Podemos, le parti considéré d’extrême gauche en Espane, réclame que le pays le rejoigne dans sa demande de pardon à l’islam pour la prise de Grenade qui fêtait ce week end son 524ème anniversaire.

Chaque année, les espagnols célèbrent la reconquête des territoires andalous aux Maures à travers villes et villages. Cette même manifestation est vue par Pablo Iglesias, à la tête du parti Podemos, comme une célébration qu’il juge fasciste. Il souhaiterait que cette fête n’existe plus et s’octroit les foudres du reste du paysage gouvernementale espagnole.

Les 20% des voix aux dernières élections, en décembre dernier, représentent une montée non négligeable du parti Podemos qui pourrait se voir bientôt en position confortable au pouvoir alors que beauoup aimerait que Pablo Iglesias et son parti « disparaîssent très bientôt du paysage politiquqe espagnol »*.

Ce soutien à l’islam dans ce contexte médiatique semble relever soit du courage soit du suicide pour le parti politique Podemos à qui l’on souhaite de continuer sa ruée vers la vérité.

*Dreuz.info

Crédits photos: blogcindario.com

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *