Le maire FN d’Hayange publie un livre islamophobe

4389064_3_70c2_le-candidat-frontiste-a-la-mairie-de-hayange_ebb0168b7f9a79a906da35f401834821

Lors des dernières élections municipales, Fabien Engelmann un ex-syndicaliste CGT s’est fait élire au poste de maire (Front National) dans la ville d’Hayange en Moselle. Une élection qui s’est déroulée sous haute tension, puisque c’était la première fois que l’extrême-droite perce dans cette région traditionnellement de gauche.

Dans son autobiographie « Du gauchisme au patriotisme », le maire FN affirme être proche des idées de Geert Wilders, fondateur du Parti de la Liberté néerlandais et connu pour ses positions racistes et islamophobes (allié au FN pour les prochaines élections européennes…). Pour rappel, le parlementaire néerlandais qui associe « l’idéologie islamique au nazisme » a été condamné pour incitation à la haine raciale.

Fabien Engelmann explique son parcours, passé de l’extrême-gauche à l’extrême-droite il fustige « l’idéologie mahométane » qu’il qualifie de « sectaire » et en « totale contradiction avec notre Constitution ».

« L’Islam est un dogme mahométan très offensif, dangereux pour la démocratie, pour les droits des femmes et pour nos libertés individuelles » affirme-t-il, avant d’ajouter que l’immigration maghrébine impose « une idéologie religieuse moyenâgeuse ». Une immigration qu’il qualifie de « profiteuse », et viserait uniquement « le profit des aides sociales ».

Le fantasme de l’indigène, oppresseur à ses heures perdues et qui s’enrichit grâce aux allocations est toujours d’actualité, dans l’esprit des islamophobes.

Ce chef d’œuvre intellectuel a, sans surprise, été publié chez Riposte Laïque, une maison d’édition d’extrême-droite qui s’est donnée pour mission de dénoncer « l’islamisation » de la France.

Espérons qu’une association de défense de la communauté musulmane porte prochainement plainte contre l’auteur en question, pour incitation à la haine.

Crédit Photo

By Younes

10 thoughts on “Le maire FN d’Hayange publie un livre islamophobe”
  1. le FN ne fait pas bcp plus de voies qu’il y a 10 ans, il a gagné quelques voix depuis 10 ans mais le fait qu’il ait gagné des municipales c’est juste due à une forte abstention, mais en terme d’adhésion les français ne sont pas encore convaincu de leur programme. Un militant FN raciste quoi de plus normal, et lâche, car il n’oserait pas s’attaquer aux ….

  2. Salamou 3aleykoum le FN gagne car la gauche est divisée exemple sur Mantes la ville ou villeneuve saint georges etudiez la question avant de lancer des idées. Merci.

  3. Assalamu alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh. POur paraphraser certains commentaires, le FN gagne parce que les musulmans n’ont pas été à la hauteur de leur religion. Quand vous voyez dans les reportages sur les trafics de drogues par exemple que ce sont des maghrébins, qu’en prison on les retrouve, etc (quand bien même cela est voulu par les journalistes) sa reste une réalité. Regardez-les en Angleterre par exemple, ils sont respectés et écoutés. Notre problème n’est ni le fait de ne pas voter ni le racisme présumé des français. Ceci est le résultat de notre éloignement de notre religion, de la perfection de ses enseignements. Wa Llahu a’lam

  4. As Salam Alaykoum,
    Cela fait 40 ans qu’on parle du FN.
    Je me fiche éperdument de ces gens coincés. En tant que musulman, je cherche qu’Allah m’accepte dans son paradis lorsque l’ange de la mort viendra me récupérer. Je vis pour Allah, j’essaye de suivre au maximum la sounna du prophete Mohamed, alayhi salât oua Salam. Il ne faut pas porter d’importance là où il n’y en a pas. Combattre le FN nous fait pas rentrer au paradis. Au contraire, aider la Oumma est un devoir musulman.

  5. desolee mais la majorité des musulmans français ne votent pas ensuite c’est sur que nous cherchons tous la satisfaction d’allah et notre but est le paradis in sha allah… mais on peut aussi améliorer notre vie sur terre et défendre nos droits et c’est a nous de bouger en créant nos partis politiques et en allant voter…

  6. F. Engelmann publie sa biographie, ce n’est pas un livre contre l’islam. Il faudrait peut-être le lire avant de répéter bêtement ce que les médias vous disent de dire.

  7. Subhana Llah le commentaire de Hocine. Allahumma barik. À méditez in shâ’e Allah.
    Rien à ajouter a part qu’Allah تعالى nous guide dans la guidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *