Les mystères d’Allah toujours pas élucidés, une 9ème planète peut-être découverte

solar-system-439046_640

Deux chercheurs de la California Institute of technology s’atèlent à la recherche pour trouver une hypothétique raison à » la déformation de certains corps au delà de Neptune ». Les simulations numériques viennent à la conclusion qu’une 9ème planète existerait.

Les chercheurs de la Caltech se sont basés sur les travaux d’Urbain Le Verrier, éminent astronome français en 1846. Ce dernier avait émis l’hypothèse de l’existence d’un corps au delà du soleil autour de la trajectoire d’Uranus pour enfin découvrir, avec ses calculs, Neptune. Les chercheurs américains sont allés encore plus loin.

En travaillant de la même manière que le français, ils ont calculés que, par delà Neptune, « dans une région appelée ceinture de Kuiper », « une planète géante dix fois plus grosse que la Terre et dont la révolution autour du soleil prendrait 10000 à 20000 ans » existait sûrement. Les résultats de ces calculs ont été publiés hier, le 20 janvier, dans la Revue The Astronomical Journal et laissent les spécialistes penser qu’il faudra passer à la phase d’observation.

Nul besoin, pour nous musulmans, du télescope géant Keck, à Hawaï, mobilisé spécialement pour les prochaines observations de cette découverte, pour être certains de la grandeur de notre univers. La Parole d’Allah t’ala nous suffit comme outil de certitude pour prendre conscience qu’une telle création formidable vient d’un Créateur encore plus Grand. Allaho Akbar !

Crédit photo : Pixabay

By Younes

4 thoughts on “Les mystères d’Allah toujours pas élucidés, une 9ème planète peut-être découverte”
  1. Bon, passons la conclusion qui est hors sujet, sinon sachez qu’il y a très probablement 11 ou 12 planètes selon la vision de Youssuf aleyhi salam. Les mécréants se moquaient du Quran car à l’époque seul 4 ou 5 planètes étaient connues. Aujourd’hui on y arrive, doucement mais sûrement… insha Allah !

  2. Ca serait pas mal que ca soit des lusulmans qui fasse ce genre de decouverte
    Car on est tout le temps en train de faire du concordisme en disant que le coran en parlait ( a chaque decouverte scientifique)
    Le coran ne nous appelle t il pas à observer les cieux et la terre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *