Le nouveau premier ministre du Canada en Qamis pour honorer son électorat musulman!

premier ministre canada

Canada – Le tout juste élu premier ministre canadien n’en finit pas de conquérir des audiences riches de diversités.

Considéré pour son humanité très largement mise en lumière autant que pour son charisme apprécié, Justin Trudeau vient de gagner sa place de premier ministre. Sur le volet du site alloué pour sa présentation, il se définit comme « enseignant, père, militant, chef ».

Durant les récupérations politiques douteuses autour de la question des femmes voilées intégralement, il s’est très vite démarqué en se posant comme « homme féministe » par sa position dans le débat. « Les politiques ne devraient pas avoir à décider ce qu’une femme doit et peut faire de son corps. C’est un droit fondamental. », dit-il lors d’une émission radio.

Il ratisse large et veut toucher des audiences très diverses en abordant autant les droits des femmes que la légalisation du cannabis. Mais son principal atout est son constant intérêt et curiosité face aux différentes communautés qui composent le Canada. Ce qui a pour résultat de faire sentir à chaque canadien leur appartenance citoyenne au pays où leur vie prend place.

Son investissement dans plusieurs œuvres caritatives a également été mis en lumière dans les portraits consacrés à sa personne.

La communauté musulmane du Canada semble avoir voté en masse pour Justin Trudeau. Ce qui lui vaut des titres tels que « The leader of the hearts » ou encore « our Canadian Imran Khan ». D’autres électeurs font état d’une joie de « s’être débarrassés de cet homme malade de racisme, Harper ». Et d’autres encore, accordent cette victoire à « sa chevelure qui se mout librement à contrario de la coupe lego d’Harper ».

Mais le fait qui nous intéresse n’est autre que sa dernière initiative. Justin Trudeau, afin de remercier ses électeurs de confession musulmane, s’est intégré vestimentairement et culturellement en se parant d’un qamis afin de prendre part à un repas traditionnel à même le sol.

Cette démarche qui ne manquera pas de séduire de reconnaissance les canadiens musulmans qui lui ont donné leur voix.

By Younes

4 thoughts on “Le nouveau premier ministre du Canada en Qamis pour honorer son électorat musulman!”
  1. Très bonne initiative de cet homme respectable en agissant ainsi!! Bravo pour le respect qu’il donne à son électorat de confessions musulmanes. Voyez ici un exemple dont certains politiques français devraient prendre comme tel.. Et lorsque un politiques met une kippa c’est pas si choquant non plus..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *