La création est Ajib #05! De quelle plante s’agit-il?

Il existe des plantes qui se nourrissent d’insectes. Elles s’appellent les mangeuses d’insectes. Dieu a préparé pour cette plante des moyens de subsistance spécifiques. Elle est pourvue d’une matière collante qui est émise par des spores spéciales dans la plante. En même temps, elle attire les insectes par sa couleur et son odeur. Dès que l’insecte s’approche des feuilles de la plante, la feuille se ferme sur lui. Commence alors l’opération de digestion et c’est ainsi que vit cette plante.

La création est Ajib! Elle nous rappelle la grandeur d’Allah!

Par la diversité et la grandeur de la création, nous nous rappelons la grandeur du créateur.

« Celui qui a donné la création à toute chose et qui l’a guidé » (Taha – 50).

Dieu a mis à la disposition de ces plantes une organisation complexe qui lui permet d’ouvrir ses feuilles, émettre la matière collante et l’odeur qui attire les insectes. Lorsque l’insecte se colle, elle commence à se fermer sur lui et le couvre de la matière qui facilite la digestion…Gloire à Dieu ! C’est une organisation proportionnée et efficace. Le Majestueux a dit :

« Il a créé toutes les choses et les a quantifié avec précision. » (Le discernement – 2).

Ici nous nous rappelons des paroles du très Haut qui dit de Lui-même :

 

Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

Sourate 2, Verset 164: Al-Baqarah (La Vache) 

 

 

 

 

 

——————–

Références:

Wikipédia

http://www.kaheel7.com

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *