Haleh Banani est une psychologue clinicienne et thérapeute comportementale avec 10 ans d’expérience dans le traitement de maladies mentales et le coaching. Elle aide des couples à sauver leur mariage, des personnes en manque d’estime de soi et cela ne l’empêche pas d’être une musulmane investie dans l’apprentissage de sa religion puisqu’elle a reçu une Ijaza pour la récitation du Coran avec Tajweed en Egypte et qu’elle est impliquée avec sincérité dans d’autres activités au sein de la communauté. Mais comment fait-elle?

Pour elle,  » la clé pour être bien portant émotionnellement, équilibré psychologiquement et intellectuellement conscient requiert d’être un adulte dans tous les aspects de sa vie « . Elle insiste sur le rôle très important qu’ont les parents dans la confiance qu’ils transmettent à leurs enfants. Elle conseille aussi à ses patients de transformer leurs pensées intérieures en pensées positives. C’est un des secrets de la productivité: croire en soi et s’entourer de gens qui nous boostent.

Plutôt que de se laisser décourager en milieu de chemin, Haleh Banani explique qu’il faut toujours garder à l’esprit le résultat recherché pour atteindre son objectif et surtout prendre soin de soi pour pouvoir apprécier le succès en bonne santé quand il arrivera. Pour pouvoir s’épanouir dans tous les aspects de nos vies, il faut savoir respecter les priorités et donner à chacun son droit. Chaque individu n’est pas qu’un travailleur, ou un époux, il est cela et tout un tas d’autres choses à la fois. Ainsi Haleh insiste sur le fait qu’elle  » recommande aux soeurs de demander un conseil à un expert de chaque aspect de leur vie lorsqu’elles ont une question « .

L’imam s’y connaîtra mieux pour répondre à une question relative à la spiritualité, le faqih résoudra un problème de fiqh ( jurisprudence ) le psychologue connaîtra mieux les domaines de l’émotion et des problèmes maritaux. Il est évident qu’un imam ne peut répondre à toutes les questions.  » Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas « . Sourate 16, verset 43.

Et de rappeler que le meilleur des exemples se trouve dans notre Prophète Mohamed, salla Allahi ‘alayhi wassalam, et son épouse Khadija, qu’Allah l’agréée.

By Younes

2 thoughts on “Les secrets de Haleh Banani, une musulmane super productive”
  1. MachaALLAH, je viens de faire un tour sur son site. Encore un profile intéressant découvert sur Ajib, barakallahoufik. Nous avons aussi des perles dans le genre en France, je pense par exemple à Myriam Lakhdar Bounamcha, et il y en a d’autres.

  2. Notre religion nous en apprend tellement en développement personnel, mais on passe souvent à côtés. Etre musulman nous aide à être meilleur qu’hier et nous dépasser. Et oui, on ne doit pas limiter notre vie à un seul aspect. Cette soeur est un exemple puisqu’elle a pu jongler entre son travail et son dine, une preuve qu’on peux aisément réunir les deux en tant que femme musulmane ! qu’Allah nous facilites à atteindre nos objectif et surtout s’en donner les moyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *