Le Malawi projette d’ouvrir la première université islamique du pays

1429131405_e5c1676487_z

Dans le but de promouvoir l’éducation des musulmans et offrir davantage de formations d’enseignement supérieur, le Malawi envisage d’ouvrir sa première université dédiée exclusivement aux sciences islamiques.

Les étudiants pourront candidater pour des formations complètes et adéquates en sciences islamiques. A la fin du cursus, ils décrocheront un diplôme en études islamiques.  Ce projet universitaire est soutenu par la Société d’Aide Directe (Direct Aid Society) du Koweït. Ce n’est pas la première fois que le Koweït s’investit pour l’islam au Malawi. Le petit pays du Gofle s’était investit dans la traduction du Coran en chichewa, l’une des deux langues officielles du Malawi.
Au Malawi, il existe déjà plusieurs universités chrétiennes, telles que l’Université Livingstonia, appartenant à l’Eglise d’Afrique Centrale presbytère  l’Université adventiste (Seventh Day), ou l’Université catholique.

L’islam est la deuxième religion du Malawi, après le christianisme. Les fidèles seraient près de 12,8%, mais les statistiques de l’Association musulmane du Malawi (MAM) estiment ce nombre à près de 36%.

Crédit photo

By Younes

2 thoughts on “Le Malawi projette d’ouvrir la première université islamique du pays”
  1. En quoi consiste exactement la science islamique ? La pensée scientifique est l’exact contraire de la pensée religieuse pour moi. L’une est la connaissance du réel, l’autre la spéculation sur l’indémontrable, concepts antinomiques. La finance islamique, appuyée sur l’éthique coranique OK, mais la science islamique ou chrétienne ?

  2. en 2013 l’islam représente entre 20% ET 30% et est la seconde religion du pays désormais du nord au sud du malawi on aperçoit des mosquées.
    une nouvelle université musulmane amplifira la présence de ce beau pays avec ses lacs,ses éléphants, et une joli réserve naturel.
    amine….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *