Le plus long marathon du monde aura lieu aux Emirats Arabes Unis

Les petits Emirats du Golfe Persique ont peu à peu modifié leur image en choisissant le sport comme domaine de prédilection. Une manière de se donner une visibilité internationale et devenir au fil du temps l’endroit incontournable ou venir passer ses vacances.

Resté longtemps sans réelle tradition sportive, Dubaï a néanmoins réussi son entrée sur la scène sportive internationale en investissant énormément d’argent. Des compétitions sportives internationales de grande ampleur ont été organisées et ont ainsi donné une notoriété publique au petit émirat.

D’ailleurs le 11 décembre prochain, le plus long marathon du monde aura lieu aux Emirats Arabes Unis pour la plus grande joie des passionnés de course.

Un paysage à couper le souffle avec les dunes de sables pour unique décor et où amateurs et professionnels se côtoieront pour cette course d’une longueur de 270 kilomètres.

Une course qui se tiendra dans la réserve naturelle du désert d’Al-Marmoom, qui est aussi la première étendue protégée non-clôturée du pays.

Ce marathon est loin d’être le premier événement à y être organisé, plus d’une vingtaine d’autres initiatives environnementales, culturelles et sportives ont déjà eu lieu sur ce site protégé.

Les coureurs pourront appréciés ce cadre idyllique pour cet « ultra-marathon » en plein désert dont la distance équivaut à un trajet entre Paris et Caen.

Le parcours de 270 kilomètres séparant le départ de l’arrivée se déroulera sur une période de 5 jours, du 11 décembre au 15 décembre 2018.

Les participants seront divisés en trois catégories : les coureurs, les coureuses et les coureurs en équipe. Chaque groupe pourra choisir entre la course intégrale de 270 km ou deux ultra-marathons continus de 100 km et 50 km.

Des check-points disposés le long du parcours, serviront à chronométrer le temps accompli par les participants mais aussi à ravitailler et à soigner les participants.

Selon les organisateurs, plus de 400 athlètes sont attendus pour participer à l’événement.

Le gagnant remportera un trophée et un prix d’une valeur de 6.000 $. Plusieurs autres prix pour un montant total de 80.000 $ seront distribués entre les concurrents.

Si vous souhaitez participer au marathon, sachez que vous devez être âgé d’au moins 18 ans, et être en parfaite santé, certificat médical à l’appui.

Outre ces deux conditions, un montant de 1.500 $ est demandé à chaque participant pour le transport en bus, l’hébergement, le repas, la médaille et le t-shirt qu’il recevra en fin de course.

By Younes