Le marché américain musulman vaut des milliards. Il représenterait plus précisément 170 milliards de dollars par an selon une étude de la société de marketing Ogilvy Noor. C’est le constat d’un site d’information (www.wbez.org) qui a interviewé des américains qui se sont lancés dans un commerce à destination des musulmans américains.
C’est le cas par exemple d’Elturk. Cette jeune femme de Chicago s’est lancée dans le prêt-à-porter islamique. Elle s’est notamment spécialisée dans la Haute Couture pour hijab. Aujourd’hui, la jeune femme gère son site de e-commerce depuis Dubaï. Satisfaite, elle explique à la journaliste, qu’elle a découvert un marché de niche, encore peu exploité aux Etats-Unis.
Les musulmans des Etats-Unis, qui seraient plus de 8 millions d’habitants, détiennent un pouvoir d’achat non négligeable. Ils pourraient représenter une manne financière conséquente pour les entrepreneurs. Cependant, les entreprises américaines sont encore bien peu à avoir saisi cette opportunité. Pour l’instant, le marché est occupé par des entrepreneurs musulmans.
L’un des secteurs qui engendre une grande somme d’argent est le prêt-à-porter islamique. Les femmes musulmanes sont de plus en plus nombreuses à porter le hijab, et donc, à vouloir porter des vêtements amples pour préserver leur pudeur, en conformité avec leur foi.
Autre secteur qui engrange de l’argent, il s’agit de la nourriture halal. Sameer Samast, est un jeune musulman du New Jersey qui blogue sur les restaurants halals du pays. Son blog, à travers lequel il poste des vidéos de ces visites dans des restaurants halal (The halal food tour) rencontre un vif succès. (Son blog : Sameer’s Eats)
Saffron Road est l’entreprise de Durrani, un homme d’affaire musulman, qui s’est lancé dans le développement de produits certifiés halal, bio, et sans OGM. L’homme d’affaire avait fait ce choix, au lendemain du 11 septembre. Pour lui, il était nécessaire de proposer un marché qui puisse montrer un point positif de la foi musulmane.
Après réflexion, son choix s’est porté sur le développement de produits de consommations de qualité. Son engagement pour des produits Bio et sans OGM résulte de deux constats: les musulmans sont plus instruits que la moyenne américaine, et, ils sont plutôt jeunes.En effet, selon l’institut Gallup, 67% des musulmans sont au dessus de la moyenne, et 80% des musulmans ont moins de 40 ans.
L’entreprise Saffron Road a réalisé 18 millions de dollars de ventes en détails rien que pour l’année 2013. Durrani estime que son entreprise connaîtra une croissance de 100% cette année, et que la croissance de la population musulmane américaine ne laissera pas longtemps indifférentes les grandes firmes américaines.
Crédit Photo
[…] Source: Le marché américain musulman vaut des milliards. Il représenterait plus précisément 170 milliards de dollars par an selon une étude de la société de marketing Ogilvy Noor. C’est le constat d’un site d’information (www.wbez.org) qui a interviewé des américains qui se sont lancés dans un commerce à destination des musulmans américains. […]
As salam alaykom
Ça fais pitié je trouve, on va s’interesser à nous parce qu’on dépense en fringue et en bouffe? … Sérieusement il y a pas de quoi être fier. Super on est une communauté de consommateurs youpi. Si seulement on pouvait trouver le respect par notre science, notre bon comportement, notre justice ou encor notre respect de cette planète avec un comportement simple et raisonné. Non bah non là faut qu’on se goinfre de bouffe dit halal et qu’on achète des vêtements confectionnés souvent dans des conditions inhumaines.
Elle est belle notre comunauté. Sortez les billets, vous n’êtes que bon à ça.
Bèèèee
Désolé je trouve ça tristement rageant
As salam alaykom
Bien parlé hibou
Cela me rappelle une étude du magazine Capital qui indiquait que l’immigration rapportait 2 milliards d’euros par an à la France… Qui l’eût cru n’est-ce pas …?
Ah la on nous aime les musulmans.
On aime bien les musulman que pour sa, au moin ces déja sa parseque en france on nous respecte pour rien . J’espére que les musulman voteron blanc prochaine election pour montré notre pouvoir et pas voter des personne qui veule interdire le voile ou crée le mariage pour tous. ( la suite mariage pour tous: madame veut epousé son caniche)