Le pasteur Terry Jones arrêté pour avoir tenter de brûler 3000 exemplaires du Coran

terry jones

Comme à son habitude, pour le 11 septembre, le pasteur Terry Jones a fait savoir qu’il comptait brûler de nouveau des exemplaires du Coran. Le pasteur islamophobe, est connu pour son acharnement sur l’islam, et sa ferme volonté de créer une journée internationale de l’autodafé du Coran à la date anniversaire des attentats du 11 septembre.

L’an dernier,  après avoir brûlé des exemplaires du Coran, le pasteur a dû verser une amende. Cette année, les autorités de Floride ont décidé de procéder à son arrestation avant qu’il n’ose passer à l’acte. Il a été arrêté avant de brûler 2998 exemplaires, qu’il avait imbibés de kérosène au volant d’un pickup, accompagné d’un autre pasteur, Marvin Sapp,  selon le quotidien Orlando Sentinel. Les autorités l’ont arrêté pour transport illicite de carburant, et port illégal d’arme à feu.

En 2011, le pasteur avait été vivement critiqué pour sa haine de l’islam, et ses actes qui ont d’ailleurs suscité l’indignation de nombreux musulmans à travers le monde. Barack Obama avait dénoncé son attitude et les répercussions qu’elle pouvait engendrer dans certains pays. Ce fut le cas en Afghanistan, où des violentes manifestations avaient éclatées à la suite de l’autodafé de 2012.

Espérons que cette arrestation calmera la haine de cet islamophobe. L’Etat doit sévir face à ces pures provocations. Mais le pasteur aura beau brûler tous les exemplaires du Coran qu’il souhaite, il ne pourra jamais éradiquer l’islam, effacer le coran que des millions de personnes connaissent dans leur coeur par coeur,  dans les quatre coins du monde. C’est comme vouloir éteindre le soleil en lui lançant un verre d’eau.

By Younes

12 thoughts on “Le pasteur Terry Jones arrêté pour avoir tenter de brûler 3000 exemplaires du Coran”
  1. Je serai tenté de conseillé a ce pasteur de bien lire le coran avec son coeur et il regretterai toute la haine quil lui porte mais allah guide ce lui veut.

  2. Salam on ce demande bien comment il fait pour ce procurer autant de coran a lui tout seul c’est incroyable, moi je vois la finance et le complot direct de haut responsable américain et j’en passe

  3. salam aleikoum;
    Certes Effacer le coran que des millions de personnes connaissent dans leur coeur par coeur, dans les quatre coins du monde. C’est comme vouloir éteindre le soleil en lui lançant un verre d’eau.
    La vérité triomphera devant les ténèbres que subit l’humaninaté .
    ce pasteur raciste et islamophobe mèrite largement la prison car il semé le trouble et la mort pour uniquement ce faire une image.
    Justice et faite ?

    Certes effacer le coran que des millions de personnes connaissent dans leur coeur par coeur, dans les quatre coins du monde. C’est comme vouloir éteindre le soleil en lui lançant un verre d’eau.

  4. @cafard: il faut avoir de la rahma envers TOUTES les créatures d’Allah swt c’est contre productif ce que vous dites la..
    Ca se trouve que ce pauvre monsieur se reconvertira juste avant sa mort et Allah swt les plus miséricordieux le laissera entrer dans son vaste paradis et nous non.
    Donc un conseil préservons nos coeur de la haine et nos langues

  5. Quel comportement pour un homme censée montrer l exemple !!! Et après on dit que c est les musulmans les mauvais…
    la hawla wa la qouwata il a billah
    Les gens intelligents verront qu il n est pas un exemple à suivre..

  6. Je ne vais pas venir ici apporter un autre avis que l’avis général exprimé ici en masse… Vouloir bruler des exemplaires d’un ouvrage religieux relève de l’acte puéril et complètement inutile – acte qui dans le fond est fait uniquement flatter l’ego de celui qui le fait -, car du point de vue de l’efficacité du message à faire passer, il y a beaucoup mieux à faire -…

    Cependant force m’est de constater qu’un acte aussi puéril et insignifiant – je le martèle, et je pèse mes mots pour ne pas dire plus et choquer certaines sensibilités – ait suscité autant de réactions violentes et hargneuses ! je peux vous dire sans problème qu’en tant que catholique, n’importe qui, qui déciderait de part le monde de bruler toutes les bibles de cette terre ne me ferait même pas sourciller, ni chaud ni froid, ne changerait certainemenet pas un yota dans ma foi et me ferait encore moins partir en croisade comme l’a fait le monde musulman à cette occasion… Car quoi messieurs, le simple fait qu’un coran soit abimé dans ce bas monde, et paf ! vous voilà si désorientés, si orphelins, si perdus, si … je sais pas quoi d’ailleurs … que ce simple fait soit à l’origine d’une telle levée de boucliers !!!

    Le Coran (Notez le C majuscule SVP) de même que la bible – ou tout autre ouvrage religieux ne sont que … des livres racontant une histoire parce que les hommes sont ainsi faits qu’ils adorent qu’on leur racontent des… histoires lol. Alors s’il y’a de par le monde des quidams qui veulent bruler des corans, des bibles, des kama-sutras, des livres rouges et l’album de photos de ma grand-mère je crois pas que ça va changer grand chose dans le fait que je CROIS que la terre est ronde et tourne autour du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *