Le prix de la meilleure baguette de tradition parisienne remporté par un franco-tunisien

Comme chaque année, Paris organise le Grand Prix de la meilleure baguette de tradition française. Ce jeudi 12 avril, le nom du gagnant a été dévoilé. Et c’est, Mahmoud M’seddi, artisan-boulanger de la boulangerie 2M, 215 boulevard Raspail (XIVe) qui se voit décerner le Grand Prix de la meilleure baguette parisienne, a annoncé vendredi la Mairie de Paris.

Félicitations à Mahmoud M’seddi, artisan-boulanger #Paris14 qui a remporté ce jeudi soir le Grand Prix de la meilleure baguette parisienne

Et comme c’est la tradition, ce français d’origine tunisienne aura l’immense privilège de devenir le fournisseur attitré du président de la République durant toute une année.

En lice avec une centaine de concurrents, Mahmoud M’seddi a convaincu le jury composé de professionnels que sa baguette était la meilleure. Pour remporter ce prix, les baguettes doivent répondre à des critères très précis en termes de taille et de poids.

Mahmoud qui est né à Paris, tient son talent de son père qui était lui-même boulanger. Il recevra son prix des mains de la maire de Paris, Anne Hidalgo le 5 mai prochain sur le parvis de Notre-Dame.

M. M’seddi est le troisième français d’origine tunisienne à remporter le prestigieux prix, avant lui Sami Bouattour et Ridha Khader ont eu cet honneur.

Finalement, la baguette ne serait-elle pas plutôt de tradition typiquement tunisienne ?

By Younes