Le militaire qui projettait un attentat terroriste contre une mosquée a été remis en liberté

mosquéevenissieux

Un militaire de 23 ans qui avait jeté un cocktail molotov sur une mosquée, et projeté de commettre un attentat contre une autre mosquée, a été remis en liberté ce jeudi 10 avril.

Les faits s’étaient déroulés en août 2012. Christophe Lavigne avait projeté de commettre un attentat terroriste contre une mosquée de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Quelques mois plus tôt, il avait lancé un cocktail molotov sur la mosquée de Libourne, en Gironde.

Selon son avocat Me Noguera, le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu’il n’y avait « pas de risque de réitération de l’infraction et que son client présentait des garanties de représentation suffisantes ». L’accusé, inculpé pour « dégradation d’un lieu de culte », et « détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste » a avoué les faits. Il a même avoué avoir déjà commis des actes de vandalisme sur des mosquées. L’accusé est un fervent militant de la mouvance d’extrême droite la plus identitaire, où l’islam est vu comme l’ennemi principal.

Le 21 mars dernier, le militaire avait déjà bénéficié d’un non-lieu de la Cour d’Appel de Paris sous prétexte que les balles qui étaient en sa possession étaient des balles de 8ème catégorie et qu’elles sont donc autorisées par la loi. Ce non lieu était surprenant après tous ces aveux d’actes islamophobes, et ces intentions terroristes.

Vient s’ajouter à cela, la remise en liberté de cet individu, dangereux, violent,  qui constitue une véritable menace pour la société et la communauté musulmane.
Cette décision judiciaire est absurde et honteuse au vu des chefs d’inculpation et du projet terroriste. L’accusé qui a avoué avoir voulu perpétrer une attaque contre une mosquée (qui aurait pu faire des blessés, voire des morts) a quand même été libéré, en toute impunité.

By Younes

11 thoughts on “Le militaire qui projettait un attentat terroriste contre une mosquée a été remis en liberté”
  1. Salem je suis de libourne et je trouve sa dégueulasse qu’on le laisse sortir sa serai un musulman il y serai encore en prison et je vois que les année passe et rien ne change

  2. Encore un pote au franc Maçon , vous plaignez pas vous êtes chez eux. Ils ne vont jamais vous soutenir, rentrez chez vous et redonnez vous vos valeurs , on est la umma de Mohamed !!!

  3. Salam aleikum Youcef. Je dois te dire mon frère que ta remarque n’est pas pertinente. Où sont censés rentrer les frères et soeurs convertis qui comme moi non pas d’autre racine que la France ?

  4. Salam arlikoum c’est ce que je répond au gens qui pensent que tout les musulmans de France sont arabes comme ils disent , l ignorance est un véritable fléau

  5. Ça remarque est plus que pertinente !par contre la tiennes ne l est pas …ou vont s installé bon nombre de français qui ne sont même pas musulman ??maroc Tunisie Dubaï caire …moi même je reviens d’Egypte, et des converti au Caire il y en a en masse !!vous êtes pas chez vous en tant que musulman! Je viens de finir une discutions avec un camerounais, qui lui même vas tous faire pour retourné en Afrique car il est plus que conscient du système franc-maçonnique…et il n est pas musulman …

  6. Lamia/coralie tu es la bienvenue dans n’importe quel pays musulman, la umma est ta nation ma sœur. Tu as le choix : Indonésie, Malaysie, Arabie saoudite , Bahreïn, émirat , Brunei , Nigeria , Maroc , Tunisie , Algérie , Libye , Oman , Yémen , Soudan , Somalie , Kazakhstan , Ouzbékistan , Tadjikistan , Turquie , Tchétchénie,et beaucoup encore 🙂
    On est tous frère que tu soit chinoise , française ou camerounaise.

  7. As-Salâmou ‘Alaykoum, si vous etes marié a un musulman d’origine etrangere il n’y aura aucun souci, si vous etes marier a un français convertie sa sera un peu plus difficile mais largement accessible et si vous n’etes pas marier, ben marier vous d’abord.

  8. salam a3leykom mes freres et soeurs… mise a part vos commentaires concernant la hijra, ce militaire comme je vient de la dire est un militaire « un représentant de l’état » pas la peine d’aller chercher plus loin. Il a eu le droit au meilleur avocat qui a su plaider sa cause devant la justice. et c tout. un avocat défend son client qu’il soit coupable ou non. meme s’il y a injustice, c la realité que nous devons confronter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *