Lettre de protestants au Président : « Nous nous insurgeons contre la stigmatisation des musulmans »

Cette semaine, François Hollande recevait plusieurs membres de la Fédération protestante de France (FPF) à l’Elysée afin d’échanger « pour les œuvres et les engagements citoyens du protestantisme français ».

Lors de cette rencontre, le mouvement protestant nommé « Christianisme social » a tenu à aborder la question de la stigmatisation des musulmans en France. C’est ainsi que les membres de ce mouvement protestant ont écrit une lettre ouverte au Président de la République, quelques jours avant de le rencontrer officiellement.

Les protestants se sont ainsi exprimés pour exhorter François Hollande à nourrir la diversité culturelle au sein de la société : « À l’heure du danger et du désespoir, il faut combattre les divisions et de cultiver les diversités ». Pour ce groupe, il n’est pas question d’accepter la déchéance de la nationalité française. Ils écrivent ainsi au Président : « Nous avons refusé le principe de la déchéance de nationalité. Nous nous insurgeons contre la stigmatisation des musulmans jusque dans les déclarations de membres du gouvernement ».

Les protestants terminent leur lettre ouverte au Président de la République en lui demandant de favoriser l’intégration de tout un chacun au sein de la société française. Ils expliquent donc : « Nous attendons des gestes forts qui favorisent l’intégration de tous les habitants de notre pays et qui expriment un accueil concret de l’étranger au milieu de nous, quelques soient ses raisons de chercher une autre terre ».

Cette lettre ouverte des protestants à destination du Président Français démontre la prise de recul dont fait preuve une partie des citoyens français, des français qui sont conscients des visées de la politique actuelle et qui font donc preuve de solidarité envers la communauté musulmane.

By Younes

One thought on “Lettre de protestants au Président : « Nous nous insurgeons contre la stigmatisation des musulmans »”
  1. Merci à eux pour leur justice, c’est tellement rare de nos jours de trouver des acteurs qui appel au bien. Que Dieu nous guide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *