet homme ,c’ est un fourbe arriviste ).ça a été insupportable pour moi de voir qu’il a poussé le vice jusqu’à faire croire qu’il était notre ami.Il prend des mesures contre les musulmans et ensuite il se prend pour notre ami.

    « Mon chèr ennemi Cope, J’ étais pour que ton parti remporte la présidentiel en 2007 et désormais je me retrouves assignée à résidence pour cause de niqab. Tu tapes sur l’islam afin que l’on oubli le bilan catastrophique de ton parti.bien joué l’ami!
    De quel peur parles tu l’ami?de celles que tu entretiens quotidiennement en allant comme un essuie glace à droite et à gauche déféquer sur l’ islam et les musulmans? As tu oubliée l’ami que les premiers créneaux non mixtes à la piscine ont été attribués à la demande de femmes juives à Sarcelles?ah oubliais -je… le communautarisme c’ est toujours le communautarisme musulman. D’ailleurs tu nous avais déjà bien expliqué lors de la sorti du livre de mon ami Hirsch (les amis de mes amis sont mes amis)te mettant en cause sur les conflits d’interêt ,qu’un juif ne devrait pas critiquer un autre juif.Ta famille ainsi ainsi que la sienne ayant été sauvée par des justes c’ est pas très gentil de sa part de te critiquer.
    Si demain je disais « on va faire un débat sur le judaisme « crois tu que ça derangerait quelqu’un? mais sur l’islam (euhhhhh ….pardon …..la laicité)là pas de problème,bien que les 26 propositions ne visent que l’ islam. Un dernier conseil l’ ami :cesse de te faire passer pour l’ ami des musulmans ,tu ne fais que combattre l’islam et les musulmans.dommage qu’on ne t’ ai pas entendu condamner avec autant de véhémence les propos de Zemmour que tu as reçue à guichet fermé ,ceux de Guéant qui est la voie de son maître ,ceux de Morano qui attend d’un musulman qu’il ne portes pas la casquette à l’ envers et qu’il ne parle pas en verlan,ceux de Brunel qui veux nous remettre dans les bateaux ,Sarko qui pensent que les musulmans égorgent les moutons dans leurs baignoires et excisent leurs filles…….. Tu as raison l’ami, c’ est nous qui avons l’indignation à géométrie variable. je souhaites mieux pour la France en 2017 . au revoir l’ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *