Le saoudien, Mosaad Alkilabi plante son appareil photo dans le désert et sublime la voie lactée

Le jeune photographe saoudien Mosaad Alkilabi, révèle à travers une série de clichés la splendeur de la voie lactée.

Il a posé son appareil photo au cœur du désert saoudien pour en saisir toute la beauté. Majestueuse, il l’a sublime et révèle un peu de son mystère et le résultat est juste époustouflant.

Âgé d’à peine 23 ans, le photographe saoudien a su tirer le meilleur de ce tableau aux mille et une couleurs tantôt claires et étincelantes, tantôt sombres mais toujours scintillantes.

Il a publié une série de clichés où la voie lactée apparaît telle qu’elle est, dans toute sa splendeur. Du désert à l’espace, Mosaad a trouvé le chemin pour nous permettre de découvrir ces merveilles dont on connaît finalement peu de choses.

Depuis la ville côtière d’Al-Wajh, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, le jeune homme capture un spectacle unique qui donne le tournis.

Un paysage somptueux que le jeune photographe a tenu à partager sur son compte Twitter, et qu’il a agrémenté de mots poétiques bien à lui.

« Au soir de la galaxie, il est vrai que l’homme est étouffé dans ce vaste tas de mots et que la plupart d’entre eux mentent, mais le mot vrai, comme l’étoile au ciel, est distinct et ne peut être obscurci », a-t-il notamment écrit.

Le désert saoudien renferme bien des secrets et des merveilles, mais il est aussi l’endroit rêvé pour visiter la galaxie à travers le viseur d’un appareil photo.




By Younes