La solidarité entre musulmans n’est pas un vain mot.
Ils habitent au bout du monde mais répondent présent lorsqu’il s’agit d’aider leurs frères en Islam.
Lors de la Coupe du Monde qui débutera en Russie en juin prochain, beaucoup de musulmans comptent se déplacer pour aller soutenir leurs équipes préférées.
Un voyage qui risque de faire exploser le budget mais qui vaut tout de même le déplacement c’est certainement ce que s’est dit le mufti de Moscou et président de l’administration spirituelle, Ildar Hazrat Alyautdinov.
En effet, le responsable religieux a proposé de trouver des logements bon marché aux supporters musulmans qui viendraient assister à la Coupe du Monde.
C’est lors d’une conférence internationale organisée au Caire contre le terrorisme, qu’Ildar Alyautdinov a généreusement proposé d’aider les supporters musulmans durant l’événement.
Selon lui, le prix des logements augmentera durant cette période, ce qui pourrait empêcher certains supporters de faire le voyage.
« Nous voudrions et nous pourrions aider les supporters qui viennent d’Égypte et d’autres pays musulmans. Nous pouvons les loger dans nos foyers et dans des appartements de musulmans pour un montant symbolique. Néanmoins, cette question doit encore être discutée et approuvée », a précisé M.Alayaoutdinov.
Des dizaines de milliers de personnes feront le déplacement pour assister à la célèbre compétition sportive organisée à l’échelle mondiale.
Selon l’ambassade égyptienne en Russie, entre 50.000 à 70.000 égyptiens sont attendus pour assister à la Coupe du Monde qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet. La Russie accueillera des joueurs venus du monde entier.
Sept pays à majorité musulmane participeront à la Coupe du Monde 2018, la FIFA va, à cette occasion, éditer un guide de voyage pour leurs supporters. Ceux-ci pourront y trouver notamment l’emplacement des mosquées et l’horaire des prières.
Quelques 100.000 touristes musulmans sont attendus en Russie.